Menu

avatar

cindysingh72 * 
le 19/12/19 à14:48

Demande d'extension refusée... abus ou pas ?

Bonjour à tous,
Bonjour merci de bien vouloir m'aider et me donner votre avis ☺️ alors voilà j'ai fait une demande d'extension pour obtenir une 4e place à la journée donc j'ai vu la puéricultrice mi-octobre et dès le début j'ai bien senti que ça allait être compliqué d'obtenir la place, puisque durant tout l'entretien elle ne m'a posé qu'une 2 questions, la première :"si vous avez un bébé et que vous devez aller chercher votre enfant à 11h30 à l'école que faites-vous si le bébé dort ?" donc moi je lui avais répondu" ben si le bébé dort je le prends délicatement pour le mettre dans son cosy afin de ne pas le réveiller et je vais chercher mon fils" donc du coup j'ai bien vu que ma réponse ne l'avais pas satisfaite... je l'avais recontacter mi-novembre pour du coup savoir qu'elle avis elle avait donné donc elle m'avait dit que elle était défavorable parce que le fait que je dois aller chercher mon fils le midi la gêne par rapport au rythme des enfants (à savoir actuellement j'ai 3 places à la journée dont une qui est occupée par ma fille et les deux autres enfants actuellement ne font pas de sieste le matin et grâce a cette place dont je fesait la demande je devais acceuillir à partir d'avril un bébé de 4 mois et demi qui devait venir le mercredi (mon fils n'a pas école le mercredi) et devait venir le jeudi et le vendredi également. Je lui es sonc dit " ah bon et les 2/3 ass mat que je vois le midi récupérer des petits à l'école et qui ont aussi des enfants susceptible de fzire la sieste le matin....vous leur dite rien a elle?" Sa réponse :" oui mais elle lentrajat est professionnel alors que vous c'est privé" perso je trouvesa réponse complète nul car un enfant réveiller dans un cas comme sa s'en fiche si sa a cause d'un trajet pro ou privée...il a été réveillée et c'est tout....
elle m'a aussi demandé comment je m'organise le midi pour le repas donc je lui ai dit que je faisais manger la plus petite (16 mois) et que en simultané je faisais réchauffer mon repas à feu doux pour que les autres enfants puissent manger tous ensemble dès que j'ai fini de faire manger la plus petite.
elle m'a demandé si je préparais les repas maison donc moi je lui dis oui mais je prépare le soir pour qu'il reste assez pour le lendemain midi et que je n'ai plus qu'à réchauffer.
cette réponse n'avait pas l'air de la satisfaire non plus.

avatar

cindysingh72 * 
le 19/12/19 à14:50

Re: Demande d'extension refusée... abus ou pas ?

et du coup elle me dit à la fin de l'entretien que pour elle je privilégie ma vie familiale et privée plutôt que l'aspect professionnel (ce dont moi personnellement je suis pas d'accord.)
donc c'est sans grande surprise que mardi j'ai reçu cette fameuse lettre de refus mais certains critères de refus me chiffonne et du coup je me demande si certains ne sont pas de l'abus c'est pour ça du coup que je voulais votre avis, et que vous me disiez si vraiment c'est de l'abus sur certains critères ou si je me trompe et que les critères de refus sont légitimes.
Merci pour votre aide a tous.
J'essaie de vous mettre une photo de la lettre...si j'y arrive

avatar

cindysingh72 * 
le 19/12/19 à14:52

Re: Demande d'extension refusée... abus ou pas ?

Voila donc les 3 critères, Je précise que je vais chercher mon fils le midi ( l'école est a 2min en voiture)....pour ma fille elle rentrera en petite section en septembre 2020 et aura également 3 ans en sept. 2020.
Et pour l'agrément je l'es depuis juillet 2018.

avatar

violetta ***** 
le 19/12/19 à15:38

Re: Demande d'extension refusée... abus ou pas ?

Bonjour,
Je me permets de vous donner mon avis très objectivement.
Vous pratiquez depuis 1 an et vous avez déjà eu une extension il y a 6 mois, c'est pas mal je trouve.
En lisant le courrier j'ai pas l'impression qu'il y est de l'abus et je trouve même presque plutôt rassurant que les puéricultrices ne donnent pas toujours leur accord.
Perso, je trouve que réveiller des bébés pour sortir récupérer des périscolaires n'est pas top.
L'impression que j'ai est que la puéricultrice a vu avant tout le bien-être et le bon épanouissement des petits, ce qui est normal et bien heureusement!!!je trouve qu'elle a bien fait son travail.
Après, vous pouvez, vous, de votre côté, revoir votre organisation pour éviter de devoir sortir et du coup mieux respecter le sommeil des bébés.
Ce n'est que mon avis bien sûr : je ne fais pas de périscolaire, j'ai eu facilement l'agrément pour l'accueil de 4 enfants dont 3 bébés.
Bonne continuation

avatar

violetta ***** 
le 19/12/19 à15:46

Re: Demande d'extension refusée... abus ou pas ?

Peut-être que vous auriez du anticiper : pourquoi ne pas laisser votre enfant à la cantine???
Si vous aviez répondu cela peut-être qu'elle vous aurez accordé cette 4ème place.
Les puéricultrices sont très souvent réticentes à accorder des places supplémentaires lorsque l'am sort à midi récupérer des enfants.
D'ailleurs, bon nombre d'am laissent leurs enfants à la cantine.

avatar

mimichoco ***** 
le 19/12/19 à15:56

Re: Demande d'extension refusée... abus ou pas ?

Quand j'ai débuter en 2011 mon fils avait 18 mois j'ai donc été agréé pour 2 places dont une pour lui
Lorsqu'il a eu 3 ans et qu'il allait rentré en maternelle, la puéricultrice est revenu voir, elle m'a dit " je viens voir si on vous laisse un agrément 2 places, quelle sera votre organisation maintenant que votre fils va aller à l'école ?"
je lui ai expliqué qu'il irait à la cantine le midi pour ne pas avoir à me déplacer avec d'autres petits, elle m'a dit "dans ce cas c'est parfait je vous laisse les 2 places sinon je ne vous en aurais laissé qu'une" donc dans votre cas ça ne m'étonne pas si vous en avez déjà 3 !!!

avatar

liline17 ***** 
le 19/12/19 à16:18

Re: Demande d'extension refusée... abus ou pas ?

vous nous en aviez parlé et je vous avais demandé pourquoi vous ne mettiez pas votre fils à la cantine afin de résoudre ce problème, vous ne m'avez pas répondu.
Je suis surprise que vous ayez autant d’agréments, alors que vous faites des trajets le midi.
Vous comparez avec les collègues qui font du périsco, mais vous savez bien que les enfants que l'on garde sont plus faciles à gérer que les nôtres.
Je partage le point de vu des autres collègues, je trouve votre puér plutôt souple, ce serai dommage de vous braquer contre elle, elle fait son travail.
je ne fais aucun trajet à l'école, pour le respect du rythme des autres enfants, l'enfant qui fait actuellement une adaptation à l'école m'est amené par sa baby sitter, c'était ça où j'arrêtais le contrat.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/12/19 à18:46

Re: Demande d'extension refusée... abus ou pas ?

idem que les collègues, ma plus jeune fille mange a la cantine, l'autre fais le trajet toute seule donc je ne me déplace pas le midi

vous avez déjà 3 places alors que vous exercez depuis 1 an c'est déjà bien !!

vous voulez privilégier vos enfants c'est humain et normal... mais pas au détriment des rythmes des bébés, pour le confort de votre famille

avatar

napaje *** 
le 19/12/19 à22:45

Re: Demande d'extension refusée... abus ou pas ?

Bonsoir,

Sans parler du nombre d agrements , une assmat ne peut donc pas aller chercher son ou ses enfants scolarisés, en cas d acceuil d un bébé ??

Certes , je vous l accorde , on se doit de respecter le rythme de l enfant , mais parfois on a pas le choix !

Alors , toutes les assmats doivent inscrire leur (s ) enfant ( s ) à la cantine ?

Apres , je pense que pour bon nombre de parents employeurs , leur premier questionnement, est justement de savoir si l assmat qu ils souhaitent recruter , se rends à l ecole , et en fonction de ça, ils lui confient leur enfant ou pas .

Concernant, l avis de la puéricultrice , je ne pense pas que cela soit abusif .

Bonne soirée

Napaje

avatar

kikine747 ***** 
le 20/12/19 à07:11

Re: Demande d'extension refusée... abus ou pas ?

"Alors , toutes les assmats doivent inscrire leur (s ) enfant ( s ) à la cantine ?

Apres , je pense que pour bon nombre de parents employeurs , leur premier questionnement, est justement de savoir si l assmat qu ils souhaitent recruter , se rends à l ecole , et en fonction de ça, ils lui confient leur enfant ou pas ."

toutes les am n'ayant pas de péri oui devraient inscrire leur enfant a la cantine tant qu'il ne peut pas rentrer seul

pour les parents tu te trompe, il demandent d'abord si on peut aller chercher leur enfant à l'école bien avant de savoir si oui ou non on y va pour les nôtres...

avatar

napaje *** 
le 20/12/19 à14:05

Re: Demande d'extension refusée... abus ou pas ?

Bonjour,

Désolé, kikine747 , de te contredire , mais a chaque fois que j ai recu un appel pour accueillir un bébé, les parents m ont toujours demandée, si j allais a l ecole ....?

Et si j avais des enfants scolarisés, je ne les inscrirai pas a la cantine ...

C est mon choix, au risque de perdre un contrat , tout comme c est le choix des parents de me confier leur bébé ou pas...

Bon après midi

Napaje

avatar

marcoli71 *** 
le 21/12/19 à19:14

Re: Demande d'extension refusée... abus ou pas ?

Bonjour,
En fait, il y a aussi un autre point qui bloque votre extension. Votre fille aura 3 ans en septembre donc vous pourrez déjà accueillir 3 enfants en + des 2 vôtres qui sont et seront encore des petits bouchons pas du tout indépendants à ce moment là....et ceux-là on les rend pas le soir ;-)
Même si vous mettiez vos enfants à la cantine, vous pourriez avoir 3 bébés à la journée et, 5 enfants au total le soir après l'école. C'est déjà beaucoup de travail avec seulement 1 an d'expérience.

avatar

cindysingh72 * 
le 21/12/19 à23:49

Re: Demande d'extension refusée... abus ou pas ?

Coucou tout le monde.... merci pour vos réponses....donc pour compléter un peu, actuellement les 2 enfants qui j'accueille on 16 mois et 34 mois ( plus aucun ne fait de sieste le matin) ...mes enfants eux on 27 mois et 7 ans.
J'avais demander cette 4eme pensant l'obtenir car j'ai eu un dépannage de 2 mois accorder pour un bébé de 4 mois il y a quelques mois. ( En ayant la même organisation,pour un contrat 35h)

Kikine pour le faite que toute les ass mat devrait mettre leur propre enfant a la cantine, vous vous te trompez, les pmi on un référentiel à respecter et il est écrit noir sur blanc qu'ils n'onts pas à nous contraindre de mettre nos propres enfants à la cantine, garderie ect....

Pour l'autre personne ( désolé je ne sais plus qu'elle est le pseudo) me demandant pourquoi je ne mets pas mon fils à l'école, c'est très simple....avec 2 contrat je n'es même pas un SMIC, la cantine me couterais 70€/M.....alors que CE déplacement du midi me revient à 20€/M...sans compter que l'alimentation c'est un sujet bien compliqué pour mon fils....donc je n'es pas d'argent à jeter par la fenêtre (ayant déjà fais l'essai il n'y à pas longtemps) le compte est donc vite fais, comme aucun enfant dort le matin, et sont habitués chez eux à manger que vers 12h, je ne bascule pas leur rythme. Les parents savent très bien que je fais ce déplacement et d'ailleurs il n'y a que celui ci que je fais avec mes accueilli, le matin il ne sont pas encore arriver, le retour du midi c'est mon mari, et le soir ils sont déjà reparti.
Pour le petit bébé pour qui la place aurait été réservé il n'aurait été concerner de ces déplacements que 2 jours.
Ce qui m'a surtout étonner c'est que quelques choses ayant été accordée il y a quelques mois, ce voit refuser cette fois-ci avec la même organisation.

avatar

marcoli71 *** 
le 22/12/19 à16:16

Re: Demande d'extension refusée... abus ou pas ?

Bonjour,
oui mais là ce sont tes accueils actuels rien ne dit que dans quelques mois les parents du grand te licencient... Si la Pmi t'accorde une extension, ils ne pourront pas revenir en arrière même pour un renouvellement si tes conditions d'accueils sont inchangées.
Ce qui veut dire, pour eux, que si tu veux accueillir 4 bébés de 3 mois en même temps que tes enfants (dont ta fille de juste 3 ans) par la suite et bien c'est possible (sur le papier hein, dans la pratique pour la qualité de l'accueil c'est compliqué). Et souvent c'est ça qui leur fait peur et qui explique qu'une dérogation nominative c'est plus simple car ça ne dure pas dans le temps...

avatar

gigi5259 *** 
le 24/12/19 à08:53

Re: Demande d'extension refusée... abus ou pas ?

Bonjour,
Ne parlez JAMAIS des autres Ass.mat à la puéricultrice! Chaque cas est différent!
Les critères qui sont pris en compte sont:
votre logement, sa superficie, sa situation dans l'immeuble ect... Ensuite votre fille prends une place donc elle a moins de 3 ans si vous avez 2 autres petits de moins de 3 ans elle ne vous délivrera jamais une 4éme place a temps plein.
Vous pourrez tout au plus avoir une place en accueil particulier.

avatar

eli49 * 
le 24/12/19 à10:37

Re: Demande d'extension refusée... abus ou pas ?

Bonjour, pour ma part les raisons sont fondées. Dans mon secteur elle refuse presque que nous nous déplaçons le midi, voir même impose que nous propre enfants restent à la cantine le midi.
Et je trouve que en 1 an ils ont déjà été généreux sur vos attributions de place. En général ici s'est 2 places puis au bout de 1 an 3 places et 4 l'année d'après si nos propres enfants sont autonomes.

avatar

doudoune6 * 
le 25/12/19 à22:35

Re: Demande d'extension refusée... abus ou pas ?

Bonjour
Personnellement je pense votre puer a très bien agit....assistante maternelle est votre travail en aucun cas vous n avez a aller récupérer votre enfant le midi c est de la convenance personnelle!si il s agissait d enfant que vous gardiez vos déplacements sont justifié par votre travail et donc le leve d un enfant peut-être admis.
De plus en moins d un an être agrée pour 3 enfants est déjà top
Bonne continuation

avatar

minoucha1 * 
le 26/12/19 à12:20

Re: Demande d'extension refusée... abus ou pas ?

Pourquoi ne laissez vous pas votre fille à la cantine ça vous permet de respecter le rythme du bb!

avatar

nana40 *** 
le 28/02/20 à12:22

Re: Demande d'extension refusée... abus ou pas ?

bonjour pourtant dans le référentiel ils disent que la pmi n'a pas a nous imposer de mettre nos enfants à la cantine et invoquer un refus pour ça
» Voir plus de sujets sur : Demande d'extension refusée... abus ou pas ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP