Menu

avatar

nananouche * 
le 01/07/20 à16:24

Défendre nos droit ???

Bonjour à toutes
Voilà mon problème , j ai un contrat de nov / mi juillet comme convenu avec les parents, par coup de tête en me demande de réduire mes heures alors qu’ils ne reste moins d un mois d accueil, donc j ai refusé l avenant , je leurs ai demandé de choisir s oit continuer sur les termes du contrat ou me licencier
, là ne veulent rien comprendre
Ils insistent sur le fait que c est moi qui dois démissionner soutenu pr leur ram bref
Planning qui arrive le 29 juin ??
Non-respecter planning jusqu’au dernier jour de juillet alors que c est prévu d arrêter mi juillet)
***j ai dépassé les nbre semaines noté au contrat ,
Est ce que j ai le droit de ne plus accueillir leurs enfant ???
On revoyons mes calculs pour la régularisation !!!!
La je tombe sur des erreurs dans mes bulletins de salaire je souhaite savoir y a t’il un organisme ou quelqu’un qui peux vérifier


Merci de vos réponse

avatar

nounic ***** 
le 01/07/20 à17:10

Re: Défendre nos droit ???

Bonjour
Comment avez vous calculez la mensualisation car en année complète ou incomplète c'est un CDI donc sans date déterminée de fin. Cela n'est valable que pour un CDD lors d'un remplacement d'une autre assistante maternelle.
Veuillez détailler votre contrat avec la mensualisation pour que l'on puisse vous apporter des réponses claires parce que dit comme cela vous n’êtes pas partie sur de bonnes bases.

avatar

isalivre ***** 
le 01/07/20 à17:56

Re: Défendre nos droit ???

Bonjour
Pour le changement d'heures, oui les parents doivent vous présenter un avenant que vous pouvez bien sûr refuser et le contrat continue comme avant.
Pour la fin du contrat qui se termine mi-juillet, avez-vous signer un CDD (remplacer une collègue ou crèche) ?
Car si vous avez signé un CDI, il n'y a pas de fin présumée.
Si ce sont les parents qui veulent la fin de contrat, ils vous licencient.
Si c'est vous qui voulez finir, vous devez démissionner.
Même s'il était prévu à l'oral que le contrat devait finir mi-juillet

avatar

kikine747 ***** 
le 01/07/20 à19:43

Re: Défendre nos droit ???

comment avez vous calculé le salaire?

avatar

nananouche * 
le 02/07/20 à09:11

Re: Défendre nos droit ???

Bonjour, et merci de m avoir répondu
Pour la mensuellisation
Nbre d h par semaine xtarif
x nbre de semaine par an /12 mois
Et c est un cdi
Sauf que le nbre de semaine note au contrat correspondent ( de novembre à mi juillet )34semaines
Et là s’il n’y a pas de licenciement je dépasse les 34 semaine noté au contrat
Sachant que ni moi ni les parents non pris de congés

avatar

kikine747 ***** 
le 02/07/20 à11:19

Re: Défendre nos droit ???

et bien dans ce cas oui vous pouvez refuser l'enfant..

faites leur un rar expliquant que comme le stipule votre contrat de travail vous avez travaillé les 34 semaines prévues dans la mensualisation, et que par conséquent vous ne pouvez plus garantir l'accueil de leur enfant avant le XX/XX/XX ( date anniversaire du contrat)

avatar

griselda ***** 
le 07/07/20 à09:52

Re: Défendre nos droit ???

"Nbre d h par semaine xtarif
x nbre de semaine par an /12 mois
Et c est un cdi
Sauf que le nbre de semaine note au contrat correspondent ( de novembre à mi juillet )34semaines
Et là s’il n’y a pas de licenciement je dépasse les 34 semaine noté au contrat
Sachant que ni moi ni les parents non pris de congés"

Je ne fais jamais de contrat en année incomplète mais du coup si je comprends bien: les 34 semaines seront integrallement payées seulement quand il y aura eut 12 mensu réglée c'est à dire le salaire versé chaque mois jusqu'au 31 Octobre bien que l'accueil de l'enfant doit cesser à présent puisque les 34 semaines ont été effectuées.
Qu'aux salaires versés il faut ajouter les congés payés à regler.
Que si les PE souhaitent un accueil à partir de maintenant il serait soit en heures complémentaires (avec accord de l'AM) soit avec un avenant (avec regul?) que l'AM est libre de refuser. Ais-je bien compris?

avatar

kikine747 ***** 
le 07/07/20 à12:01

Re: Défendre nos droit ???

oui c'est bien ça.. perso vu le contexte je refuse et l'avenant et l'accueil...
» Voir plus de sujets sur : Défendre nos droit ???

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP