Menu

avatar

val21 ** 
le 29/01/19 à08:52

Déduire où pas !!!!

Bonjour, voilà une maman ( dont je garde son fils) m'a envoyé un sms hier soir car elle devait l'emmener chez le docteur vu qu'il n'allait pas bien.Elle me dit que le docteur lui a dit qu'il était contagieux car il a la grippe. Donc après m'avoir dit ça, elle me demande si j'accepte de le garder aujourd'hui. J'ai répondu que Non car j'avais les 2 autres enfants (un bébé de 5 mois et l'autre 22 mois) en garde et que je ne voulais pas qu ils attrapent la grippe.Ma question est : dois-je déduire les journées de jours abs ou non car c'est écrit ds mon contrat que je ne gardais pas les enfants en cas de maladie contagieuse ?

avatar

kikine747 ***** 
le 29/01/19 à08:58

Re: Déduire où pas !!!!

bonjour
oui si tu refuse l'accueil il faut déduire même sans certificat

avatar

val21 ** 
le 29/01/19 à10:39

Re: Déduire où pas !!!!

J'aimerais avoir d'autres avis svp ?

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/01/19 à12:09

Re: Déduire où pas !!!!

Bonjour,
J'aurai demandé un certificat médical car cette histoire est trop facile. Le parent vous dit qu'il a emmené son enfant chez le médecin mais qu'est ce qui le prouve. Puis la solution de facilité pour se faire déduire la journée c'est de demander à l'ass mat si elle accepte que "la grippe" rentre chez elle. La question est ridicule d'autant qu'elle vous dit qu'il est contagieux. Bien sûr que vous allez dire non et en plus c'est noté au contrat!

Moi j'irai droit au but et je lui dirai qu'afin que vous puissiez déduire la ou les journées d'absence de son enfant merci a elle de vous fournir le certificat médical.
Je trouve vraiment cette maman gonflée.

Bonne journée

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 29/01/19 à12:54

Re: Déduire où pas !!!!

Bonjour,

demandez un certificat médical qui certifie que l'état de l 'enfant est compatible avec la vie en collectivité
si vous refusez de le prendre malgré ce certificat vous devez déduire les jour d'abs.
sI l'état de l'enfant est incompatible vous ne déduisez rien je pense puisque ce n'est pas de votre fait.

Dans votre contrat vous avez une clause supérieurs à la CCN en cas d'abs de l'enfant malade contagieux et maintien du salaire ?

Bonne journée.

avatar

assmatzam ***** 
le 29/01/19 à13:07

Re: Déduire où pas !!!!

Bonjour,

Pour la première journée d'absence vous ne déduisez que si la maman vous présente un certificat médical pour justifier l'absence de son enfant
Pour la deuxième journée c'est vous qui refusez l'accueil donc vous déduisez

Insistez bien auprès de la maman pour qu'elle vous fournisse une attestation du médecin indiquant le nombre de jours ou l'enfant ne peut être accueilli simultanément avec les autres enfants
Si pas de certificat pas de déduction
Car vous ne pouvez pas prendre le risque de reprendre l'enfant tant qu'il n'est pas complètement soigné

Expliquez lui que la grippe peut être très dangereuse même quelques fois mortelle chez les enfants en bas age et vous ne voulez pas prendre le risque qu'il arrive quelque chose aux autres enfants ni à vous même, on ne parle pas d'une rhino mais de la grippe là............

Elle est quand même culotté cette maman de vous demandez de le garder alors qu'elle sait que c'est hyper contagieux et que vous avez un bébé en garde
On aura tous vu

avatar

val21 ** 
le 29/01/19 à14:16

Re: Déduire où pas !!!!

Là maman vient de me dire que son médecin allait lui faire un certificat, je lui ai bien dit qu'il fallait quil soit noté le nbr de jours abs et que lorsqu'il reviendra il ne sera plus contagieux auprès des autres enfants.
Autre question , comment calculer ses jours d'absence sur ma mensu ? Je sais que ça à déjà été dit mais ça ira plus vite si une personne me fait mon calcul....merci

avatar

assmatzam ***** 
le 29/01/19 à18:08

Re: Déduire où pas !!!!

Salaire brut mensualisé / heures potentielles X nombre d'heure d'absence = montant à déduire votre mensualisation

Il y aura peut être des jours a retirer sur janvier et d'autres sur février donc la déduction se fera sur les deux mois
Ça dépend quand revient le petit
Si il revient le 4 février par exemple vous ne déduisez pas tous les jours sur janvier
les jours d'absence de janvier sur le salaire mensuel de janvier
Les jours d'absences de février sur le salaire de février

avatar

val21 ** 
le 29/01/19 à18:25

Re: Déduire où pas !!!!

J'ai du mal à calculer quand même Je garde l'enfant du lundi au vendredi de 8h à 17h15.Je ne l'ai pas gardé la 1ere semaine de janvier car congés parents.Apparemment car je n'ai pas encore le certificat médical, il reviendrai jeudi.Alors qui peux me faire mon calcul svp ?

avatar

assmatzam ***** 
le 30/01/19 à10:20

Re: Déduire où pas !!!!

Bonjour,

Pour pouvoir vous aider il me faut quelques renseignements concernant votre mensualisation
votre taux horaire brut contrat ?
Le nombre de semaines d'accueil ?
Vos heures majorées sont elles mensualisées ou non et à quel taux horaire brut sont elles ?

Car:
Vous travaillez 9.25 heures par jour soit 46.25 par semaine
45 heures normales et 1.25 heures majorées par semaine
sur 5 jours du lundi au vendredi cela vous donne 23 jours potentiels sur janvier 2019 soit

23 jours x 9 heures normales = 207 heures normales
23 jours X 0.25 heures majorées = 5.75 heures majorées

avatar

pommedamour26 ** 
le 02/02/19 à22:19

Re: Déduire où pas !!!!

Bonsoir
Moi je ne déduis rien puis dans le contrat moi c’est noté grippe pas d’accueil et j’ai négocié mon salaire en cas d’absence payé a 100% les parents ont accepté puisqu’ils ont signé le contrat puis ça tombe sous le sens que s’il a la grippe reste chez lui car nounou garde d’autres enfants à la crèche c’est comme ça l’ecole aussi pourquoi ce serait différent chez nous
» Voir plus de sujets sur : Déduire où pas !!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP