Menu

avatar

nathalie46 ** 
le 22/11/19 à08:58

Démission

Bonjour, j'ai averti une maman que j'allais démissionner donc lettre en AR partie jeudi semaine dernière et à ce jour depuis lundi dernier, je n'ai plus l'enfant et lettre toujours en attente à la poste. la maman me dit qu'il n'y a pas de préavis étant donné que le contrat à moins d'un mois hors sur le contrat, j'ai noté que comme l'enfant avait plus de deux ans et qu'elle n'avait pratiquement jamais été en garde que je mettais une période d'essai d'une semaine avec 48 h de préavis.Donc comme la semaine a été faite, voir plus, il y a bien un préavis de 15 jours. Ma Question est : est ce que le préavis court étant donné qu'elle n'est pas allée à la poste. Que dois je faire ??? Merci d'avance pour toutes vos réponses. Cordialement

avatar

kikine747 ***** 
le 22/11/19 à09:02

Re: Démission

effectivement elle vous doit 15 jours de préavis si vous avez envoyé la lettre de démission après la première semaine
le préavis débute a la première présentation du facteur, donc même si le pe n'est pas allé chercher le rar le préavis a commencé
si le recommandé vous revient ne l'ouvrez surtout pas il pourrait vous être utile devant les ph si besoin

avatar

marie122 *** 
le 22/11/19 à14:50

Re: Démission

Bonjour
Comme vous le dit KIKINE 747 le préavis a commencé
Le courrier va vous revenir au bout de 15 jours SURTOUT ne pas l'ouvrir, gardez le soigneusement.
Normalement dans un contrat il y a toujours une période d'essai avec un préavis. Vous êtes dans votre droit
Attention, je pense qu'elle va essayé de ne pas vous payer, vous a t elle déclaré à pajemploi ? N'oubliez pas qu'elle doit vous donner les papiers de fin de contrat et surtout l atttestation assedic meme pour une courte durée. J'ai déja eu se problème le pe ne voulait pas me la donner .Grace au relais et a mon syndicat, j'ai réussit a obtenir mes papiers (plusieurs mois après !) et heureusement car c'était en 2016 et aujourd'hui j'ai un rechargement de droit assedic et là, pole emploi m'a demandé cette attestation, le pe ne l'avait pas envoyé. Heureusement j'en avait un double
Bon courage et tenez bon devant des parents aussi désagréabe

avatar

kikine747 ***** 
le 22/11/19 à15:28

Re: Démission

non la période d'essai n'est pas obligatoire.. perso je n'en fait plus ainsi même si un pe veut me licencier le premier jour du contrat il me doit 15 jours de préavis
» Voir plus de sujets sur : Démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP