Menu

avatar

cali053 *** 
le 16/03/20 à14:58

Déduction enfant malade

Bonjour,

Le papa de T l’a récupérer à 13h jeudi dernier soit 3h15 avant le prévu car T avait de la température.
Il l’a emmené chez le médecin l’après-midi même. Il m’a fourni un certificat médical datant de jeudi.T n’était pas présent vendredi.
Dois-je déduire les 3h15 du jeudi? Si oui, est-ce que ça compte comme une journée sur les 10 déductibles?
Pour le vendredi ok je déduis.
Merci pour votre retour.
Et bon courage à tous mes collègues dans l’épreuve que nous traversons.
Bonne fin d’après-midi.

avatar

lilo74 ***** 
le 16/03/20 à15:11

Re: Déduction enfant malade

Je ne veux pas dire de bêtises car moi j'ai une clause au contrat qui me permet de ne jamais déduire même avec certificat... Mais je crois que la journée complète vous est dû.

avatar

chantou1 ***** 
le 16/03/20 à15:15

Re: Déduction enfant malade

Bonjour,
Oui la journée est due.
Bonne journée

avatar

lys33 *** 
le 16/03/20 à15:31

Re: Déduction enfant malade

Il y à un certificat médical qui prouve bien que le jeudi il était malade donc il est normal de déduire les hrs non effectué sur cette journée... On demande un certificat pour preuve de maladie et pouvoir déduire ce n'est pas pour rien..

avatar

kikine747 ***** 
le 16/03/20 à16:30

Re: Déduction enfant malade

non on déduit en jour pas en heure car a moins que se soit vous qui est expressément demandé au pe de venir chercher son enfant avant l'heure de débauche il pouvait prendre rdv en dehors des heures d'accueil

avatar

lilo74 ***** 
le 16/03/20 à16:31

Re: Déduction enfant malade

Lys33,

Je ne suis pas certaine, la CCN ne parle que en JOURS à déduire et pas en HEURES.

avatar

assmatzam ***** 
le 16/03/20 à16:43

Re: Déduction enfant malade

Alors si l'enfant par plus tôt c’est que vous avez appelé les PE et pour qu'il consulte

Si le médecin délivre un certificat vous devez déduire les 3H15 de jeudi et la journée de vendredi car c'est bien une absence pour maladie et pas pour aller en promenade avec le PE

cela représente 2 jours sur le décompte des 10 jours
dés lors que vous déduisez peu importe le nombre d'heure déduites

Pour exemple
j'accueille une petite le jeudi 9 heures et le vendredi 5 heures
Elle a était malade jeudi et vendredi
je retire 2 jours enfant sur les 10 et je décompte 14 heures

avatar

cali053 *** 
le 16/03/20 à16:45

Re: Déduction enfant malade

Merci pour vos réponses.
Je vais donc déduire les 3h15 du jeudi+le vendredi.
Bonne fin de journée.

avatar

kikine747 ***** 
le 16/03/20 à16:50

Re: Déduction enfant malade

"Pour exemple
j'accueille une petite le jeudi 9 heures et le vendredi 5 heures
Elle a était malade jeudi et vendredi
je retire 2 jours enfant sur les 10 et je décompte 14 heures"

mais bien sur donc dans ton exemple si tu as tout de même travaillé 7h sur les 14h ben tu déduis 14h et donc tu travailles 7h gratos???!


"Alors si l'enfant par plus tôt c’est que vous avez appelé les PE et pour qu'il consulte

Si le médecin délivre un certificat vous devez déduire les 3H15 de jeudi et la journée de vendredi car c'est bien une absence pour maladie et pas pour aller en promenade avec le PE"

certes je l’appellerais pour lui dire qu'il doit effectivement consulter... une fois l'accueil terminé car rien ne l'empêchait de prendre rdv une fois l'accueil fini donc si c'est bien de la convenance perso
de plus la ccn parle bien de déduire des jours et non des heures... donc j'applique la ccn ayant bossé le jeudi hors de question de déduire puisque j'ai accueilli, si le pe voulait déduire la journée il n'avait qu'a pas emmener l'enfant chez l'am du tout....

avatar

clairdelune **** 
le 16/03/20 à17:19

Re: Déduction enfant malade

Je suis d'accord avec kikine, on ne déduite pas une journée qui a été travaillée entièrement.

Déduisez juste le vendredi . Le jeudi l'enfant a été accueilli.

avatar

clairdelune **** 
le 16/03/20 à17:21

Re: Déduction enfant malade

Rhoooo je la refais correctement

On ne déduit pas une journée qui a été partiellement travaillée !!

Enfin moi je ne bosse pas pour la gloire !

avatar

assmatzam ***** 
le 16/03/20 à17:43

Re: Déduction enfant malade

Je ne dis pas que vous devez déduire la journée entière les filles mais seulement les heures non effectuées

Donc 3H15 sur le salaire et 1 jour complet sur le décompte des 10 jours

Si le PE ne veut pas que l'on décompte une journée sur les 10 jours déductible et bien pas de déduction de salaire

avatar

kikine747 ***** 
le 16/03/20 à18:10

Re: Déduction enfant malade

ou as tu lu dans la ccn que l'on pouvait nous déduire des heures avec un certificat médical?
nulle part !! en revanche il y a bien noté JOUR
que le certificat doit être daté du 1er JOUR d'absence (donc du premier jour ou tu n'as pas du tout travaillé)

avatar

mamylou **** 
le 16/03/20 à23:45

Re: Déduction enfant malade

Je suis d'accord avec kikine.

Quand je fais un nouveau contrat, je dis aux parents que si l'enfant est malade je les appelle immédiatement sans attendre le soir pour qu'ils prennent un rdv chez le médecin. Mais que ce n'est en aucun cas pour qu'il viennent le chercher pour mon confort.

Si l'envie leur prenait de ne pas me payer les heures non faites et bien je ne les préviendrai plus. Tant pis s'ils sont obligés de passer leur soirée aux urgences.
» Voir plus de sujets sur : Déduction enfant malade

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP