Menu

avatar

lilinette78 ** 
le 31/05/21 à13:43

Déduire heures vaccination

bonjour à toutes et à tous

Juste une petite question. J'ai du prendre 2 heures sur mon temps de travail pour aller me faire vacciner. Dois-je déduire ces heures ou non ? en fait, j'ai lu quelque part, qu'un salarié avait droit a 4 heures pour se faire vacciner.
Mais peut-être que cela ne concerne pas les assistantes maternelles .
Merci à celles qui pourront me renseigner. et bonne après-midi à toutes et tous.

avatar

griselda ***** 
le 31/05/21 à13:53

Re: Déduire heures vaccination

Si tu as "vu quelque part" qu'un salarié aurait droit à 4h pour aller se faire vacciner il faut retrouver le texte précis et intégral car je ne connais aucune loi du travail qui dise ça.
Le texte officiel, s'il existe, précisera si ces 4 heures sont sans solde (autorisation d'absence pour se faire vacciner) ou payées par l'employeur (pour encourager la vaccination?) et s'il concerne tous les corps de métier et s'il a un caractère obligatoire (que l'employeur ne puisse pas refuser).
Très franchement j'ai un gros doute la dessus car jusqu'à présent il n'y a bien que la visite médicale obligatoire qui doit être payée en temps de travail par l'employeur (pas encore pour nous du coup!) et les examens médicaux obligatoires de la femme enceinte.

Si tu trouve le texte avec une source officielle merci de faire passer ;-)

avatar

stephy2 **** 
le 31/05/21 à14:10

Re: Déduire heures vaccination

Bonjour,
Effectivement, mon mari m'en a parlé. Mais je pensais que cela était une décision de son employeur pour "encourager à la vaccination". Certains le font mais je lui demanderai si il y a un texte ou c'est seulement une décision que certains employeurs prenne!
Moi je fais ma vaccination (2ème) vendredi et je comptais déduire les heures mais si il y a un texte je reviendrai vite vers vous si c'est le cas!

avatar

pioupiou ***** 
le 31/05/21 à14:26

Re: Déduire heures vaccination

bonjour,
seul le passage par le service de sante de son lieu de travail permet la non déduction des heures travaillées.
Dans tous les autre cas , sauf accord complaisant de l'employeur , il ne peut pas être accordé d'absence rémunérée sur le temps de travail.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14803

avatar

lilinette78 ** 
le 31/05/21 à14:38

Re: Déduire heures vaccination

Merci à toutes. Je vais donc déduire les deux heures .
Bonne après midi
» Voir plus de sujets sur : Déduire heures vaccination

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP