Menu

avatar

kante1 * 
le 24/08/20 à11:09

Démission Ass Mat

Bonjour à tous je voudrais savoir combien de jours de congé payés devrais je avoir vu que j'ai débuté mon contrat février 2020 qui se termine en juillet 2020 parce que c'est moi qui démissionne j'en peux plus avec PE .ma question est combien de jours j'ai drois le contrat est en année complète taux par jour est de 18,71€ combien elle devrait me payer en tout et est-ce qu'elle devrait me payer pour les 15 jours de préavis même si l'enfant n'était pas présent puisque c'est moi qui ai arrêté le contrat

avatar

metal1988 ***** 
le 24/08/20 à11:17

Re: Démission Ass Mat

Bonjour

2 points doivent êtres faits :

Au 31 mai 2020 dans un premier temps :
Vous comptez 2.5 jours de cp par mois complet travaillés.

Si vous avez des enfants de moins de 15 ans vous pourrez rajouter 2 jours sup par enfant.

Ensuite, le point sur les cp à la fin du contrat, idem depuis le 1er juin 2.5 jours de cp par mois complet travaillés.

Avez vous pris des cp ? si oui combien ?

Votre préavis : si c'est vous qui avez refusé d'accueillir l'enfant, attention, vous devez un demi mois de salaire en compensation à votre employeur.

avatar

kante1 * 
le 24/08/20 à12:57

Re: Démission Ass Mat

Merci pour le préavis 1 demi salaire de compensation à mon employeur j'ai pas compris ça veut dire qu'elle va pas me payer pour les 15 jours de préavis et j'ai pas pris de vacances et j'ai 3 enfants moins de 15 ans ça fait 6j de plus fait moi le calcul s'il vous plaît

avatar

metal1988 ***** 
le 24/08/20 à13:37

Re: Démission Ass Mat

Re,

Vous dites que le préavis n'est pas effectué car l'enfant n'est pas présent (ou n'était pas présent).

Si c'est vous qui avez refusé l'accueil en période de préavis, vous refusez donc de faire ce préavis. Vous devez donc une compensation financière à votre ex-employeur qui correspond à un demi mois de salaire.

Pour les cp vous comptez 2.5 jours par mois.
En deux fois car deux périodes de référence.

Comment voulez vous que je fasse les calculs puisque je ne sais pas si tous les mois ont été travaillés en entier ?

De plus vous me parlez d'un forfait jour à 18.71 ? Celà n'existe pas, nos salaires sont mensualisés, on ne paie pas à la journée.

avatar

kante1 * 
le 24/08/20 à14:19

Re: Démission Ass Mat

Désolé je n'ai pas été peux être pas clair j'ai pas refusé d'accueil l'enfant pour la période de préavis il sera là pour les 15 jours. Le salaire net 411,67€. L'enfant a été accueilli tout les mois sauf le temps du confinement 16 mars au 11 mai chaumage partiel. Moi je calcule les cp salaire net ÷22 jours d'activité du mois qui donne les 18,71€ par jour × nombre de jours de cp pour trouver la Somme. Je suis peut-être dans l'erreur merci pour tes réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 24/08/20 à15:15

Re: Démission Ass Mat

Non, votre méthode est fausse.

Comme dit plus haut 2.5 jour par mois.

Les mois d'activité partielle ouvrent droit à l'acquistion des cp.

Février - si mois complet- jusqu'à fin mai : 10 jours de cp acquis.

Si vous avez des enfants de moins de 15 ans vous pourrez rajouter 2 jours par enfant de moins de 15 ans..

Ensuite juin et juillet - 4 jours mini acquis.

Pour le paiement :

Total des jours ouvrables acquis X salaire mensuel BRUT / 26 = montant de l'iccp.

Les jours d'activités n'ont pas d'intérêt pour vous, c'est juste pour le calcul de la cmg de pajemploi.

Un salaire se calcule sur le brut JAMAIS sur le net.

Vous avez bien dit que le contrat était terminé depuis le 20 juillet ! et que l'enfant n'était pas présent !

Je vous cite :

pour les 15 jours de préavis même si l'enfant n'était pas présent puisque c'est moi qui ai arrêté le contrat.


Alors qu'elle est la bonne version ? bizzare de dire deux choses contraires dans le même post.

avatar

assmatzam ***** 
le 24/08/20 à15:25

Re: Démission Ass Mat

Je ne comprends pas on est fin aout et vous dites fin de contrat en juillet

Tous les calculs de fin de contrat aurait du etre fait par votre employeur depuis mois déjà

avatar

saminelo **** 
le 27/08/20 à14:01

Re: Démission Ass Mat

Metal1988 c'est bien l'ass mat en effet qui a démissionné mais ne refuse pas pour autant d'effectué son préavis de 2 semaines ... mais apparemment, les parents , ne lui ont pas amené l'enfant... donc sa question est de savoir si le préavis doit être rémunéré malgré que ce soit dans le cadre d'une démission et non d'un licenciement. C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas..
Par contre, il est vrai que tout cela aurait dû être réglé depuis un bon mois...
» Voir plus de sujets sur : Démission Ass Mat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP