Menu

avatar

decibel ** 
le 04/11/20 à07:26

Dégoûtée !!

Bonjour à toutes,
Voilà mon problème : une petite que j avais à temps plein vient depuis septembre plus que la journée du mercredi sur 36 semaines et tous les jours les vacances scolaires. On est donc en année complète. Cette place lui était réservée depuis le mois de mai (je précise que ça ne me dérangeait pas puisque ça me complète un contrat enseignant). Sauf que mon PE m annonce qu il n a plus besoin de moi pour les vacances et veut un avenant alors que ça fait a peine 2 mois qu on a fait l autre. Je suis dégoûtée car j'ai refusé d autres périscolaires pour elle et maintenant je vais me retrouvé avec 1/4 de mon salaire prévu. Que pensez vous de ça ? Je me demandais aussi si on peut passer d une année complète à incomplète en plein milieu d année (il y aura plus que 36 mercredis maintenant) ou faut il normalement attendre la date anniversaire ? Merci pour vos réponses...

avatar

metal1988 ***** 
le 04/11/20 à07:53

Re: Dégoûtée !!

Bonjour

Refusez l'avenant et pensez à vos intérêts...

avatar

ladya1 ***** 
le 04/11/20 à08:26

Re: Dégoûtée !!

Refusez l'avenant ou augmentez très fortement votre taux horaire de manière à garder le même salaire.

avatar

assmatzam ***** 
le 04/11/20 à08:34

Re: Dégoûtée !!

Bonjour,

Je suis du meme avis que les filles
Cela fait tous juste 2 mois que le contrat a commencer et elle veut déjà changer les modalités
Ce n’est pas correct à mon avis

Et je ne me génerais pas pour lui dire que j'ai refusé des contrats pour prendre son enfant donc soit on reste comme ca soit elle me licencie et je cherche un nouveau contrat

En ce qui concerne le changement pour passer d'une AC à une AI oui cela peut ce faire à n'importe qu'elle moment
Pas besoin d'attendre la date anniverssaire.

Lors d'un changement il faut simplement recalculer la mensu et faire une régule si vous passez d'une AI à une AC

avatar

liline17 ***** 
le 04/11/20 à09:01

Re: Dégoûtée !!

j'ai eu un cas très proche, la maman avait signé avec mois en étant enceinte, et même quand elle m'a annoncé 2 mois après que le contrat s'arrêtait, cela ne se voyait pas.
J'en avait refusé pour elle, et en plus, son enfant au carractère très difficile, commençait seulement à avoir un comportement acceptable.
Le problème ave les péri, c'est qu'une fois l'année scolaire commencée, les PE ne cherchent plus, leur organisation est faite, donc, vos chances de le remplacer sont faibles.
Je serai vous, je négocierai une forte augmentation de votre, taux, nous ne sommes pas des baby sitters.

avatar

isa19 ***** 
le 04/11/20 à09:11

Re: Dégoûtée !!

Bonjour,
perso je refuse l'avenant et qu'ils vous licencient car vous aurez surement d'autres pb avec ce type de PE.
Bonne journée

avatar

angele1982 ***** 
le 04/11/20 à09:38

Re: Dégoûtée !!

Elle doit vous présenter un avenant alors soit vous lui dites OK mais avec un taux horaire qui ne vous fera rien perdre du tout en salaire (mensualisation) ou alors vous le refusez et puis c'est tout (licenciement) ... c'est ce que je ferais ... la confiance serait rompue avec eux ...

avatar

decibel ** 
le 04/11/20 à09:52

Re: Dégoûtée !!

Merci pour vos réponses. Je suis bien du même avis que vous mais malheureusement une forte augmentation ne me paraît pas possible étant donné que c est déjà par soucis d économie qu ils enlèvent les vacances (ils risquent de la mettre au périscolaire le mercredi car moins cher). Après ça va être compliqué pour moi de retrouver un autre périscolaire en cours d année d autant que en ce moment les demandes se font rares dans mon secteur. Donc ou je me contente de ça ou je perds tout, a réfléchir...

avatar

kikine747 ***** 
le 04/11/20 à10:10

Re: Dégoûtée !!

réfléchissez bien car avec pôle emploi il serait peut être plus avantageux pour vous de vous faire licencier que d'accepter un avenant pour des cacahuètes

avatar

metal1988 ***** 
le 04/11/20 à11:27

Re: Dégoûtée !!

Re

Il n'y a pas trôp à réfléchir en fait :
Si vous acceptez vous êtes perdante niveau salaire et niveau place bloquée.
Car si une offre de contrat arrive, vous serez contrainte de démissionner et de perdre vos droits.

Alors qu'un refus vous laisse une place vacante, certes pour un temps avec moins de revenus, mais gardez espoir les choses évoluent vite, vous en avez la preuve.

avatar

angele1982 ***** 
le 04/11/20 à11:54

Re: Dégoûtée !!

Et bien si ils ont déjà baissé par soucis d'économie (sur votre dos !) et bien je dirais que la question ne se pose même plus ! refus = licenciement ! si vous acceptez ils ont gagné !!!

avatar

noella2 ** 
le 09/11/20 à09:51

Re: Dégoûtée !!

Bonjour, je pense qu'il serait préférable de refuser la modification maintenant, et inscription à pole emploi qui se basera sur le salaire actuel pour le calcul des indemnités plutot que d'attendre et qu'elle vous enlève aussi le mercredi car dans ce cas les indemnités pole emploi seront plus faibles ( j'ai eu un cas a peu près similaire il y a quelques années et j'ai regretté de ne pas avoir dit non quand ils ont modifié mes heures d'accueil. C
assmat depuis bientot 20 ans, je ne fais plus cette erreur.
Bon courage.

avatar

griselda ***** 
le 12/11/20 à14:40

Re: Dégoûtée !!

La négociation et la re-négociation (l'avenant) d'un contrat reste libre à chacun.

Le souci est qu'un PE réserve la place plusieurs mois à l'avance. L'AM fait ses plans et voit si ça peut lui convenir ou pas. Si oui, elle refuse donc d'autres propositions. Qui plus est le cœur de notre métier étant les enfants, nous nous faisons un devoir de préserver au maximum la stabilité, la continuité pour eux. Par exemple tu as commencé avec cette petite fille, si au bout d'un mois un parent te contacte et te propose plus d'heure ou mieux payée de l'heure, tu refuses sans même chercher à renégocier "parce que ça ne serait pas correct" et que "ça mettrait en péril cette continuité que nous savons si importante pour les enfants" (c'est notre métier de le savoir!).

D'un autre côté le PE, par souci d'économie, vient à présent demander une baisse de contrat. Pourtant durant les vacances scolaires il va bien devoir faire garder son enfant, non?! Il attends justement que la rentrée soit passée pour formuler cette demande justement dans l'espoir que tu n'oses pas refuser, à défaut de mieux?!

Si cette demande ne me convient pas, soit je la décline (le chômage prendra le relais en attendant), soit je fais une contre-offre en augmentant mon salaire horaire et en précisant que si elle change d'avis ponctuellement ça lui coûtera plus cher et ne pourra être garanti.

Voilà exactement la raison pour laquelle mon tarif horaire n'est pas le même pour un contrat à temps plein qu'un temps partiel: on peut toujours se dire que l'un dans l'autre on a un temps plein avec ces 2 contrats mais les mercredis et vacances scolaires retirés de la première mensualisation ne sont finalement pas garantis dans la durée d'être complétés... la preuve.

Aujourd'hui nous avons des contrats (ça n'a pas toujours été le cas) mais si une AM pense qu'elle ne peut jamais refuser ou négocier lors d'un avenant sollicité par le PE, quelle protection offre alors le contrat? A noter que c'est vrai dans les 2 sens: si un PE pensait qu'il n'a jamais le choix de refuser un avenant présenter par son AM, à quoi sert d'avoir un contrat?
Déjà que notre statut particulier permet de le rompre sans raison avec 2 à 4 semaines à peine de préavis...

Au bout du compte peu importe ce que les autres te conseilleront, tu seras bien la seule à décider et à assumer ton choix.
» Voir plus de sujets sur : Dégoûtée !!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP