Menu

avatar

sissi38 *** 
le 24/06/20 à10:02

Délicate fin de contrat périscolaire

Bonjour,

J ai un periscolaire dont je veux mettre un terme car remuneration faible.comme il n y aura acune midif au niveau du contrat,j ai voulu mettre la pression aux Pe pour demissionner avant mes vacances piur toucher un max vu qu il n y aura pad l indemnite de rupture.j ai remis les docs qu ils ont refusé de signer en direct.je leur ai envoyé un mail avec la lettre en disant que ca faisait courir le delai.une demission ne se refuse pas.
Sur ce par mail ils me proposent un licenciement fin aout donc apres mes conges.ca meva par rapport au droit chomage et ind rupture.
Jje sais qu i y a une juriprudence sur les mails ou sms comme moyen de preuve mais est ce que qqun a eu l experience.
Croyez vous,que je dois,envoyer un recommandé pour demission pour pas qu ils me la fassenr,à l envers.et sils me presentent lettre licenciement on requalifie.
Ils sont peu fiables et ne voit que leur intérêt.

avatar

liline17 ***** 
le 24/06/20 à10:30

Re: Délicate fin de contrat périscolaire

vous aussi, vous avez l'air de ne voir que votre intérêt.
vous voulez toucher un max sur quoi?
si c'est sur le chômage, vous aurez une suspension de 4 mois pour démission.
je comprend qu'ils n'aient pas envie de signer direct, sans avoir eu le temps de trouver une solution.
à moins que vous n'ayez trouvé un remplaçant pour tout de suite, votre intérêt est de ne pas démissionner, et d'aller jusqu'au licenciement.
Si vous n'avez pas trop agacé vos employeurs, ils accepteront peut être de ne pas prendre en compte votre démission, à vous de voir avec eux.
à leur place, je n'aurai plus confiance en vous

avatar

isalivre ***** 
le 24/06/20 à10:58

Re: Délicate fin de contrat périscolaire

Bonjour
De même je ne comprends pas le "vouloir toucher un max..."
Si vous démissionnez, il faut le faire dans les règles avec RAR.
Mais attention pas d'indemnités pendant 4 mois

avatar

sissi38 *** 
le 24/06/20 à11:18

Re: Délicate fin de contrat périscolaire

Ce sont des parents,qui ne m ont jamais,épargné.qui croit que tout leur ait du comme changer les horaires a leur guise en faisant des compensations.je voys jure 5 ans,1/2 que je prends sur moi.
Alors oui je pense a ma pomme,logique.

avatar

sissi38 *** 
le 24/06/20 à11:24

Re: Délicate fin de contrat périscolaire

Ah oui j oubliais l enfant,a 6 ans en janvier mais au vu des horaires en dehors clou garderie periscolaire donc besoin de,quelqu un pour qq heures.debut d année elle m en parle en me disant qu elle,se renseigne vite et elle me dit si elle me garde.
Au bout du compte elle a rien fait,elle me dit qu elle"reserve la place" et la connaissant si elle peut payer moins elle n hesitera pas a me licencier en janvier alors,que j aurais loupé les contrats de septembre et y a pas foule avec beaucpup fe nounou dispo

avatar

sissi38 *** 
le 24/06/20 à11:27

Re: Délicate fin de contrat périscolaire

Mais ce n etait pas l objet de ma question.

avatar

kikine747 ***** 
le 24/06/20 à11:43

Re: Délicate fin de contrat périscolaire

envoyez votre courrier en rar le préavis débutera a la première présentation par le facteur et durera 15 jours... qu'ils soient présent ou non, qu'ils aillent cherche le recommandé a la poste ou pas..

en envoyant un rar par la poste ils ne peuvent pas refuser la démission..

avatar

liline17 ***** 
le 24/06/20 à11:45

Re: Délicate fin de contrat périscolaire

est ce que j'ai répondu à votre question? vous vous n'avez pas répondu à la mienne

avatar

kikine747 ***** 
le 24/06/20 à11:49

Re: Délicate fin de contrat périscolaire

"vous voulez toucher un max sur quoi?"

elle touchera effectivement plus avant la prise de cp
en année complète : iccp
en année incomplète : sur la régularisation

voilà j'ai répondu a ta question...

avatar

kikine747 ***** 
le 24/06/20 à11:49

Re: Délicate fin de contrat périscolaire

même si à la limite cela ne te concerne pas....

avatar

sissi38 *** 
le 24/06/20 à12:47

Re: Délicate fin de contrat périscolaire

Je remercie kikine 47 de m avoir repondu sans jugement.

Je cherchais une confirmation par rapport aux jurisprudences de la validité d un licenciement ou demission par mail.j ai fait davantage de recherche.je le tente,sans rar et si je,dois aller au prud homme, je vous,dirais quoi.

Liline17:je ne comprends pas votre "agressivité"dans votre reponse.depuis quand les ass mat devraient faire prevaloir l interet des parents avant le leur.
Cela aurait ete des PE corrects,je n aurais jamais fait cela.
Qu eux puissent me laisser sur le carreau en janvier 21 pour leur intérêt financier,ca ne choque personne.
Ca,fait 2 ans que la mere me met une pression constante même en lui apportant les preuves juridiques(convention,c cassation etc..)elle ne veut rien entendre car 1 euro est 1 euro.
Piur un calcul,elle m a appelé pour une difference de 1,80€ avec calcul cour cassation que j ai appliqué.j ai laissé tomber car elle m use.
Je ne la met pas au pied du mur car prevu,au contrat de ne pas,avoir l enfant l été donc elle a 2 mois1/2 piur trouver qqun d autre.oui elle va pleurer car moi je suis une bonne poire et je n avais pas fait de tarif special periscolaire(les collegues sont 30% plus cheres de l heure).elle saura la chance qu elle,a eu de m avoir au final.

avatar

kikine747 ***** 
le 24/06/20 à12:56

Re: Délicate fin de contrat périscolaire

franchement faites le rar, envoyez le ce jour, ils l'auront surement demain, vous pouvez aussi le faire en ligne sur le site de la poste, même pas a vous déplacer... ainsi ils ne pourront pas contester vous serez sûre de gagner face au prud'homme si cela va jusque là...

car là avec le mail c'est un peu jouer a la roulette russe et dépenser de l'énergie inutilement...

bon courage

avatar

isalivre ***** 
le 24/06/20 à13:26

Re: Délicate fin de contrat périscolaire

Pareil : je ne comprends pas pourquoi vous voulez prendre le risque de ne pas faire une démission dans les règles avec RAR. Ainsi vous seriez sûre qu'aucune contestation ne soit possible

avatar

isalivre ***** 
le 24/06/20 à13:31

Re: Délicate fin de contrat périscolaire

""Ce sont des parents,qui ne m ont jamais,épargné.qui croit que tout leur ait du comme changer les horaires a leur guise en faisant des compensations.je voys jure 5 ans,1/2 que je prends sur moi.""

Pour changer les horaires, les PE ont dû vous faire des avenants ?

avatar

liline17 ***** 
le 24/06/20 à14:02

Re: Délicate fin de contrat périscolaire

vous avez commencé votre message en disant que votre démission était liée à une rémunération faible, et vos explications étaient confuses, j'ai donc mal compris.
mais tout ceci ne règle pas le fait que vous risquez de perdre vos ARE en cas de démission.
Je crois que si le contrat comporte un petit nombre d'heures, on ne subit pas la suspension de 4 mois, mais je ne sais pas quelle est la limite d'heures

avatar

zezette28 ***** 
le 24/06/20 à15:21

Re: Délicate fin de contrat périscolaire

Oui je me fais la même réflexion quant aux changements d'horaires car pour un changement quel qu'il soit les PE doivent vous présenter un avenant que vous pouviez soit accepter soit refuser et là soit les PE laissaient ceux en cours soit ils vous licenciaient et je pense que cela aurait été le mieux pour vous au vu de ce que vous nous dites sur votre PE et sa radinerie !!! et aujourd'hui vous n'auriez pas à donner votre démission dommage !

avatar

griselda ***** 
le 30/06/20 à09:36

Re: Délicate fin de contrat périscolaire

Si je comprends bien il y a déjà eut un courrier RAR pour démission à X date. Ils font une contre proposition qui est de vous licencier mais fin août. Il faut donc qu'ils fassent eux-mêmes un courrier RAR ou avec Remise en Main Propre au minimum dans le delai légal. Si ça fait 5 ans et demi il y a un mois de préavis. Il faut donc qu'ils fassent un courrier dès à présent précisant la date du dernier jour effectif, après les CP. Pour m'assurer qu'ils le fassent dans le delais je ferais le courrier en leur nom que je leur proposerais de signer eux mêmes et que je contre signerais en Remise en Main Propre avec bien entendu la date fin août qu'ils ont négocié avec moi par mail ou SMS. Ainsi tout le monde est content, non?!
» Voir plus de sujets sur : Délicate fin de contrat périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP