Menu

avatar

andrea012b *** 
le 03/01/20 à11:34

Déclarer ses recherches d'emploi à Pôle Emploi ???

Bonjour,

Je viens de faire mon actualisation à Pôle Emploi pour décembre et avant de commencer mon actualisation, j'ai eu un message m'informant qu'à partir du mois prochain dans mon département je devrais déclarer tous les mois mes démarches de recherches d'emplois…

Est-ce que certaines d'entre vous on déjà ça de mis en place dans leur département depuis plusieurs mois ?

Parce que concrètement pour nous assistantes maternelles je voudrais savoir comment ça se passe ?!?

Ce n'est pas évident de "prouver" nos démarches étant donné que bien souvent ce sont les parents qui nous contactent directement.

Et puis je sais que beaucoup d'entre vous qui touchent un complément Pôle Emploi disent qu'elles restent tout le temps inscrites même si elles sont "complètes" pour ne pas avoir à refaire une inscription complète à la fin de chaque contrat. Mais comment faites vous pour "prouver" vos recherches d'emplois alors que vous n'en cherchez pas ?

Entre ça et les impôts ça fait beaucoup de changement pour un début d'année !

Merci d'avance pour vos réponses...

avatar

zezette28 ***** 
le 03/01/20 à11:47

Re: Déclarer ses recherches d'emploi à Pôle Emploi ???

Oui j'ai également eu ce message et je pense qu'à plus ou moins longue échéance tous les départements vont être concernés ... et oui à voir comment cela va se passer et quelles preuves de recherche ils vont nous demander ! perso je suis inscrite sur plusieurs sites ... mais on sait bien que ce sont les PE qui nous appellent le plus souvent et que nous avons tout comme eux le droit de les choisir ou pas ...

avatar

assmatlingo **** 
le 03/01/20 à12:35

Re: Déclarer ses recherches d'emploi à Pôle Emploi ???

Bonjour !

Pour le moment dans mon département rien n'apparaît lorsque j'ai validé le mois de Décembre 2019

J'ai rencontré mon conseillé, y a de cela 3 semaines environs.
Il m'a demandé si j'étais inscrite à la mairie
Oui bien entendu.
J'ai précisé que j'étais aussi inscrite sur d'autres sites....
Mais que le plus souvent se sont les parents qui me contactent.
Comme le dit zezette28, je ne vois pas qu'elles preuves nous pouvons apporter.....
Quand les parents nous font faux bon au dernier moment, qu'ils ne viennent pas au rdv, qu'ils ne nous choisissent pas ....
Va falloir peut-être quémander une lettre ? un sms ? des parents !
Déjà que certains ne répondent même pas....
Soyons sérieux mesdames/messieurs du pôle emploi....
C'est du quasi impossible à vérifier.....

Cordialement
Assmat67

avatar

clin39 *** 
le 03/01/20 à17:37

Re: Déclarer ses recherches d'emploi à Pôle Emploi ???

je suis inscrite a pole emploi (suite a la perte d'un gros contrat en 2014!)
je m'actualise tous les mois mais je ne touche aucune indemnité.

je n'ai rien a prouver puisque je ne touche rien.

avatar

violetta ***** 
le 03/01/20 à19:12

Re: Déclarer ses recherches d'emploi à Pôle Emploi ???

Bonsoir,
Oui mais lorsque vous faites l'actualisation et pour continuer à être inscrite, vous déclarez être toujours en recherche d'emploi.....
Je vais être dans votre situation, comme beaucoup d'entre nous....
Beaucoup de questions qui se posent.....

avatar

souris87 ***** 
le 03/01/20 à19:19

Re: Déclarer ses recherches d'emploi à Pôle Emploi ???

Fournir les inscriptions sur différents site, montrer qu'on met à jour les annonces sur ces sites.

Ca suffira :)

avatar

nounou802 ** 
le 08/01/20 à13:00

Re: Déclarer ses recherches d'emploi à Pôle Emploi ???

bonjour, meilleurs vœux à vous toutes chères collègues!
Je vous lis d'habitude, site intéressant pour échanges d'infos...cela fait 17 ans que je suis nounou, j'adore mon métier, c'est un choix! mais plus les années passent plus je me pose la question de continuer!
Entre le manque de considération, les avantages quasi nuls (CE, chèques vacances, médecine du travail, pas pour nous!!)) , les impôts...il faut s'accrocher, et là il faut prouver que l'on "cherche" des parents, j'hallucine, pôle emploi ils sont complètement" à l'ouest "concernant notre profession.
Je me désole de notre évolution professionnelle.
Enfin voilà mon coup de gueule..et bon courage mesdames dans vos recherches d'emploi.

avatar

mamannounou3 *** 
le 08/01/20 à14:32

Re: Déclarer ses recherches d'emploi à Pôle Emploi ???

Bonjour ,
Tous mes Meilleurs voeux à toutes.
Comme vous dites Pôle emploi est à l'ouest . Comment prouver que l'on cherche puisque ce sont les parents qui viennent vers nous . A part s'inscrire sur des sites , au RAM, au CD , mettre des annonces chez les commerçants ( perso ici ce n'est que le bouche à oreille qui fonctionne)
Cela devient décourageant ce métier avec tout ce que l'on veut nous demander . Et ça n'ira pas en s'arrangeant je pense .
Oui il faut s'accrocher .

Bon courage à toutes
Bonne journée

avatar

nounoubastia ** 
le 09/01/20 à08:25

Re: Déclarer ses recherches d'emploi à Pôle Emploi ???

Bonjour
J’habite en Corse et pour le moment pas eux ce message
J’avoue que j’avais pensé que si un jour on me demandait de justifier mes recherches, je donnerai les noms des sites où je suis inscrite
Et peut-être faire un listing des entretiens qu’on a eux
Ça montre qu’on reçoit les parents et même s’ils ne nous prennent pas forcément
Bon courage à toutes
Comme on dit chez nous Pace e Salute
Cordialement une collègue de Corse

avatar

maeva44 ** 
le 09/01/20 à08:53

Re: Déclarer ses recherches d'emploi à Pôle Emploi ???

Hello!!

Pour ma part, pas d’infos sur ça dans le 44....

Mais ça m’inquiète car je suis inscrite à Pôle emploi depuis Octobre 2018, les enfants que je gardais sont rentrés à l’école.
Je suis agréée pour 2 enfants, et, ayant désormais un bébé, pôle emploi m’indemnise la place que mon bébé me prend. J’ai en accueil qu’un enfant du coup.

Sans pôle emploi, vivre qu’avec la moitié d’un seul salaire aurait été compliqué!!!!

Mais du coup, si ils mettent ce que vous dites en place, je ne pourrais pas justifier que je cherche d’autres contrats puisque c’est pas le cas n’ayant pas la place ....

Affaire à suivre!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP