Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 25/01/22 à13:05

Re: Démission

"C'est elle qui a été embêté au final, elle m'a même dit qu'elle allait aller au prud'homme."

lol et pour quel motif ? qu'on rigole 5 min....

avatar

b11 *** 
le 25/01/22 à13:27

Re: Démission

Bonjour Kikine quand je lui ai demandé le 14/01 quand est-ce qu'elle comptait m'envoyer ma lettre de licenciement, elle a nié et après elle reconnue ( car j'ai toutes les preuves de l'annonce) donc là elle n'a pas apprécié que je lui dise que je démissionnais car j'avais trouve un bébé. A partir de là elle m'a dit qu'elle allait aller au prud'homme, je lui ai répondu qu'est ce qu'ils vont faire vu que c'est vous qui avez déposé une annonce. Bonne journée.

avatar

b11 *** 
le 25/01/22 à13:31

Re: Démission

En plus elle me dit vous vous rendez compte dans quelle situation vous me mettez, ça veut dire qu'à partir de début février je ne peux plus aller travailler et que je dois garder mon fils.

avatar

kikine747 ***** 
le 25/01/22 à14:05

Re: Démission

mdr !!
donc elle compte aller au prud'hommes simplement parce que vous démissionnez si je comprends bien ?

la blague elle va vite déchanter si vraiment elle y va... elle oublie que la démission est un droit.. de plus vous n'avez même pas à vous justifier... vous pouvez même démissionner juste parce que vous en avez envie... lol

avatar

benediq *** 
le 25/01/22 à14:11

Re: Démission

Moi j'ai juste envie de dire "telle est pris qui croyait prendre", ou encore elle à jouée, elle à perdue.
Heureusement encore qu'on à droit de démissionner, vous avez juste à accueillir l'enfant le temps du préavis, c'est tout. Evidement si le préavis est de 15 jours il va falloir qu'elle se dépêche de trouver quelqu'un d'autre. Mais après tout, elle avait l'intention de vous faire la même chose, dès qu'elle aurait trouver votre remplaçante elle vous aurait licencier et vous auriez eu 15 jours pour trouver un autre enfant ou ne plus avoir de salaire sur cette place.
Vous n'avez fait qu'exercer votre droit, si vraiment elle va au prudhom, les juges vont bien rigoler et ils n'ont pas souvent l'occasion de rire les pauvres...

avatar

chantou1 ***** 
le 25/01/22 à14:36

Re: Démission

B11

Laissez tomber … il faut passer à autre chose … l’important tous les documents pour la fin de contrat et surtout LE CHÈQUE !

elle peut déjà tout préparer en amont avec PAJEMPLOI il n’y a plus rien à faire c’est NOUVEAU même les calculs.

J’ai hier mis une réponse à ce sujet.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/01/22 à14:39

Re: Démission

⚠️ NOUVEAU SUR PAJEMPLOI

« grâce au site findecontrat-pajemploi.urssaf.fr, plus besoin de rédiger vos documents de fin de contrat ! Ce nouvel outil vous permet :
de simuler une fin de contrat. L’employeur n’est pas obligé d’attendre le dernier jour pour faire les démarches. Cela lui permet d’avoir un aperçu de ce que va représenter la fin de contrat. Il pourra l’enregistrer et revenir dessus à tout moment ;
d’entamer véritablement la démarche de fin de contrat. Il pourra faire une déclaration qui sera renvoyée vers son espace déclaratif ;
d’éviter de faire les documents de fin de contrat. Ils seront générés automatiquement :
reçu pour solde de tout compte ;
certificat de travail.
Pour vous accompagner sur ce nouvel outil, nous mettons à votre disposition un tutoriel.

À noter : la génération automatique de l’attestation d’employeur est désormais généralisée à l’ensemble du territoire.« 

avatar

b11 *** 
le 25/01/22 à14:46

Re: Démission

Kikine oui parce que ça ne c'est pas passer comme elle voulait. Elle devait trouver la première et me l'annoncer juste avant le préavis ( elle m'a dit je vous aurais prévenu dès que j'aurai trouvé car vous ( les assmats)de toute façon vous trouvez vite.
Benediq elle a perdu c'est pour cela qu'elle est furieuse. Tout ça dans mon dos pendant un arrêt covid.le préavis se termine le 1er février au soir.
Bonne journée à vous deux.

avatar

griselda ***** 
le 25/01/22 à14:58

Re: Démission

"elle m'a même dit qu'elle allait aller au prud'homme."

Grand bien lui en fasse!
Les Adultes ont quelque fois autant de difficultés qu'un enfant de 2 ans à gerer leur frustration quand ils découvrent qu'ils n'ont pas toute puissance.

Je resterais particulièrement calme avec un sourire des plus narquois en attendant la fin de ce contrat car oui je ne lui ferais pas le plaisir de refuser de faire mon préavis (ce qui lui donnerait le droit de demander réparation de préjudice).

Je garderais précieusement les copies des impressions d'écran avec date des annonces passées et tout échange SMS ou mail qui démontre que je n'ai fait que "devancer leur désir".
La démission est un droit tout autant que nos PE ont le droit de rompre notre contrat.
L'un comme l'autre n'ont pas besoin de justifier leur décision tant qu'ils respectent la procédure.
Mais je garderais ces docs plutôt pour la PMI, s'il venait à l'idée de ces PE, à défaut d'être soutenu par le tribunal, de faire quelque fausses allégations sur mon compte auprès de la PMI. Quelque chose du style: "bouh, regardez la mauvaise Nounou qui rompt un contrat pour aller au plus offrant", même (surtout!) si ce n'est pas vrai.

A présent concentre toi positivement sur tte ces autres Familles formidables que ns avons, heureusement la plupart du tps ;-)

avatar

benediq *** 
le 25/01/22 à15:17

Re: Démission

Griselda je suis d'accord à 200% oui B11 il faut maintenant rebondir, on apprends beaucoup de se genre de parents. Je fais ce métier fantastique depuis plus de 12 ans et globalement je dirais que l'écrasante majorité des parents que j'ai accompagnés étaient très chouette. En 12 ans seulement 3 étaient bof voir escroc pour 1. Je te souhaite que les nouveaux parents te réconcilient avec ce fabuleux métier. Pour ma part, j'ai failli l'arrêter à cause de la folie ambiante actuelle. C'est la réaction des 3 parents que j'accompagne en ce moment qui m'a redonné l'envie de continuer malgré les protocoles de folie à géographie variable celons on ne sait plus quoi.
Haut les coeurs et bisous Bretons à tous :-)

avatar

b11 *** 
le 25/01/22 à15:20

Re: Démission

Bonjour Chantou oui je reste calme jusqu'à la fin et pour le service de Pajemploi je lui en ai parlé hier, j'avais vu votre post justement merci.
Griselda bien-sûr que je garde toutes les preuves car avec ce genre de personnes ont ne sais jamais. Je reste calme et polie jusqu'à la fin mais de toute façon avec tous les posts qu'ont voient je ne suis pas surprise de certains PE. Bonne journée à vous deux.
» Voir plus de sujets sur : Démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP