Menu

avatar

valanna28 ** 
le 11/05/20 à10:05

Re: Déçue par mon assmat - Besoin de conseils

Bonjour, vous avez l’air d’être un super parent très gentil , je v être direct ,ne vous prenez pas la tête, sois elle respect les close du contrat, soit licenciement pour faute... et ne payez plus les 20%
C une profiteuse et malheureusement vu son comportement avec vous l argent passe avant l’enfant, elle aime ce métier pour ça c flagrant
Perso je ne serais pas rassurée de laisser mon enfant à une ass mat avec cet état d’esprit.
Encore une chose ne lui faites plus de cadeau car elle va essayer de vous amadouer jouer sur vos sentiments pour gratter un licenciement amiable pour toucher les assedic ... soit c la journée soit licenciement pour faute.
Votre bb n a que 1 an elle l’a gardé que quelques mois ,il l oubliera vite , y a pas encore de lien il s adaptera à une autre personne.
Courage vous

avatar

griselda ***** 
le 12/05/20 à08:18

Re: Déçue par mon assmat - Besoin de conseils

Ce qui est certain c'est qu'il me parrait compliqué de continuer à travailler ensemble dans ces conditions. Peut-être qu'en lui parlant ça ira mieux mais si elle invente rééllement des excuses, je doute que ça s'améliore vraiment. A part en refusant tout arrangement qui sorte du contrat quand elle vous le demande et que ça ne vous arrange pas du tout mais ...
Pour cette semaine de reprise néanmoins, après 2 mois d'interruption je préconiserais une réadaptation dans l'interêt des enfants mais aussi parce que ça laisserait du temps à l'AM elle même pour voir comment être efficace malgré les règles sanitaires drastiques qui nous sont préconisées. Mais certainement pas parce que les autres copains viennent comme ça aussi, ça ne vous concerne pas.
Les raisons qu'elle invoque laisse penser qu'elle ne reprendrait qu'à mi temps durant tout le temps de la crise sanitaire? Si ça peut vous convenir comme organisation avec vos propres obligations, parce que c'est à sa demande et non la votre il faut alors faire un avenant au contrat qui baisse ses heures hebdomadaires car vous ne pouvez pas continuer à la payer à temps plein si elle refuse cette amplitude horaire.
Pour finir oui, surtout avec un contrat à temps plein, que vous travaillez ou non, vous êtes en droit de confier votre enfant, même si c'est pour aller vous promener, vous reposer, que sais-je encore. J'avertit régulierement les Mamans qui demande un contrat très restrictif sur les horaires qui pensent qu'elles seront forcement une bonne Mère si elles passent tout leur temps "libre" avec leur enfant. Je leur explique que la régularité de l'accueil c'est important et structurant pour bébé, qu'avoir une Maman qui a eut le temps d'être efficace dans ses autres obligations ou même qui a pu se reposer sera plus disponible pour être pleinement avec son bébé et à l'écoute de ses besoins. Croyez moi, elles y viennent toutes et m'en remercient (je dis elles, car les papas ont cette conviction dès le départ ;-) )
Faites le point avec elle en étant très claire sur vos attentes qui sont à entendre autant que les siennes.
Personne ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre!

avatar

worldmorgane87 *** 
le 12/05/20 à08:36

Re: Déçue par mon assmat - Besoin de conseils

Bonjour
je vais reprendre des dire d une personne sur le forum

Il y a un moment c'est trop.
Il y a un contrat à respecter donc soit elle le respecte, soit vous la licenciez.
Les arrangements, c'est sympas d'un côté ou de l'autre mais si ça revient systématiquement toutes les semaines voire plus, il ne faut pas non plus exagérer...
Vous pouvez lui envoyer un courrier pour lui demander d'accueillir votre enfant la semaine prochaine selon les termes du contrat et demandez lui une réponse écrite.
ci vous avez regler a 80 pourcent donc chômage partiel ces quel a des heurs travailler mes pas les heurs que elle elle décide ces vous employeurs
moi sa me désole d avoir des collègues comme sa qui nui a notre ci beau métier
avez contacter la puéricultrice car il y a que elle qui va vous dire et fera le signalement de votre nounou
faite lui bien comprendre le chômage partiel veu dire etre disponible ci ont a besoin d elle ces pas le chômage total aucune augmentation peus etre donner juste vous pouvez lui verser les 20 pourcent ci vous pouvez donc comme moi j ai ete 1 semaine en conger mais j ai ete régler a 100 pourcent de mon salaire


Soit elle s'en tient aux heures du contrat, soit vous la licenciez.

avatar

worldmorgane87 *** 
le 12/05/20 à08:45

Re: Déçue par mon assmat - Besoin de conseils

pour le port du masque ces les parents qui doivent porter le masque
pour les enfants ces a partir de 11 ans le port du masque
arrêter de discuter avec elle
elle vous fais tourner en borique
personnellement licencier la pour faute grave la trop facile elle va y gagner
lol ces pas a elle de décider de ces heurs ces vous employeur

apres soi ci vous sa vous convient vous faite un avenant au contrat ci elle le refuse vous chercher une autre personne
ne faite rien sans en avoir parler a la puéricultrice et a la ram
dite leurs ce qui ce passe et apres faite le nécessaire
bon courage

avatar

valanna28 ** 
le 14/05/20 à10:48

Re: Déçue par mon assmat - Besoin de conseils

Encore une chose Signalez la à Pmi , ce n’est-ce pas normal
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Déçue par mon assmat - Besoin de conseils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP