Menu

avatar

nana332 * 
le 20/12/18 à13:41

Déclaration paje emplois

Bonjour je suis parents employeur je me sépare de ma nounou car je déménage j'ai remplis l'attestation pole emplois.
Je doit maintenant faire ma déclaration paje emplois j'ai lu que je devais intégrer lindemniter de conges payer au salaire mensuelle ensuite rajouter dans la case congés les congés restant il lui en reste 6 que je lui règle dans lindemniter compensatrice, ensuite j'ai lu sur page emplois que je devais intégrer les heures des congés au nombre d'heure mensuelle je doit donc mettre 130 heure habituelle + les 6 jours soit 60h car mon fils y va 10h par jours don 190 c'est bien ça ou j'ai mal compris merci

avatar

nounouannie911 **** 
le 20/12/18 à14:05

Re: Déclaration paje emplois

Bonjour,
Vous êtes donc mensualisés en année complète sur la base de 3 jours par semaines
donc les jours de CP à traduire en heures = 30h soit une moyenne de 30/6 = 5h jour

avatar

sosoyvan **** 
le 20/12/18 à14:08

Re: Déclaration paje emplois

Bonjour

J'ai un doute 6jours de congés à lui payer je ne crois pas que ça lui fait 60h à déclarer
Votre nombre d'heures par semaine n'est peut être pas 60h du lundi au samedi en jour de garde par rapport à votre contrat

avatar

nana332 * 
le 20/12/18 à14:38

Re: Déclaration paje emplois

Elle garde mon fils 3jours par semaine 10h je suis mensualiser donc je ne sais pas comment traduire

avatar

nounouannie911 **** 
le 20/12/18 à14:51

Re: Déclaration paje emplois

Comme notifié en premier lieux, elle fait 30h hebdo
donc 6 jours de CP acquis = la valeur d'une semaine de 30h du lundi au samedi inclus.
donc 6 jours de CP = 30h
*ou la valeur moyenne d'1 journée de CP 30/6 + 5H JOURS
exemple elle acquière 14 jours de CP = 14 x 5h = 70h

avatar

nana332 * 
le 20/12/18 à15:40

Re: Déclaration paje emplois

Elle me certifie que non que je doit déclarer 60h et non 30h

avatar

nounouannie911 **** 
le 20/12/18 à16:17

Re: Déclaration paje emplois

Et bien elle n'a pas compris l'acquisition des CP, elle va vous demander en maintien de salaire l'équivalent de 6 jours soit 60 h travaillés, hors ca n'est pas le cas. si elle acquière 6 jours de CP c'est 6 jours du lundi au samedi, soit uniquement la valeur de 30h hebdo travaillés, elle aurait acquis 12 jours, là elle avait droit à 60h. donc si actuellement elle fait 30h hebdo elle ne peut pas en acuérieur le double par semaine !

avatar

assmatzam ***** 
le 20/12/18 à16:29

Re: Déclaration paje emplois

Bonjour,

La question a ce poser c'est celle ci ?

Est-ce 6 jours ouvrables ou 6 jours ouvrés ?
Car si c'est 6 jours ouvrables cela vous donne

6 jours ouvrables de CP acquis / 6 jours ouvrés X 3 jours d'accueil par semaine = 3 jours ouvrés à régler

3 jours ouvrés X 10 heures par jour X taux horaire brut contrat = Montant à régler en maintien de salaire
Soit 30 heures et 3 jours à rajouter à la déclaration

Si ce sont des jours ouvrés ça sera bien 60 heures et 6 jours à rajouter à la déclaration

Comment avez vous trouvé ces 6 jours ?
Pouvez vous nous donner vos calculs ?

avatar

nana332 * 
le 20/12/18 à16:48

Re: Déclaration paje emplois

Alors elle ma dit de calculer 2.5 jours toute les 4 semaines ce que jai fait et ensuite décompter ce qu'elle avait prit en congés nous avons donc trouver 6 jours.
Est ce le bon calcul ?

avatar

nana332 * 
le 20/12/18 à16:52

Re: Déclaration paje emplois

Après ce n'es pas une question d'argent elle mérite.
C'est juste pour la declaration je ne veux pas me tromper et faillir à mes obligation en tant que employeur je ne veux pas fournir une déclaration fausse .
Pour calculer lindemniter elle ma dit de faire 6 jours × le taux horaire brut ×les 10h de garde hebdomadaire ce que jai fait pour trouver le montant de lindemniter de conges payer

avatar

assmatzam ***** 
le 20/12/18 à17:06

Re: Déclaration paje emplois

Alors on acquière des jours ouvrables a poser et on se fait payer des jours ouvrés

C'est bien 2,5 jours de CP par tranche de 4 semaines de travail que l'on acquière

Le point est fait au 31 mai de chaque année

Nombre de semaines travaillés /4 X 2,5 jours = Nombre de jours ouvrables à poser
Lors de la pose les CP se décomptent du lundi au samedi soit 6 jours pour une semaine
Le décompte se fait au premier jour ouvrable ou elle aurait du accueillir l'enfant jusqu'au dernier jour ouvrable avant la reprise de l'accueil

Si il lui reste des jours ouvrables qu'elle n'a pas posé vous devez les convertir en jours ouvrés pour le paiement

Nombre de jours ouvrables / 6 X 3 jours = Nombre de jours ouvrés

Le calcul en maintien de salaire pour les CP acquis non pris se fait sur des jours ouvrés

avatar

nana332 * 
le 20/12/18 à17:07

Re: Déclaration paje emplois

Ok donc c'est bien 6 jours et donc 60 heures ?

avatar

assmatzam ***** 
le 20/12/18 à18:06

Re: Déclaration paje emplois

Non 6 jours c'est des jours ouvrables
Vous devez les convertir en jours ouvrés pour le paiement donc

c'est 3 jours et 30 heures que vous devez lui payer

avatar

nana332 * 
le 20/12/18 à18:17

Re: Déclaration paje emplois

Elle n'est absolument pas d'accord .
Le ram lui a dit de faire de cette façon.
Je vous remercie de votre réponse.

avatar

clomis **** 
le 20/12/18 à18:29

Re: Déclaration paje emplois

Peut être mais elle se trompe.
Vous ne lui devez que 30h de cp.
Un salarié acquiert 2.5 jours de cp par mois, ce qui fait 30 jours au bout d'un an. Avec son calcul, elle aurait droit à 10 semaines de cp....
Non, elle a droit à 5 semaines de cp comme tout le monde, car il faut compter en jours ouvrables, soit du lundi au samedi.
Une semaine = 6 jours, donc vous lui devez 3 jours de travail puisqu'elle travaille 3 jours par semaine, soit 30 heures.
Et je ne pense pas que le ram lui a dit ça non plus.

avatar

assmatzam ***** 
le 20/12/18 à18:34

Re: Déclaration paje emplois

Expliquez lui que l'on acquière des jours ouvrables soit 2,5 jours pour 4 semaines travaillés
On utilise les jours ouvrables pour la pose des congés

Quand elle pose 1 semaine de congés elle pose 6 jours ouvrables mais réellement sur 6 jours ouvrables elle ne travaille que 3 jours habituellement

Donc pour elle 1 semaine de congé soit 6 jours ouvrables correspond à 3 jours ouvrés

30 jours ouvrables est égale a 5 semaines
Si elle travaillait 6 jours par semaine ça lui ferait bien 6 jours ouvrés
Si elle travaillait 4 jours par semaines ça lui ferait 4 jours ouvrés etc.......

On paye des jours ouvrés pas des jours ouvrables

Et si je puis me permettre que le RAM s'abstienne de donner des renseignements qui sont à 99.99% faux

avatar

fanou **** 
le 20/12/18 à19:16

Re: Déclaration paje emplois

Bonjour,

Bien sûr, d'accord avec toutes.
Votre assmat. et le ram se trompent.
» Voir plus de sujets sur : Déclaration paje emplois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP