Menu

avatar

vallysims ** 
le 23/04/19 à13:37

Demande d'avis

Bonjour,
Je garde 2 frères depuis leur naissance. Le grand 5 ans et le petit 3 ans 1/2. Ils sont particulièrement durs mais jusqu'ici je gérais. Mais voilà quelques semaines que le petit fait des crises pour un oui ou un non. Il pleure et hurle si fort pendant des heures que je ne le supporte plus. Ex ce matin arrivé à 7h45, crise à 8h00 sans aucune raison, et ce jusqu'à ce que nous sortions dans le jardin (j'ai un terrain de jeux) où tout c'est bien passé. Puis, dès retour dans la maison, il frappe l'autre enfant que je garde (de son âge) donc je le reprend et là rebelote jusqu'à ce que la maman que j'ai appelé le récupère car c'est infernal.
Je précise qu'il en fait aussi chez eux et chez les grands parents (une des mamy a menacé de le mettre sous la douche tout habillé pour le calmer !). De toute ma carrière (22 ans) je n'ai jamais demandé à des parents de reprendre leur enfant... Mais là, je n'ai trouvé aucune façon de le calmer comme je fais d'habitude et j'avoue que comme c'est devenu quotidien, je perds patience !
Une grande partie de la faute revient à la maman qui lui passe tout et n'a aucune autorité sur ses enfants, j'ai beau lui dire d'être plus ferme, rien à faire. Le grand a des problèmes de comportement à l'école et il est suivi de près par la maîtresse. Mais, c'est rien par rapport au petit qui rentre à l'école en septembre !
Bref, j'attends vos avis et conseils et vous en remercie par avance.

avatar

laurette1 * 
le 23/04/19 à13:57

Re: Demande d'avis

Bonjour,
Je peux comprendre votre désarrois, en général un enfant peu/pas cadré chez lui est un enfant différent chez l'assistante maternelle. Si son grand frère rencontre des problèmes à l'école, n'ont t'ils pas envisagé un eventuel TDAH avec TOP (Trouble du deficit de l'attention avec ou sans hyperactivité) avec (trouble de l'opposition avec provocation).
Peut-être devaient ils soumettre les problèmes de comportements à leur médecin traitant qui pourra les dirigés vers un professionnel.
Ce que je peux vous dire c'est que si c'est le cas, ces enfants ne sont pas volontairement ainsi, c'est un trouble neurologique et ils ont grand besoin de cadre bienveillant et énormément de patience.
Mais il peu s'agir tout simplement d'angoisse avant l'école.
Bon courage

avatar

zezette28 ***** 
le 23/04/19 à15:18

Re: Demande d'avis

Laurette1 bien sûr qu'ils ne sont pas volontairement ainsi mais vu que le grand a déjà un comportement différent le petit prend sans doute le même chemin il va rentrer à l'école mais en septembre seulement donc ce n'est pas une raison pour qu'il "embête" son monde en attendant et tape l'autre petit en accueil !!! ce qui n'est pas acceptable ! à par l'isoler sur une chaise mais je doute là aussi qu'il y reste tranquille ! plus qu'à patienter et attendre son entrée à l'école en septembre pour refuser l'avenant des PE et pour le grand qui est déjà à l'école et bien je pense que la maman n'aura pas d'autre choix que de les mettre en périscolaire !!! c'est dommage d'en arriver là mais si cette maman n'essaie pas de les reprendre çà risque de coincer ...

avatar

ariv42 **** 
le 23/04/19 à18:49

Re: Demande d'avis

Bonjour
Tu peux essayer de nommer ses sentiments : "je comprends que tu sois en colère mais tu ne peux pas taper ."
Des fois en nommant leur sentiments les petits se sentent compris et arrive à changer.
Bon courage ce n'est pas facile.

avatar

sally1 *** 
le 24/04/19 à08:02

Re: Demande d'avis

Bonjour

Il n y a pas si longtemps j ai été confronté avec un enfant à de tels agissements
Crises, taper les autres, crier etc...
Pareil isolement, punition sur une chaise, explication à chaque fois que son comportement n etait pas possible mais cela ne changeait rien
Donc j ai réfléchi et me suis inspirée de l émission et j ai.instauré des règles que j ai affiché avec pyctogramme
En.visualisant et bien l enfant a mieux intégré les consignes et les règles de vie et depuis le calme est revenu et tout se passe pour le mieux
Essayer on sait jamais
Bon.courage

avatar

etoiledemer * 
le 01/05/19 à07:47

Re: Demande d'avis

Bonjour,
En vous lisant, j'ai cru lire mon histoire avec mon petit et troisième enfant, je précise que mes deux grands n'étaient pas du tout comme cela et je ne lui cédais pas plus qu'aux autres.
Avec mon mari ont a supporté plus ou moins bien ses crises pdt 12 ans. Je précise que l'on a vu psy, etc... Et un jour, il a fait une fugue, pas longue qques heures, c'est la police qui l'a retrouvé, du coup rebelote psy et là, nous sommes tombés, enfin et heureusement, sur la personne COMPETENTE.
Une révélation pour nous dans tous les sens du terme, nous savions enfin ce que aucuns autres médecins n'avaient été capable de voir, notre fils était autiste asperger, il a commencé a changer, ça a mis du tps, mais quel bonheur maintenant.
Je regrette qu'une chose c'est tout ce tps perdu, à cause de médecins totalement ignares de cette maladie
Comme Sally1 le dit, et je trouve qu'elle a été très professionnelle de réagir comme cela, il faut avoir une approche bienveillante et spécifique pour ces enfants faut arrêter de croire que c'est tjrs des comédies, c'est la solution de facilité.
Courage et renseignez vous sur cette approche, vous verrez c'est du boulot, bcp de patience mais quel bonheur une fois qu'on a compris et intégrés la méthode.
Ça ne sera pas facile tous les jours, mais si ils sont vraiment comme je crois, se sont des personnes riches d'enseignements, honnêtes(ils ne savent pas mentir) et très francs. Et en grandissant ils adorent apprendre. Ils sont très très sensibles , et ont énormément de mal à supporter les bruits forts et la foule, une fois que le cadre est posé, ils sont adorables.
» Voir plus de sujets sur : Demande d'avis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP