Menu

avatar

colettep *** 
le 07/03/18 à08:42

Délai de prévenance

Bonjour alors j'aurais besoin de vos lumière car un parent me dit ce matin que je ne le préviens pas assez tôt quand je ne peux pas prendre son enfant. Je vous explique la situation je vis à L'île de La Réunion et se nous étions en prealerte cyclonique avec de fort vent et forte pluie donc hier â mon réveil a 4h30 du matin inondation suite à une rupture de la gouttière de ma terrasse de ma cuisine. Donc j'envois un texto aux trois parents des 5h du mat pour dire que je ne pourrais pas prendre les enfants pour raison de sécurité. Deux parent ok un des parents me répond pas alors que maman infirmière libéral prend son travaille à 5h30 et papa â 9h. Dans la journée travaux de réparation. Donc aujourd'hui retour des enfants et un parent pas content me dit qu'il c'est prit un avertissement dans son travaille car il a du prendre sa journée et que je ne l'ai pas prévenu assez tôt pour qu'il puisse s'organise. Que j'aurais dû le prévenir la veille je n'ai pas encore de boule de cristal pour me prévenir de l'inondation.

avatar

nounouannie91 ** 
le 07/03/18 à09:15

Re: Délai de prévenance

c'était un cas de force majeur, vous ne pouviez pas savoir et surtout pas recevoir un enfant dans une maison inondée !
Présentez lui la facture et éventuellement les photos que vous avez du prendre pour votre assurance.
si un matin vous ne tenez pas debout pour raison de santé, vous ne saurez pas la veille que vous allez être souffrante !

avatar

harmonie2 *** 
le 07/03/18 à10:33

Re: Délai de prévenance

Il y a des situation imprévues où on ne peut pas prévenir à l'avance. La divination ne fait pas encore partie de la formation.
Si vous vous cassez une jambe dans la douche le matin, ce sera pareil.

On ne doit pas accueillir les enfants dans une maison non sécurisée. Et manifestement là c'était le cas.

Ce n'est pas votre problème que ce papa ait eu un avertissement. Et vous vous auriez risqué votre agrément en prenant les enfants quand même à votre domicile. Donc... La seule chose c'est que vous devez déduire la journée, mais c'est tout.

avatar

nounounath4 ***** 
le 07/03/18 à10:47

Re: Délai de prévenance

Bonjour,
Tout de même vous avez perdu une journée de travail afin de pouvoir accueillir les enfants dans de bonnes conditions et en toute sécurité le lendemain. Je trouve cela très professionnel de votre part.
Il y aura toujours hélas des parents qui ne seront jamais contents. Vous avez votre conscience pour vous. Vous n’etes pas partie à la plage bronzer vous avez fait ce qu’il faut pour votre maison.
Bon courage pour la suite.

avatar

colettep *** 
le 07/03/18 à11:34

Re: Délai de prévenance

Merci les filles c'est ce que je lui est répondu que je ne pouvais prévenir la veille ne sachant pas ce qui allait arriver le lendemain que pour moi 5h du mat c'était déjà assez tôt que c'était pour la sécurité des enfants. Mais eux parent la semaine dernière ne m'a pas emmené leur enfant pour convenance personnelle ne m'a prévenue qu'à 10h alors que l'heure d'arrivé de l'enfant était â 9h et encore j'ai du envoyer un SMS pour avoir une reponse et que je n'avais que lui çe jour la mais sa il ne faut rien dire car nous on est chez nous et que l'on ne fait rien de nos journées. Et que je n'ai rien dit au mois de janvier quand il a du remplacer un collègue malade et que j'ai du travailler jusqu'à 18h au lieu de 16h pendant une semaine parceque il n'avait pas le choix et personne pour venir chercher son enfant et que de toute façon il me paierait les heures sup et que je n'ai que sa â faire parce qu'il ne faut pas prévoir non plus de Rdv apres lé travaille car il peut avoir besoin de vous. Jusque là ça ne me dérangeait pas mais maintenant je vais réfléchir à deux fois a vouloir etre gentille voilà ce qui arrive.

avatar

gaellejkl *** 
le 07/03/18 à11:40

Re: Délai de prévenance

Bonjour,

Ce papa avez besoin de trouver une coupable pour son avertissement, 0us facile de faire des reproches à l’assistante maternelle de son enfant que de dire quelques choses à son patron.....

Quand dans quelques temps il aura digéré son avertissement, je suis persuadé qu’il trouvera tout à fait normal que vous n’ayez pas accueilli les enfants et que vous ne pouviez pas le prévenir plutôt.

Vous vous avez fait ce qu’il fallait, vous n’avez rien à vous reprocher.

Bonne journée,

avatar

zezette28 ***** 
le 07/03/18 à13:33

Re: Délai de prévenance

Bonjour,

Pas possible en effet de prévoir les choses qui nous tombent dessus au dernier moment comme cela vous est arrivé ! heureusement que tous vos PE n'ont pas réagi comme ce papa ... maintenant si ce monsieur vous dit que vous vous devez d'être là même après vos heures notées sur le contrat (16h) "au cas où" et bien vous lui répondez que non sauf si bien évidemment il vous a prévenu en amont ! à être trop cool avec certains PE ils en profitent il vous faut discuter avec ce papa et lui expliquer les choses et lui dire que sa réaction vous a blessée ! ...

avatar

harmonie2 *** 
le 07/03/18 à15:04

Re: Délai de prévenance

Il pense que vous êtes à sa disposition ? Il faut mettre les choses au clair avec lui.
Après 16h il s'agit de votre vie privée et s'il a besoin d'heures complémentaires, il prévient suffisamment à l'avance pour vous permettre de vous organiser. Vous n'êtes pas prisonnière de votre maison, il ne manquerait plus que ça. Effectivement il ne faut pas être trop gentille surtout avec des gens comme ça...

Il y a beaucoup de gens qui pensent que nous ne faisons rien de la journée ou qu'on fait et qu'on va où on veut, sous prétexte que nous travaillons chez nous, mais ces gens-là ne supporteraient pas de passer une journée à notre place car parfois pas de pauses de la journée. Mais difficile de leur faire comprendre.

avatar

bidulle ** 
le 09/03/18 à10:28

Re: Délai de prévenance

Bonjour ...
Ah le fameux délai de prévenance.. compliqué avec certains qui ont du mal à assimiler que nous ne sommes pas corvéable à merci...
Ça me rappelle quand ma maman est décédée... ça n arrangeait pas certains parents que j aurais pu prévenir
» Voir plus de sujets sur : Délai de prévenance

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP