Menu

avatar

nanny974 ** 
le 04/11/19 à12:57

Déjeuner avec arêtes fourni par le parent

Bonjour

Il y a 10 jours le parent me prévient la matin qu il risquerait d y avoir des arêtes dans le déjeuner du midi (enfant de 2 ans et demi).
Donc au déjeuner je prends Bien 10mn ppur émietter et j en trouve 4 arêtes. En attendant les 2 autres enfants en garde s impatientent Car ne savent pas manger seul.
Je préviens le parent le soir de ces faits et que ma position pour une question de sécurité pour l enfant puis j engage ma responsabilité qu à l avenir d éviter tout poisson Avec arêtes.
Êt voilà que ce midi poisson Avec arêtes .
Que pensez vous si ce soir je reste ferme en disant que je refuse cet aliment et que si le parent persiste je ne donnerai pas cet aliment.
Ai je le droit d imposer ceci ?

avatar

kikine747 ***** 
le 04/11/19 à13:07

Re: Déjeuner avec arêtes fourni par le parent

perso je ne donne pas ayant déjà prévenu, je lui donne autre chose que je facture en faisant ça je suis persuadée que par la suite plus jamais vous n'aurez de poisson avec arrêtes

de plus dans mon contrat il est bien noté que le repas doit arriver prêt a consommer juste a réchauffer, or, dépiauter le poisson pendant 10 min c'est pas ce que j'appelle du prêt a consommer

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/11/19 à13:18

Re: Déjeuner avec arêtes fourni par le parent

Bonjour,
Perso je valide cette fermeté d'autant que c'est pour la sécurité de leur enfant. Et puis vous n'en n'avez a priori pas qu'un.
Souvent les parents me demandent: mais comment vous faites avec tous ces enfants? Je leurs réponds que c'est une histoire d'organisation jusqu'à temps qu'il y'en ai un qui ai un renvoi, une selle au moment de partir, un petit vomito... mais ça c'est quelque chose que l'on ne peut pas contrôler et ça vient de l'enfant. Mais dans votre histoire c'est le parent qui vous m'est dans la galère au risque que son enfant avale une arête!

Ils veulent donner à manger ok mais dans l'histoire vous ne devez que réchauffer le plat et le donner. Le reste leur incombe: plat tenu au frais, amené dans un sac isotherme si nécessaire, mixer si nécessaire et bien sûr pas d'arrêter...

Bon courage!

avatar

nanny974 ** 
le 04/11/19 à13:30

Re: Déjeuner avec arêtes fourni par le parent

Êt en plus la réponse dû parent la dernière fois :
"Ne perdais pas votre temps à emieter, à la maison on lui donne le poisson en gros morceaux et elle réussi à enlever les arêtes ".
À cela de suite j ai répondu que chez moi ce serait différent.

avatar

zezette28 ***** 
le 04/11/19 à13:49

Re: Déjeuner avec arêtes fourni par le parent

Perso j'ai horreur des arêtes donc donner à manger du poisson avec arêtes à un enfant de 2ans1/2 c'est non ! je fais comme les collègues je lui donne à manger autre chose et je facture surtout que c'est la deuxième fois donc le PE comprendra ou pas et ce n'est pas votre problème ... ils font bien comme ils veulent chez eux mais qu'ils ne nous imposent pas ce genre de chose chez nous !

avatar

assmatzam ***** 
le 04/11/19 à17:03

Re: Déjeuner avec arêtes fourni par le parent

Idem que les collègues

Je réitère auprès des parents mon refus et je leur explique que je ne donne pas un repas avec un poisson qui contient des arrêtes

Si cela se reproduit je ne donne pas à l'enfant

Si ils veulent que leur enfant s'étouffe pas de soucis mais ils feront ca chez eux
En cas de soucis votre responsabilité est engagée et cela serait de la négligence

Donc continuez à refuser en bloc

avatar

nanny974 ** 
le 05/11/19 à19:53

Re: Déjeuner avec arêtes fourni par le parent

Alors apres en avoir parlé face à face ce soir Avec le parent qui ne comprend toujours pas ma /notre position (dernier enfant à partir donc j avais le temps), voici les arguments du parent :

- elle aurait pu s étouffer avec un petit pois
- elle aurait pu avoir un traumatisme crânien chez vous
- qu il ne va pas la priver de poisson à cause de moi...
- la viande est en gros morceau

En conclusion et à contre cœur le parent va émiéter le poisson

avatar

souris87 ***** 
le 07/11/19 à02:06

Re: Déjeuner avec arêtes fourni par le parent

Moi je dirais au parent que si l'enfant s'étouffe avec une arrête de poisson et que je dis à la PMI :

non mais je voyais pas le soucis, il aurait pu s'étouffer avec un petit pois, ou se faire un traumatisme crânien, donc j'ai laissé les arrêtes hein.

Je suis sûre de finir en commission avec le risque de suspension ou perte d agrément.

Et je demande au parents qui me versa un salaire si je perds mon agrément ?
Lui pour les 30 ans que j'ai jusqu'à la retraite ?
Sûrement pas donc, donc désolé mais je ne tente rien ou ma responsabilité peut etre mise en cause, j'ai besoin de mon agrément pour avoir mon salaire pour vivre.

Ma puer est sympa, je peux dire que c'est elle qui l'impose, d un coup là les parents ne font plus d'histoire.

avatar

souris87 ***** 
le 07/11/19 à02:08

Re: Déjeuner avec arêtes fourni par le parent

Comme les enfants peuvent s'étouffer avec un petit pois, je propose de laisser jouer sur une route ou au bord d'une rivière... ! :D

Et au diable le siège auto !

avatar

kikine747 ***** 
le 07/11/19 à07:53

Re: Déjeuner avec arêtes fourni par le parent

vous me devez un café les filles!! me suis étouffée avec le mien en éclatant de rire!! :D

avatar

griselda ***** 
le 08/11/19 à09:34

Re: Déjeuner avec arêtes fourni par le parent

Pour moi c'est absolument oui je refuserais d'engager ma responsabilité! Je rendrais le poisson le soir: ils n'ont qu'à lui donner. De toutes façons la proteine c'est qu'une fois par jour (et encore!).
Et si le poisson est mélangé (type brandade), je fais moi-même un repas et le facture. Idem pour les yaourth périmés!

C'est pour ça qu'à présent j'impose que c'est moi qui fait les repas pour tous dès qu'il n'y a plus de lait maternisé en complément. Je note au contrat que c'est entre 6 et 8 mois de l'enfant et au plus tard à partir de 12 mois.
Je refuse d'assumer la responsabilité des choix parentaux trop souvent discutables. En particulier qd ils ne veulent pas laisser ce soin là à Nounou c'est pour une question financière, ensuite ça donne le même paquet de gâteau durant 10 jours, la même purée pendant 3 jours, des plats bons pour un enfant de 6 mois donné pour un de 2 ans etc...
» Voir plus de sujets sur : Déjeuner avec arêtes fourni par le parent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP