Menu

avatar

beloune *** 
le 08/10/21 à09:43

Dégoutée

Bonjours les filles je suis degoutée la maman de la petite que je garde veux baisser c est horaires de contrats car son contrat de travail s arrete le 23 octobre j ai refusée des accueil car elle me l a laissé 45 heures par semaine et maintenant elle va me la laissé peur etre 20 h a tout cassé je suis degouter je sais que je suis pas obligé d accepter et que je peux modifier mon tarif mais ça va etre galère pour refaire une mensualisation je compte pas changer avant le 1 novembre de toute façon comment refaire une mensualisation ? J etait en année complète et a 3.5 net de l heure ... je compte lui demandé de pas baissé trop les heures savez vous si sont cmg sera le même au chômage ? Actuellement elle a 575 euros sur les 722 qu elle m a payé ?
Merci pour vos reponse je suis degouter

avatar

saminelo **** 
le 08/10/21 à09:53

Re: Dégoutée

le calcul de la CMG se base sur les revenus de N-2 donc non ça ne bougera pas, d'autant plus qu'elle touche le maximum de la CMG (470.69€) + une aide supplémentaire visiblement ! donc elle ne paye pas grand chose...
n'hésitez pas à augmenter votre taux horaire et si elle n'accepte pas, elle vous licenciera.. vous ne pouvez pas bloquer une place pour un tout petit contrat... sauf si vous pouvez vous le permettre en ayant au moins 2 autres gros contrats...
pour refaire une mensu, vous refaite le même calcul que la première fois :
(nouveau taux horaire brut X nombre d'heures par semaine / nombre de semaine par an)*0.7801 = mensu NET

avatar

griselda ***** 
le 08/10/21 à09:59

Re: Dégoutée

Cas où l'aide au mode de garde est modifié ou annulé c'est si le Parent demande un congés parental à la CAF (partiel ou total).

Si la déclaration de revenu est modifiée (forte hausse ils ont moins d'aide; forte baisse ils ont plus d'aide sauf s'ils étaient déjà au plafond).

En arrêt maladie, en congés maternité, au chômage: les aides ne bougent pas. Pas d'impératif financier à baisser ta mensu.

Rappeller qu'en cas de modification d'horaire tu peux alors accorder le temps laissé libre à un autre enfant. Si elle retrouve un travail et souhaite revenir vers le 45h, ça ne sera peut être pas possible (ou pas envie!).

Si j'acceptais une diminution, surtout dans ce cas, j'augmenterais mon taux pour que ça coupe la poire en deux ET j'imposerais les horaires et jours d'accueil pour que ça m'arrange moi (pas travailler avant 9h, pas après 17h, pas le mercredi...).

Explique lui que tu as refusé d'autre propositions avant pour ne pas avoir à lui demander de changer les horaires, donc merci d'avoir le même respect envers moi.

avatar

beloune *** 
le 08/10/21 à10:07

Re: Dégoutée

D accord merci je vais voir pour regarder ça

avatar

beloune *** 
le 08/10/21 à10:09

Re: Dégoutée

Surtout que j ai qu une place de disponible actuellement donc je veux pas trop perdre et j ai eu trois appel cette semaine que j ai refuser ....

avatar

griselda ***** 
le 08/10/21 à10:11

Re: Dégoutée

Euh, si tu as une place dispo en ce moment pourquoi as tu refusé les 3 demandes?

avatar

beloune *** 
le 08/10/21 à10:24

Re: Dégoutée

Car je suis en demande extension et que mes places sont prise mais pour janvier j avais de la demande et j aurais pu dire oui mais avec les heures que je fais actuellement ct pas possible pas assez de repos ... et du coup j ai dit non alors que si mais heures diminue j aurais alors pu ...

avatar

griselda ***** 
le 08/10/21 à10:37

Re: Dégoutée

Trouve alors le moyen d'expliquer ça aussi, les heures de repos, car elle pourrait penser qu'elle ne t’empêchait pas de prendre un autre contrat.
Explique que justement, qu'aurait elle pensé si tu avais demander une diminution d'heure alors qu'elle avait besoin de toi? Elle aurait dit que c'était dégueulasse. Que ça l'obligeait alors à changer d'AM, imposer ce changement à son enft, que c'était moralement pas correcte de ne pas respecter sa parole donnée et validée par un contrat...

C'est la raison pour laquelle il est important, dès le 1er entretient, qd on parle mensualisation d'expliquer que les PE réserve un crenaux horaire en le payant. C'est parce qu'ils paient CE crenaux horaire que la place leur est garantie pour leur enfant.
Ainsi quand plus tard une telle demande arrive, il est plus facile de répondre "OK, souvenez vous..."

avatar

metal1988 ***** 
le 08/10/21 à10:40

Re: Dégoutée

Bonjour

Il faut réfléchir. La maman va rechercher un emploi ? Et donc peut-être vous solliciter pour encore changer les heures d'accueil ?

A voir, car perso, si on baisse une fois, on ne rechange pas 1 ou 2 mois après..

avatar

beloune *** 
le 08/10/21 à10:52

Re: Dégoutée

Non la maman veux pas reprendre de travail elle veux faire des travaux dans sa maison je pensais lui demander 35 heures minimum a 7 heure pas jours du 11h /18h pas moins pas plus car comme ça elle paye que 2.65 d d'indemnité... car mon chomage sans travail et actuellement de 1006 par mois ...

avatar

beloune *** 
le 08/10/21 à10:55

Re: Dégoutée

Ou 12h 19h comme ça je peux prendre des rdv pour mon fils en attendant mon extension d agrément , une chance d avoir une assmat ils feraient comment en creche c est pas aussi facile de changer ses horaires deja qu on est payé a coup de lance pierre

avatar

griselda ***** 
le 08/10/21 à11:22

Re: Dégoutée

Interessant aussi pour toi de reflechir à un tps de travail de 8h/jr car fiscallement c'est le plus interessant.
Reflechir aussi aux horaires pour être au plus près du respect du besoin de l'enfant. Pas d'arrivée ou de départ en milieu de journée et surtout pas au milieu des siestes ou des repas. Arrivée le matin au plus tard à 9h30 c'est bien pour organiser la matinée (sieste si besoin, activités, promenade, jeux au RAM ou parc), départ après 16h30 pour avoir le tps de prendre le goûter avec les copains et ne pas bousculer les siestes de l'apres midi.
Si Maman choisi de "profiter" de son chômage pour faire des travaux plutôt que de chercher du travail, elle n'a pas d'argument pour baisser ton salaire. Réduire les journées de l'enfant pour son bien à lui oui, surtout si elles sont très chargées.

avatar

beloune *** 
le 08/10/21 à11:34

Re: Dégoutée

Oui apres ayant un bebe d un 1 ans j ai besoin de quel matinée pour caler mes rdv pediatre... donc ct plus pour ça et le matin je cours moins quand elle arrive vers 11h elle fait actuellement du 9h15 a 19h15 ou du 12h15 a 20h15 donc les horaires de 12h15 a 20h15 m aller parfaitement a voir avec la maman
» Voir plus de sujets sur : Dégoutée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP