Menu

avatar

cindyd ** 
le 02/04/18 à21:16

Déduction conges payés

Bonjour à toutes,

J'ai une question concernant la rémunération des congés payés.
Merci à celles qui me répondront.

J'ai débuté un contrat début décembre et mes congés sont rémunérés à 10% ajoutés à mon salaire mensualisé et indemnités d'entretien.
Mon employeur est parti en vacances 1 semaine le mois dernier et je viens de voir qu'il m'a déduit cette semaine, d'où un gros manque à gagner.
Pourriez-vous m'indiquer si ces jours de vacances sont à déduire de mon salaire s'il vous plaît?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

avatar

babewa **** 
le 02/04/18 à21:24

Re: Déduction conges payés

Bonjour,
Avant toute chose, sachez que les 10% dès le début du contrat c'est illégal, voir ccn rectangle vert à droite de cette page...il faut donc arrêter...
Ensuite, êtes vous en année complète ou incomplète?
Si année complète vous avez les même congés que votre employeur, donc déduction selon le calcul de la cours de cassation et surtout pas au réel...
Si année incomplète, vos semaines de congés et celle de votre pe ont déjà été déduites de votre mensualisation, donc pas de déduction...
Barbara

avatar

cindyd ** 
le 02/04/18 à21:35

Re: Déduction conges payés

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Effectivement je viens de constater que je suis dans l'illégalité concernant les 10% dès le début de contrat, je vais en parler aux parents et les rembourser.
Nous commencerons les 10% dès le mois de juin, si j'ai bien compris.
Il s'agit de mon premier contrat alors je patauge un peu...

Je suis en effet en année incomplète...

Merci à vous.

Cindy

avatar

nounic ***** 
le 02/04/18 à21:45

Re: Déduction conges payés

Bonsoir
Etant en année incomplète Barbara a déjà répondu à votre question concernant cette semaine de non accueil de l'enfant car congés du p.e.
En effet elle a déjà été déduite de la mensualisation, soit 52 - vos 5 semaines OBLIGATOIRE,- les semaines supplémentaires de votre p.e., donc rien à déduire.
Au 31 mai vous allez faire le point sur les CP acquis et vous les faire payer le plus simple en juin mais voir la CCN. Approfondissez bien le sujet, et expliquez le à votre p.e si lui même n'a pas pris le temps d'étudier la CCN.
NON PAS DE 10% en juin. LISEZ et RELISEZ le sujet des CP, calculs : il y en a 2 et paiement, sur la CCN mais aussi sur de nombreux posts sur ce site.
Cessez dès avril les 10% si vous pouvez et ce qui vous a déjà été payé depuis le début du contrat sera à déduire de ce qui vous sera dû au 31 mai.
Nounic

avatar

cindyd ** 
le 02/04/18 à21:53

Re: Déduction conges payés

Merci Nounic, c'est vrai que ce n'est pas simple tout cela. S'agissant de mon premier contrat, j’espère apprendre bien vite pour les suivants :)

Bonne soirée à vous

avatar

babewa **** 
le 03/04/18 à09:52

Re: Déduction conges payés

Bonjour,
Pour compléter, je vous conseille de vous faire régler vos congés en totalité fin juin, car si les pe vous les paient mensuellement cela équivaut à leur faire crédit, et à la fin du contrat ils auront une grosse somme à débourser...
Moi je leur explique et leur dis de mettre de côté environ 10% de mon salaire tout les mois, et que fin mai on fait le point sur les congés en comparant les 2 méthodes ;)
Je n'ai jamais eu de soucis
Barbara
» Voir plus de sujets sur : Déduction conges payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP