Menu

avatar

nanny33110 ** 
le 15/02/17 à16:44

Déduction pour moins de 8h par jour pour impôts

Bonjour,
Agréée depuis 2016, c'est ma 1ère déclaration d'impôt en qualité d'assmat.
J'ai préparé un tableau sous excel comme le modèle de Coquelicot ; cependant, j'aimerai avoir confirmation pour la déduction pour le travail d'une journée de moins de 8h :
3xsmic soit 29,01 / 8h * par le nombre d'heures du mois de la colonne moins de 8h.
De plus, un parent n'a déclaré le mois de décembre 2016 à pajemploi que le 1er janvier 2017, donc le salaire imposable n'apparait pas dans le cumul de 2016.
Dans ma déclaration, je ne dois pas non plus noter les différentes indemnités ni déduction de décembre 2016 ?
Merci de confirmer ou non mes dires.
A vous lire et en vous remerciant.
Monique

avatar

rusty45 ***** 
le 15/02/17 à17:04

Re: Déduction pour moins de 8h par jour pour impôts

Oui pour moi aussi mois de décembre toujours déclaré en janvier année suivante
Alors à chaque déclaration j'ai décembre de l'année (-)2,donc calcul avec taux smic de cette année
Et bien sûr les IE et repas de décembre (-)2 et non pas ceux de année (-)1
Bonne continuation dans tes calculs

avatar

patchoune **** 
le 15/02/17 à18:12

Re: Déduction pour moins de 8h par jour pour impôts

pour que ce soit plus simple, à l'avenir vous pouvez demander aux parents que lorsqu'ils font la déclaration sur pajemploi le 2 janvier, ils notent date du 31 décembre. même pour les autres mois, cela permet aussi de les télécharger plus rapidement.

avatar

patchoune **** 
le 15/02/17 à18:14

Re: Déduction pour moins de 8h par jour pour impôts

et oui c'est cela pour les journées de moins de huit heures.

avatar

nounic ***** 
le 15/02/17 à21:33

Re: Déduction pour moins de 8h par jour pour impôts

Bonsoir
Cela m'est arrivé de ne pas avoir le salaire au 31 décembre, et dans ce cas vous déclarerez l'ensemble pour janvier 2017, ce qui fait que pour janvier moi j'avais mis décembre (de l'année passée) et janvier de l'année en cours. Je n'ai eu ainsi aucun souci, donc pour vous ce sera 12/2016 + 01/2017 dans la même "case" janvier mais 2 lignes bien séparées, avec tous les éléments concernant chaque mois.
Nounic

avatar

nanny33110 ** 
le 16/02/17 à09:36

Re: Déduction pour moins de 8h par jour pour impôts

Merci à toutes pour vos réponses.
Bonne journée
Monique

avatar

verodanija *** 
le 21/02/17 à09:51

Re: Déduction pour moins de 8h par jour pour impôts

Bonjour

non pour les impôts ce qui a été payé un 2017 sera sur les impôts de 2017 donc pas à prendre en compte pour cette année. Donc votre déclaration d'impôt se fera avec les salaire payé en 2016 et c'est tout le reste se déclarera l'année prochaine parce que les impôts eux vous rajoutera décembre 2016 dans vos salaire versés pour 2017.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP