Menu

avatar

titou1963 ** 
le 20/12/21 à09:45

Demande de renseignements

Bonjour a toutes et tous
Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire pour le nouveau contrat.
Je vous explique c'est des jumeaux mais en périscolaire. Aux dernières vacances je les ai gardé les deux semaines mais en CDD car je remplaçait l'ancienne nounou qui venait de prendre sa retraite. la maman étant en télétravail le mercredi jusqu'à la fin de l'année je ne les ai pas eu depuis. Pour les vacances de fin d'année la maman me dit qu'elle veut bien que je continue, donc je prépare un contrat en périscolaire pour seulement les vacances car pour l'instant elle ne sait pas si les mercredis en télétravail seront reconduit ou pas. Seulement elle me dit ce matin que comme elle habite loin et qu'elle vient travailler dans la ville ou j'habite les jours ou les enfants sont a l'école elle doit prendre aussi une autre personne le soir pour prendre ses enfants a l'école et les garder le temps qu'elle rentre, et que du coup les deux cumulé cela lui fait beaucoup. Elle me demande donc si je peux juste faire un contrat juste pour chaque vacances scolaires, mais je lui ai dit que on CDD ça va une fois mais qu'on ne peux pas faire de CDD a chaque fois que si elle veut l'aide de pajemploi il faut un contrat mensualisé. Ma question est: existe t-il une solution pour des contrats occasionnels c'est à dire que pour chaque vacances scolaire? Que puis-je faire pour que ça lui convienne? Je sais que même si je réduit mon taux horaire cela lui fera trop encore parce que si j'ai bien compris elle paye l'autres personne pas tout les mois, c'est pour ça que ça lui fera des mois trop difficile pour elle a tout payer.
J'espère que je me suis bien expliqué merci d'avance pour vos réponses.

avatar

angele1982 ***** 
le 20/12/21 à10:10

Re: Demande de renseignements

Bonjour et bien si çà lui fait trop cher elle arrête de travailler mais je pense qu'elle y trouve qd même son compte ! le CDD n'est que pour le remplacement d'une collègue donc vous pouvez toujours faire un contrat occasionnel par la suite si cela vous convient mais perso je ne m'embête pas avec des PE qui viennent se plaindre que ceci cela c'est trop cher gnagnagna !!! çà n'augure rien de bon ! ce n'est que mon avis ... vous dites que puis-je faire pour que cela lui convienne ??? et bien travailler gratos !!! arrnagez les gens çà va bien un peu mais il ne faut rien exagérer nous ne sommes pas des marchandes de tapis !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 20/12/21 à10:33

Re: Demande de renseignements

Bonjour

Vous pouvez tout à fait si cela vous arrange faire des contrats occasionnels à chaque besoin.

Sachant que de part et d'autre RIEn de vous engage pour les suivants..

Ainsi, vous n'êtes dispos que pour le contrat au moment donné. C'est un point qu'il est important de précisé, que la maman ne croit pas que vous soyez obligatoirement disponible toutes les vacances.

avatar

georgette **** 
le 20/12/21 à11:16

Re: Demande de renseignements

Que faire ?

Bah laisser tomber ! 2 péri ça vous bloquent 2 places !
Franchement vous pensez que ça en vaille le coup financièrement !?
Vous méritez un salaire correct.

avatar

titou1963 ** 
le 20/12/21 à11:22

Re: Demande de renseignements

Merci pour vos réponses !!! En effet c'est ce que je me dit pas question de travailler gratos!!
Métal 1988 vous êtes sûre que je peux faire des contrats occasionnels a chaque vacances scolaires?

avatar

catie64 **** 
le 20/12/21 à12:08

Re: Demande de renseignements

Un contrat d'accueil occasionnel est un contrat d'accueil de courte durée sans caractère régulier. Sa durée continuelle doit être inférieure à 3 mois. Il se fait en l'absence d'un ou plusieurs enfants accueillis habituellement. On ne peut pas l'utiliser plusieurs fois pour un même enfant Paiement au réel avec 10 pourcent de cp.

avatar

assmatzam ***** 
le 20/12/21 à13:22

Re: Demande de renseignements

Bonjour

Euh non
Un CO c'est 1 mois max

Il peut être mis en place à chaque besoin des parents

Et il ne se fait pas obligatoirement en l'absence d'un ou plusieurs enfants accueillis habituellement.

Certaines AM garde une place sur leur agrément pour faire des dépannages

Je ne sais pas où vous avez pris vos informations Catie64 mais elles sont erronées

avatar

assmatzam ***** 
le 20/12/21 à13:23

Re: Demande de renseignements

Je dirais que le seul inconvénient à faire un contrat occasionnel à chaque vacances scolaires, c'est que les parents devront à chaque fois vous fournir tous les documents de fin de contrat.

c'est-à-dire
bulletin de salaire
certificat de travail
solde de tout compte et
attestation assedic

avatar

titou1963 ** 
le 20/12/21 à15:27

Re: Demande de renseignements

merci a toutes pour vos réponses j'ai appelé le RAM de ma ville et d'apres eux je peux tout à fait faire un CDD a chaque vacances scolaires ce qui arrange la maman. la seule difficulté comme l'a précisé l'une de vous c'est les papiers a me fournir a chaque fin de contrat. On va essayé de faire comme ça au moins jusqu'au vacances d'été et on verra pour la suite.

avatar

griselda ***** 
le 20/12/21 à18:28

Re: Demande de renseignements

1) Le 1er CDD que vs avez fait était illégal car pour remplacer l'AM précédente encore fallait il que ces jumeaux retournent chez elle ensuite. Là, la Maman a changé d'AM puisque la 1ere arrête pour partir en retraite.

2) A partir du 1er janvier 22 la nouvelle CCN s'applique et je n'ai pas vu repris la restriction sur les CDD reservé qu'aux remplacements. Est ce que ça veut dire que ça deviendra possible? Peut être.

3) Oui il est possible de faire un contrat occasionnel/enft pour ses jumeaux, si tu es OK, au coup par coup mais je doute que ça lui soit plus facile de te payer.

4) Prendre un AM à côté de son travail plutôt qu'à côté de chez soit et l'école des enfts est un mauvais calcul. A ta place je ne m'engagerais pas avec elle à long terme.

avatar

griselda ***** 
le 20/12/21 à18:29

Re: Demande de renseignements

Ne pas oublier qu'un CDD en plus des CP à payer elle te devra à chaque fois une prime de précarité de 10%.
» Voir plus de sujets sur : Demande de renseignements

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP