Menu

avatar

zaboux * 
le 04/01/21 à14:16

Déclaration pajemploi

Bonjour à toutes et Bonne année !!!!
J'ai des PE qui n'arrive pas à faire la déclaration... Il est stipulé que les données sont incorrectes:le salaire net total ne peut être inférieur au salaire horaire multiplié par la somme des heures normales, complémentaire et majorée .... C'est déjà arrivé en septembre 2020...pour les mois de oct/nov pas eu de souci.... Tous les chiffres sont bons...en sachant que chaque mois ils ont des heures complémentaires mais jamais le même nombre...
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Et quoi faire ?
Cordialement

avatar

metal1988 ***** 
le 04/01/21 à14:26

Re: Déclaration pajemploi

Bonjour

Le mieux pour eux est d'appeler pajemploi, ils doivent faire une erreur quelque part.
Par contre ce qui est anormal c'est d'avoir chaque mois des hc.

Les hc doivent êtres exceptionnelles uniquement.

Sinon il faut revoir la mensualisation.

avatar

pioupiou ***** 
le 04/01/21 à14:48

Re: Déclaration pajemploi

Bonjour,
Un de mes PE à a eu ce problème avec le même message, mais c'était à une erreur de saisie de sa part dans le taux horaire.
C'est une fratrie avec des taux horaires différents et des mensualisations différentes

avatar

zaboux * 
le 04/01/21 à15:39

Re: Déclaration pajemploi

Merci de vos réponses...

Non pourtant tout est bien rempli.... Il n'y a pas d'erreur de leurs part !
Tu penses 'metal1988' que dû fait que chaque mois il y ait des hc et différents ça peut que ça coince sur la déclaration ?
Ou est-ce que c'est marqué que ça reste exceptionnel les hc ?....
'pioupiou' le taux h est bon également...
Cordialement

avatar

pioupiou ***** 
le 04/01/21 à16:37

Re: Déclaration pajemploi

Le message dit que lorsque il fait le calcul
Taux horaire x (heures normale mensualisées + heures complémentaires + heures supplémentaires) il est supérieur au salaires net total déclaré.
Il y a bien erreur de saisie.
Exemple tu déclare 550€ de salaire total
avec 4€ taux horaire net
pour 135h soit (135 x 4) 540€
5 heures complémentaires (5 x4) 20€
et 1 heure supplémentaire (1x 4 ) 4€

soit 564€ pour 550€ déclarer il y a bien erreur de saisie
soit dans le montant total du salaire ou les nombres d'heure.

avatar

metal1988 ***** 
le 04/01/21 à19:49

Re: Déclaration pajemploi

Bonsoir

Si tu as des hc régulières c'est que ta mensu est sous évaluée, ce qui est donc contraire au principe de la mensualisation.
Les hc sont de plus plus chères pour l'employeur et pénalisante pour toi pour la comparaison entre maintien de salaire et 10%.
De plus être disponible au cas où.... non.

Lire le paragraphe dans la ccn.

avatar

zaboux * 
le 04/01/21 à22:51

Re: Déclaration pajemploi

Je reviens vers vous....
Les heures complémentaires sont bien un peu plus chère que le taux de base ?
Pour le mois d'octobre et novembre il n'y a pas eu de problème.... Donc on ne comprend pas...

avatar

pioupiou ***** 
le 05/01/21 à00:14

Re: Déclaration pajemploi

Les calculs se font toujours en brut, on convertit uniquement en net pour la déclaration et se faire payer
donc pour les heures normales du multiplie le brut par 0,7801 pour avoir le net et par 0,8932 pour les heures complémentaires et supplémentaires

avatar

zaboux * 
le 05/01/21 à09:21

Re: Déclaration pajemploi

Bonjour ,

donc on est bien d'accord que pour les heures complémentaires je multiplie le taux horaire(de base du contrat) brut par 0.8932 et ça me donne le net des heures complémentaires ?

et quand les PE font la déclaration il doivent inscrire ce salaire net dans la case respective pour les heures complémentaires....

oui oui je savais 0.7801 pas de souci on peut se tromper !

cordialement

avatar

patricia15 **** 
le 05/01/21 à12:27

Re: Déclaration pajemploi

Pour la déclaration à Pajemploi, ils vous demandent le tarif horaire que quand vous faites des heures complémentaires ou supplémentaires.
Il faut déclarer le tarif horaire net des heures complémentaires et non le tarif horaire de base.

avatar

zaboux * 
le 05/01/21 à15:21

Re: Déclaration pajemploi

On est bien d'accord...
Merciii
J'attends toujours mon bulletin ainsi que ma paye !
Bonne après midi

avatar

rougegrenat * 
le 16/02/21 à16:38

Re: Déclaration pajemploi

Bonjour à tous,
lorsque l'employeur déclare des heures complémentaires, il doit ajouter le montant dû pour les heures complémentaires au salaire net déclaré (le logiciel de Pajemploi ne l'ajoute pas automatiquement).
Mais il est vrai qu'il ne devrait pas y avoir chaque mois des heures complémentaires, c'est censé être ponctuel.
S'il y en a chaque mois, peut être que le contrat devrait être revu à la hausse.
» Voir plus de sujets sur : Déclaration pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP