Menu

avatar

ameste ** 
le 08/12/21 à16:04

Demande d'une extension pour un 4ème agrément

Bonjour j'ai fais une demande d'une extension d'un 4èmè agrément j'ai reçu un courrier du conseil départemental comme quoi j'ai une éducatrice qui va prendre rdv pour une évaluation ce que je veux savoir si ca dure longtemps et quoi comme questions pour que je me prépare merci les filles.

avatar

griselda ***** 
le 08/12/21 à16:33

Re: Demande d'une extension pour un 4ème agrément

Je ne sais pas, perso ça avait été fait lors de mon renouvellement. Sur la proposition de la puer', qu'elle m'avait déjà fait la fois d'avant. j'ai fini par accepté de faire cette demande juste au cas où, pour un peri, assurer la transition entre un contrat qui s'arrête et un qui commence, si chevauchement.

J'imagine qu'on va du coup te demander ta motivation, pourquoi 4 plutôt que 3?
Surtout ton organisation, celle que tu pense mettre en place si 4 t'es accordé.
On va surement observer ton lieu d'accueil (la place) mais aussi ta Famille, qui serait présent durant les accueils? Si tu as des enfants à toi quels âges ont ils? Ne seraient ils pas pénalisés par ce choix?

Il faut reconnaître que 4 c'est vraiment un palier par rapport à 3.
Penser aussi que très bientôt la PMI ne pourra plus imposer une restriction d'âge des enfants donc ce sera à toi de démontrer que tu as conscience de ce que représente 4 petits de moins de 3 ans et quelles limitent pédagogiques et organisationnelles tu te fixes toi mêmes.

avatar

clin39 *** 
le 08/12/21 à17:13

Re: Demande d'une extension pour un 4ème agrément

bonjour, moi aussi j'avais fait la demande au moment de mon 1er renouvellement.
la puer n'a pas trop posé de questions differentes

la puer en a profité a l'epoque pour modifier mes tranches d'age pour m'arranger.
2 ,de 0/12 ans
1 de 2/12 ans
1 de 3/12 ans.

j'ai fait mon 2eme renouvellement debut novembre et les questions ont été les memes.

avatar

carrie *** 
le 08/12/21 à17:16

Re: Demande d'une extension pour un 4ème agrément

Bonjour,

Difficile de répondre car autant de façons de procéder que de personnes, temps plus ou moins long en fonction des situations et disponibilités.

Presque à chaque fois évaluation de ton organisation, mises en situations, etc...

Petit rappel c'est une demande de 4ème place pour TON agrément (on a un seul agrément pour X places).

Bon courage

avatar

chantou1 ***** 
le 08/12/21 à17:17

Re: Demande d'une extension pour un 4ème agrément

Clin39

« la puer en a profité a l'epoque pour modifier mes tranches d'age pour m'arranger.
2 ,de 0/12 ans
1 de 2/12 ans
1 de 3/12 ans. »

Pas évident 2 ans ET 3 ans !

Au moins 18 mois ... demander à modifier

avatar

ameste ** 
le 09/12/21 à09:25

Re: Demande d'une extension pour un 4ème agrément

Merci les filles pour vos réponses . bonne journée

avatar

chantou1 ***** 
le 09/12/21 à14:07

Re: Demande d'une extension pour un 4ème agrément

Griselda

A compter du 1er janvier, la restriction d’âge n’existera plus ?

Ou uniquement pour les nouveaux ou renouvellements d’agréments en 2022 ?

Si c’est le cas la PMI va être un peu énervée !

avatar

nounic ***** 
le 09/12/21 à23:07

Re: Demande d'une extension pour un 4ème agrément

Bonsoir
Hier à mon cours de Pilates une amie qui est puéricultrice m'a dit que dès à présent plus de restriction d'âge...
J'ai oublié de lui demander si chaque AM en serait informée.

avatar

griselda ***** 
le 10/12/21 à08:06

Re: Demande d'une extension pour un 4ème agrément

Perso j'ai compris qu'à partir de janvier les agréments délivrés ne pourraient plus contenir une restriction d'âge.
Ce qui veut dire qu'il faudrait demander la modification pour celles qui ont une restrictions et souhaitent ne pas attendre leur prochain renouvellement.

Quoi qu'il arrive, je doute que l'ont puisse faire fit de ce qui est écrit sur son Attestation d'Agrément.

Ex: l'AM un Agrément pour 4 accueillis dont 2 périsco. Si demain il n'y a plus de restriction d'âge, pas sur que cette même AM ait alors un Agrément qui lui permette d'accueillir 4 nourissons en simultanés (j'exagère volontairement ;-) ).

Mon Agrément est de 4 dont un de plus de 18 mois.
Ça va, ce n'est pas compliqué et ne m'a jamais posé difficulté car hors de question pour moi d'avoir 4 bébés qui ne marcheraient pas, pas même 3.
Mais si je me retrouve embêtée avec cette restriction je contacterais ma PMI par écrit pour leur demander si en vertus de la nouvelle loi on m'y autorise.
Je pense que chaque demande de modif' devra être étudiée au cas par cas.
Une demande par écrit amènera une réponse par écrit ce qui constituera une preuve.

N'oublions pas que si tu ne respectes pas ton Agrément, en cas d'incident, ton assurance pro' cesse de te couvrir.

Si je me trompe, que c'est automatique pour tout le monde, un courrier serait sans doute envoyé.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP