Menu

avatar

lucie * 
le 08/08/18 à18:01

Délai du préavis

Bonjour , petite question concernant un préavis sachant que je suis en congé à partir de vendredi pour 3 semaines . Normalement le petit rentre à l'école en septembre ,je ne vais plus le garder . Je n'ai pas encore eu ma lettre de licenciement et la pe m'a dit qu'elle me devait encore 10 jours de congés suite à une erreur de calcul de sa part . Quand aurai je dû recevoir ma lettre ?
Merci d'avance pour votre aide .

avatar

piloupilou **** 
le 08/08/18 à18:31

Re: Délai du préavis

Bonjour,

Vous êtes en année complète ou incomplète ?
Vous êtes sous contrat depuis combien de temps ?

avatar

lucie * 
le 08/08/18 à18:41

Re: Délai du préavis

Bonjour je suis en année complète et contrat date de mai 2016 . Peut on cumuler congés et préavis ?

avatar

cathin * 
le 08/08/18 à18:54

Re: Délai du préavis

Bonsoir je vous conseille de ne pas acceter l'allaitement le midi.

avatar

kikine747 ***** 
le 08/08/18 à20:06

Re: Délai du préavis

oui pendant le préavis vous cumulez des cp... pour déterminer la date de fin de contrat il faut que vous ayez votre lettre en main... sans ça vous n'êtes pas licenciée et le contrat court toujours

avatar

lucie * 
le 08/08/18 à21:19

Re: Délai du préavis

Le pe l'a posté aujourd'hui. Je voulais savoir si pendant mes cp le préavis continu ou si il était suspendu et reprend après ? Désolée je sais pas si je suis bien clair dans mes demandes .

avatar

tatanounou16 **** 
le 08/08/18 à21:37

Re: Délai du préavis

Bonjour,
Seul les CP acquis suspendent le préavis d'une durée égale

avatar

lucie * 
le 08/08/18 à22:01

Re: Délai du préavis

Bonsoir c'est ce que je pensais donc j ai mes 3 semaines qui debutent le vendredi 10 au soir et finnissent le 31 +encore 10 jours qu'ils me doivent . Le preavis ce fera apres les cp . Car si je reçois ma lettre demain le pe voulait mettre fin au contrat le 31 aout . Non légal ? Merci pour vos réponses.

avatar

piloupilou **** 
le 09/08/18 à11:03

Re: Délai du préavis

Avec un contrat datant de 2016 il vous doit 1 mois de préavis.
Ce préavis débutera le 1er de réception de la lettre, sera suspendu par les cp et le restant des jours de préavis se feront après ces cp. Donc non le contrat se terminera en septembre et non le 31 août

avatar

lucie * 
le 09/08/18 à11:43

Re: Délai du préavis

Bonjour piloupilou c'est ce que je lui ai dit ce matin mais du coup elle essaie de négocier pour payer moins car en septembre je ne l'ai plus ( ecole) . Elle m'a dit qu'elle avait d'autres frais et cela va lui faire beaucoup à sortir ! Elle m'a fait une proposition mais avant d'accepter , je demande le calcul réel pour comparer . Est-ce légal ?

avatar

piloupilou **** 
le 09/08/18 à13:54

Re: Délai du préavis

Il n’y a rien à négocier ! Vous n’êtes pas bénévole et il y a des lois à respecter. Sa vie privée ne vous regarde en rien et ne la dispense pas de procéder a un licenciement légal point !
Est-ce que vos factures et dépenses mensuelles la concernent ? Non ! Et c’est pareil pour vous.
Il y a une procédure unique à suivre et aucune dispense possible.
Vous débutez votre préavis à réception de la lettre, il sera en pause le temps de vos cp qui sont acquis puis reprendra à la fin de ces derniers jusqu’au total de 30j calendaires.

Soyez ferme et dites non c’est tout !

avatar

kikine747 ***** 
le 09/08/18 à14:02

Re: Délai du préavis

par curiosité c'est quoi sa proposition...?

de toute façon comme la dit piloupilou, il n'y a qu'une façon de faire pour que vous ne soyez pas perdante...

ses frais ne vous regardent en rien... si son patron lui dit la même chose.. serait elle d'accord? j'ai comme un gros doute!!

avatar

lucie * 
le 09/08/18 à14:18

Re: Délai du préavis

Merci les filles je vais être ferme. En 18 ans c'est la 1ere fois que ça m'arrive. Voici le message qu'elle m'a envoyé ce matin :
Je te propose que tu prennes sur septembre les 10 jours restant de congés payés (ceux-là sont cumulables) et je te paye le mois normalement + la prime de licenciement.
Je dois encore payer mes concours à la rentrée ça va me fais trop de frais
Ça devrait te faire 700€ environ, pour un mois non travaillé (enfin... sans Natha, plutôt) c'est pas mal.
Je lui ai demandé le calcul réel elle m'a répondu à peu près 260 € de plus . Je voulais justement lui demander si elle accepterait si son patron lui demandais la même chose .
On verra ce soir . Je vous tiens au courant.
Encore merci pour vos réponses.
Bonne journée.

avatar

sosoyvan **** 
le 09/08/18 à14:40

Re: Délai du préavis

Bonjour,
je croix votre employeur n'a pas compris il vous doit un mois de préavis +les congés en cours d'acquisition du 1er juin 2018 à fin contrat + prime de licenciement

par contre les 10 jours de vacances qu'elle vous doit ce sont des congés que vous avez acquis de la période de 1er juin 2017 au 31mai 2018 que vous n'avez pas encore prise avant fin contrat
si c'est le cas et bien il faudra qu'elle vous les doivent en plus en fin de contrat

par contre elle vous demande de prendre le reste de vos vacances en plus de vos vacances déjà prévu entre tous vos employeur je croix bien que vous travailler peut être avec d'autre employeur après vos dates prévus

si votre employeur veut absolument terminer le contrat au 31 août
soit il vous demande pas écrit que vous n'effectuer pas le préavis ou en partie
mais devrons quand même vous le payer

avatar

kikine747 ***** 
le 09/08/18 à14:51

Re: Délai du préavis

et ben dis donc elle manque pas de souffle cette maman!!
non elle ne peut pas te mettre en cp sur le préavis au dernier moment c'est illégal, et même si elle le faisait cela repousserai encore le préavis, de plus légalement tu peux pas avoir plus de 4 semaines de cp l'été ce qui serait le cas si elle t'oblige a prendre ses 10 jours.

de plus tu ne peux pas être en cp avec un employeur et pas pour l'autre

avatar

lucie * 
le 09/08/18 à16:29

Re: Délai du préavis

En effet j'ai d'autres employeur. Et à part un préavis non travaillé il n'y a pas d'autres solutions car il va à l'école. Merci pour toutes ces infos . Je vais faire le point ce soir .

avatar

chantal011 **** 
le 13/08/18 à08:25

Re: Délai du préavis

bonjour,

vous avez donc droit a 1 mois de préavis et non il ne peu pas se faire sur les congés, ils sera donc fait après vos congés

bonne journée

avatar

chantal011 **** 
le 13/08/18 à08:29

Re: Délai du préavis

re bonjour

impossible sa proposition les congés c'est sans aucun enfant
elle vous devra votre préavis (selon la date de reception) mensu - cassation pour sept, les congés acquis et non pris de juin 2017 a mai 2018 + les congés acquis de juin 2018 a la date de fin de préavis + l'indmnité de fin de contrat 1/120em

comme les filles être ferme vous avez des droits, demandez lui si elle accepterais ça de son patron (je pense pas)

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Délai du préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP