Deduction ou pas ?

Deduction ou pas ?

avatar

Nini141274 ** 
le 06/03/21 à12:48  vue 3143


Bonjour les filles , besoin d un avis je garde un petit et la maman m appelle en me disant Lundi vous aurez pas le petit car mon conjoint est positif au Virus et vu qu il ne met pas de masque je prefere pas vous le donner...
Je dois lui deduire la semaine ou pas ? Merci pour vos réponses ;)
Bonne journée.

Re: Deduction ou pas ?

avatar

Pioupiou ***** 
le 06/03/21 à12:51


bonjour,
Seul un certificat au nom de l'enfant permet une minoration de salaire.

Re: Deduction ou pas ?

avatar

liline17 ***** 
le 06/03/21 à15:04


la semaine dernière, j'ai accepté de déduire les 2 premiers jours, sans certificat médical, la maman était cas contact, comme son premier test était négatif, j'ai proposé d'accueillir sa fille et refusé de continuer à déduire, licenciée direct.
Je l'ai remplacée ce matin, je n'ai pas perdu au change, je ne voulais plus travailler pour elle.

Re: Deduction ou pas ?

avatar

Dodo82 *** 
le 06/03/21 à17:04


Effectivement pas de déduction si pas de certificat médical au nom de l enfant et en plus c est 17 jours d éviction et pas seulement 7 jours.

Re: Deduction ou pas ?

avatar

Griselda ***** 
le 06/03/21 à18:04


Si j'ai tt bien compris: si une personne de ton foyer est positif tous les autres sont "cas contact" tant que la personne positive a des symptômes. A partir de la date de l'arrêt des symptômes du "positif" les "cas contact" du foyer doivent continuer d'être confiner minimum 7jrs, voir 10 si c'est un variant... et être testé pour vérifier qu'ils ne l'ont pas attraper.

Donc ds le cas de cette famille le Père est positif, bonne pioche: la mère et tous leurs enfants devraient rester confinés jusqu'à minimum 7 jours après l'arrêt des symptômes du Père. Ils ne devraient pas avoir le droit de te porter l'enfant qui devrait être cas contact tout autant que la Mère.

Pour ce qui est de la déduction il est de la responsabilité des PE de demander un Certificat Médicale précisant l'impossibilité de confier l'enfant en milieu collectif. Quoi qu'il arrive ça ne pourra pas dépasser les 10 jrs/an ou 14 jrs/an si consécutifs. Au delà, la rémunération sera maintenue ou le contrat rompu pour retrait d'enft car on ne peut désâment demander à une AM de bloquer une place ET se passer de salaire au delà de 15 jours/an... surtout pour une raison dont elle n'est pas responsable. C'est pour ça que notre CNN le prévoit ainsi.

Par contre si le Père est venu chez toi sans porter de masque, ni toi, dans les 7 jours avant l'apparition des symptômes, il devrait alors indiquer à l'ARS ton nom et tes coordonnées pour qu'elle t’appelle et détermine si tu es considérée toi aussi cas contact ou non...

Courage!

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion


Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP
Fermer


ATTENTION
Vous avez choisi de refuser que nous utilisions des cookies pour diffuser de la publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité. Sachant cela, vous pouvez décider de :

Modifier votre choix




ATTENTION
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité.