Menu

avatar

soussou31 *** 
le 14/01/22 à13:44

Déçue de ce parent

Bonjour à tous, je suis assistante maternelle depuis 2012 ,je n'ai jamais vu ce que j'ai vu aujourd'hui, voilà j'avais un enfant positif covid ça fait 2 semaines,je l' accueille depuis , aujourd'hui la maman me pose la question c'est vous qui avez déclaré Y à la chambre car personne ne savait qu'il était positif.
J'ai répondu que cela ne me regarde pas et que c'est choquant ce qu'elle vient de faire en plus c'est un manque de confiance.
Elle sort des choses qui equeurent .
J'ai envie de lui préparer ma demande de démission c'est inacceptable.
Que ferez vous à ma place.

avatar

gressy ** 
le 14/01/22 à13:55

Re: Déçue de ce parent

Bonjour, c'est quoi la chambre ?

En fait quand il y a un test defait ils transmettent directement les résultats aux services concernés.

Continuer avec un parent comme ça, bon courage ‍♀️

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/22 à14:11

Re: Déçue de ce parent

a votre place je ferais ce que j'ai envie...

si vous vous posez la question c'est que la confiance n'y est plus et perso oui elle aurait ma démission dès ce soir en main propre et je noterais bien sur la démission que le pe m'a confié son enfant tout en le sachant positif au covid

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/22 à14:13

Re: Déçue de ce parent

"Bonjour, c'est quoi la chambre ?"
vu le contexte je dirais qu'elle voulait dire CPAM encore un coup du correcteur automatique ;)

avatar

chantou1 ***** 
le 14/01/22 à14:18

Re: Déçue de ce parent

Alors là je suis CHOQUÉE et franchement en vrai … j’ai envie de VOMIR … mais réellement… je suis certaine que je réagis violemment aux niveaux verbales et le lendemain plainte à la gendarmerie pour « danger à la personne » je n’ai pas le terme immédiatement dans mon crâne

C’est une CINGLEE et une MALADE ET IRRESPONSABLE

Ma démission illico c’est certain.

Et une envie de VOMIR TERRIBLE

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/01/22 à14:58

Re: Déçue de ce parent

Rhôoooo si vous étiez la seule au courant que l'enfant est positif pourquoi l'avoir reçu.
Que la maman soit contrariée alors qu'elle continue à vous confier son enfant positif n'est pas plus écoeurant que ne pas respecter le protocole.
Malgré votre expérience vous n'avez jamais vécu une telle situation parce qu'on ne l'a encore jamais connue.
Réfléchissez bien et prenez votre décision calmement tout le monde est stressé par cette situation sanitaire qui dure trop. Bon courage.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/01/22 à15:04

Re: Déçue de ce parent

A lire les réponses des collègues on dirait que l'on n'a pas compris de la même façon. J'ai cru comprendre que la maman avait prévenu que la nounou du fait que l'enfant est positif ??
C'est pas malin maintenant Chantou est malade ?? Il faut arrêter le chocolat et les belles galettes.

avatar

chantou1 ***** 
le 14/01/22 à15:08

Re: Déçue de ce parent

Nounoucat

C’est la mère qui a laissé SANS prévenir son fils depuis 15 jours à la postante en étant positif !!!!

SCANDALEUX ET IRRESPONSABLE ET CINGLEE ET FOLLE

avatar

griselda ***** 
le 14/01/22 à15:16

Re: Déçue de ce parent

Idem, je me demande si toi, l'AM tu étais au courant qu'il était positif et tu as accepté de l'accueillir???
Si oui je ne comprends pas pourquoi avoir accepté.

Quoi qu'il arrive, je trouverai inacceptable qu'on me confie un enft positif au COVID car on me mettrait volontairement moi, ma famille et mes autres accueillis en danger.
Inacceptable qu'on me demande de le faire, d'être complice donc. D'engager ma responsabilité.
Inacceptable qu'on me reproche d'avoir "balancé" que ce soit vrai ou non car en effet si l'enft a eut un test positif il doit être déclaré.
Inacceptable que le PE trouve normal de ne pas isoler son enft COVID (et ds ce cas pourquoi l'avoir testé si ce n'est pas pour respecter l'isolement?).

Perso' puisque je n'ai plus confiance je ne "demande" pas une démission, je fais un courrier RAR INFORMANT de la rupture du contrat, si j'en ai la preuve: pour mise en danger délibérée de ma santé et celle de ma famille et mes accueillis.

avatar

amandinezoe1 *** 
le 14/01/22 à15:28

Re: Déçue de ce parent

Bonjour à toutes,

On va finir par devenir fou par certains PE devant cette situation. Il faut rappeler à cette maman qui interdit à l’employeur de mettre en danger la santé et la sécurité de son salarié. Je suis d’accord avec les collègues qui ont la posture Pro. Les AM comme tous les métiers nous sommes tenues au secret professionnel
Personnellement également démission afin de ne pas mettre l’agrément en danger.
Lundi matin une maman m’a dit : vous avez 3 départs mois Sep2022, il vous reste que mon petit « loulou » vous voulez que le retire ? Cette maman à me refait 3 avenants. Alors cella elle a qq chose qui mijote. Son petit est vraiment bien avec les grands ça passe un merveille, il est adorable, il est souriant
Avec ce forum j’ai appris beaucoup chose. J’ai compris certains PE quand nous proposent : les avenants, changements les horaires, ils se plaignent de la crise…. Alors là PE cherchent nous a abandonnés. De mon côté je ne rate pas les occasions pour trouver un autre contrat. J’espère que je trouve un nouveau toute de suite. J’ai mis ma dimension à cette maman.
Bonne lecture
Prenez soin de vous!

avatar

chantou1 ***** 
le 14/01/22 à15:51

Re: Déçue de ce parent

«  MISE EN DANGER » voilà c’est ça.

Même la DÉNONCER A LA CPAM et du c’était possible LA PRISON


Donc on ne peut malheureusement pas donc je lui envoie un mauvais sort !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/01/22 à18:55

Re: Déçue de ce parent

Pauvre Chantou elle a " pèté un câble "

avatar

chantou1 ***** 
le 14/01/22 à21:02

Re: Déçue de ce parent

Voici ce que je viens de lire le mail reçu de la PMI

avatar

chantou1 ***** 
le 14/01/22 à21:05

Re: Déçue de ce parent

Nounoucat

« Pauvre Chantou elle a " pèté un câble « 

HAHAHA…MERCI ça fait du bien -;)

Ma fille dit qu’il faut se méfier de moi MDR

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/01/22 à08:07

Re: Déçue de ce parent

Bonjour Chantou j'espère que tu as bu une petite camomille.
La personne du sujet n'est revenue nous dire ce qu'il en était . Mais quand tu lis que la maman s'est fâchée parce que seule la nounou était au courant que le petit était positif c'est qu'elle a reçu en connaissance de cause .
Mais là où la maman a tort c'est en faisant le test son petit est enregistré comme positif même si le système sature. J'ai appris hier seulement de quelle race était mon virus. Une mutation K417N je vous le déconseille absolument. Bon week end !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/01/22 à08:14

Re: Déçue de ce parent

Je ne crois pas Chantou qu'il y a la motif a une plainte et encore moins la prison .comme tu es excessive .
J'espère que la postante viendra nous expliquer la suite .si quelqu'un est malade chez elle a cause du petit positif et si elle démissionne.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/01/22 à08:25

Re: Déçue de ce parent

Nounoucat bonjour,

Alors J’AI compris que la postante avait appris par inadvertance qu’elle avait accueilli depuis 15 jours un enfant positif SANS que la mère lui ai dit ...

D’où mon excessive réaction PRISON ...REPRISON ...et sans toucher les 20.000 !

Donc SI la postante a accueilli un enfant positif ... la c’est autre chose ... et ABERRANT mais j’en doute ...car ce serait LA TOTALE ...et là on « MARCHERAIT SUR LA TÊTE » !

C’est compliqué de comprendre parfois ce qui est écrit.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/01/22 à17:34

Re: Déçue de ce parent

Et bien nous ne saurons jamais le fin mot de cette histoire
» Voir plus de sujets sur : Déçue de ce parent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP