Menu

avatar

nana78 * 
le 22/11/17 à10:21

Déménagement et fin de carrière

Bonjour à tous,
je suis embêtée et j'ai besoin de votre aide pour essayer de me détendre un peu...

Nous commençons avec mon mari à nous projeter dans un déménagement qui devra s'effectué avant la rentrée de septembre 2018. Je n'ai actuellement qu'un enfant sur les 3 prévus possibles à mon agrément.
Les contrats sont difficiles à obtenir dans mon coin, les ass mat sont très nombreuses, les crèches continuent d'ouvrir...

Je sais que cela se passe bien avec l'enfant et les parents, mais je ne peux envisager de rester uniquement pour cet enfant et mettre de coté notre envie d'offrir une maison à notre famille.

Je dois leur annoncer ce projet et je souhaite le faire rapidement puisque nous commençons à faire évaluer notre appartement et à visiter des maisons.

Mon souci, qui me stresse pas mal, est que je sais que cela va les embêter, et que même si nous souhaitons rester dans la même ville ou à très grande proximité, je me tâte vraiment à mettre fin à ma carrière d'ass mat.
J'ai obtenu mon Cap en candidat libre et plusieurs choses dans ma profession me pèsent (solitude, pas si présente et disponible que ce que je souhaitais pour mes propres enfants...).
En vérité je sais que je veux arrêter, ce n'est pas le problème.
Là ou j'ai besoin de votre aide, c'est que je me sens coupable et que du coup j'angoisse vachement à l'idée de leur annoncer. Pourtant, je sais que c'est mon droit, je ne suis pas la première, et c'est la vie, mais mon tempérament fait que je me prends la tête et cela me stresse et je ne suis pas sereine.
Je me réconforte en me disant que je leur annoncerai dans les jours qui viennent, qu'ils auront le temps de trouver quelqu'un d'autre, que l’adaptation pourra se faire pour le petit et pour eux, et même s'ils veulent mettre fin avant, je les comprendrai... Mais je n'y peux rien : j'ai l'impression de les trahir.
Besoin de votre soutien, s'il vous plait...
Merci pour votre retour.

avatar

charlotte62 ***** 
le 22/11/17 à11:23

Re: Déménagement et fin de carrière

Pas de stress, ce sont les choses de la vie.

Et tu crois que l'inverse ne peut arriver ? Les parents qui doivent déménager font comment ?

Tu leur annonces que tu es embêtée car tu t'entends bien avec eux et le petit mais que ton mari et toi avez le projet de partir...etc...Ne t'inquiète pas, une fois la surprise passée, les parents comprendront très bien !

avatar

gaellejkl *** 
le 22/11/17 à13:54

Re: Déménagement et fin de carrière

Bonjour,

Je trouve votre approche très pro, et qui prend en compte les besoins des parents.

Vous savez que vous n’irez pas au bout de ce contrat car vous allez déménager et surtout car vous n’avez plus envi d’exercer cette profession. Je pense que les parents vont le comprendre et comme vous leur laisser le temps de se retourner ils vont pouvoir trouver quelqu’un qui leur correspond, pour eux et surtout pour leur enfant, sans se précipiter sur la première venue.

Si vous connaissez des assistantes maternelles qui pourraient répondre à leurs attentes, vous pouvez leur communiquer leur nom et coordonnées en précisant que c’est juste une indication et que c’est à eux de se faire une idée....on sait jamais si ça se passe mal!!!!!

Bon courage, et ne vous stressez pas pour cela, utilisez plutôt votre énergie à trouver votre maison du bonheur....bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 22/11/17 à14:10

Re: Déménagement et fin de carrière

Vous savez, tous les jours il y a des Am qui préviennent d'un déménagement ainsi que des PE....

Et c'est normal de se poser des questions sur l'enfant en accueil mais il retrouvera vite un cocon ailleurs...Vous savez, les enfants s'adaptent vite à partir du moment où il y a eu une bonne transition.

avatar

nana78 * 
le 22/11/17 à15:05

Re: Déménagement et fin de carrière

Merci pour vos réponses.
Je sais bien que c'est la vie et que je me monte surement la tête pour pas si grave mais c'est dans mon tempérament de ne pas vouloir faire de peine aux gens.
Encore plus là alors que la relation se passe très bien- le petit est charmant, les parents agréables et nous travaillons ensemble ''main dans la main''.
En plus je leur laisse largement le temps mais je stresse, je n'y peux rien. je pense leur annoncer dès que je les vois ensemble. J'ai hésité à les inviter à discuter chez moi mais j'ai peur que cela fasse encore plus sérieux alors qu'au final, c'est un truc qui peut arriver et puis on va pas en faire une montagne...
Je leur dirai de la manière la plus simple possible en essayant de ne pas montrer que je culpabilise. Juste en exposant mes raisons . je réfléchis beaucoup! lol
je vous tiendrai au courant si cela vous intéresse et encore merci.

avatar

metal1988 ***** 
le 22/11/17 à15:48

Re: Déménagement et fin de carrière

Bonjour,

Si vos employeurs sont des gens intelligents, je pense qu'ils comprendront sans problèmes votre souhait de déménager.

Cependant, ne vous étalez pas sur vos motivations, car même si vous vous entendez bien, ils n'ont pas besoin de tout savoir.

Il ne faut pas non plus stresser autant, la vie est faite de changement, surtout dans notre profession, et c'est notre intérêt et celui de notre famille (enfin pour moi), qui passe avant tout. Par expérience (et encore aujourd'hui), je sais que même quand on veut bien faire (parce que l'intérêt de l'enfant nous tient à coeur), c'est quelque fois mal perçu et nos bonnes intentions deviennent des intrusions ou des jugements....

Voilà, bon courage.

avatar

charlotte62 ***** 
le 22/11/17 à17:00

Re: Déménagement et fin de carrière

Idem, ne parlez pas trop de vos motivations cela ne les concerne pas.
» Voir plus de sujets sur : Déménagement et fin de carrière

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP