Menu

avatar

tato77 ** 
le 05/05/18 à08:18

Démission ...

Coucou les filles,

Bon j'ai un souçis avec un pe ....
Elle ne veut pas me mettre en fin de contrat du coup je dois démissionner et je n'effectuerait pas de préavis ...!
Quand est -il pour mes droits pôle emploi...?
Sachant que:

-il me reste 377 jours d'indemnisation.
-je viens de commencer un contrat.

Merciiii

avatar

toutoune2 * 
le 05/05/18 à08:41

Re: Démission ...

Alors les filles c'est simple si vous démissionnez même en période d'essais vous perdez tout vos droits au chômage pour au moins trois mois . Donc il faut bien réfléchir!!!

avatar

tato77 ** 
le 05/05/18 à08:48

Re: Démission ...

Merci de ta reponse
Donc même les 377 jours qu il me reste je les perds

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/05/18 à09:03

Re: Démission ...

Bonjour,

Si vous ne faites pas le préavis, et que c'est votre choix, vous devez payer au parent des indemnités, le montant que représente le préavis.

Si vous démissionnez vous ne perdez pas vos droits acquis mais pendant 4 mois vous n'allez rien percevoir et ensuite votre dossier passe en commission pour décider si au bout de 4 mois vous pouvez bénéficier à nouveau de vos indemnités.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

tato77 ** 
le 05/05/18 à13:22

Re: Démission ...

Sa passe en commission donc il peut avoir refus...?
Et je ne pourrais prétendre à rien de ce contrat perdu ainsi que les 377 jours restants!??
Non quand même pas ((

avatar

kikine747 ***** 
le 05/05/18 à13:24

Re: Démission ...

suite a une démission vous n'aurez rien pendant 90 jours minimum, je crois que ce n'est pas perdu mais suspendu

avatar

floflo6 ** 
le 05/05/18 à14:14

Re: Démission ...

Laissez passer un peu de temps. Posez-vous. Notez tous les points négatifs mais aussi les points positifs de ce contrat pour vous.
Sans faire la carpette, dites non à ces parents à toutes les demandes qui vous dérangent.
Répondez aux remarques des parents de manière la plus courtoise possible pour vous libérez des tensions qu'ils peuvent déclencher.

Et qui le sait? Peut-être qu'ils décideront d'eux-mêmes de vous licencier!

avatar

zezette28 ***** 
le 05/05/18 à18:45

Re: Démission ...

Bonjour,

Les PE ne veulent pas vous mettre en fin de contrat mais c'est vous ou eux qui veulent arrêter ce contrat ? je ne comprends pas trop ! si c'est eux qui vous demandent de démissionner ce n'est pas normal... et oui vos droits seront suspendus pendant 4 mois (j'ai eu le cas même en période d'essai !) si vous le faites !

avatar

elinounou42 *** 
le 05/05/18 à19:21

Re: Démission ...

Bonjour,
Sa fait combien de temps que vous travailler avec cet employeur ?
Si sa fait plus de 90 jours vos droits seront recalculer, renseigner vous auprès de votre pôle emploi. Moi j'ai démissionner d'un contrat sa faisait 9 mois que je travaillait avec cet employeur, mes droits ont été recalculer mais pas supprimer, j'ai perdu une dizaine euros par mois. A voir avec pôle emploi.

avatar

hava2008 ** 
le 06/05/18 à15:07

Re: Démission ...

J’ai démissionné d’un de mes contrat le 13 janvier, même en ayant plus de 500 jours acquis, mon dossier ne sera réétudié qu’à partir du 14 mai.
J’ai n’ai aucune compensation depuis ma démission.

avatar

tato77 ** 
le 07/05/18 à06:07

Re: Démission ...

Coucou les filles

Merci pour vos réponses ))
@hava2008 dur dur quand même...
Et ils t'on dit si à l'issue du delais il se peut que tu n'ai rien...?((

avatar

hava2008 ** 
le 09/05/18 à09:16

Re: Démission ...

Non, ils ne m’ont rien dit.
C’est vrai que c’est dur 500€ par mois !
Mais le contrat était intenable pour moi et ma famille, donc on se serre la ceinture, on est malgré tout « gagnant » car plus sereins.
Je te tiendrai au courant, je vais sans dout en savoir plus courant du mois.
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Démission ...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP