Menu

avatar

basam *** 
le 19/02/17 à09:44

Déclaration impôts

Bonjour , je vais pour la première année faire le calcul pour déclarer les impôts. Je remarque que sur mes fiches de paie le nombre de jours ne correspond pas avec le nombre de jours des indemnités journalières . Faut t'il que je change ce nombre de jours pour faire le calcul ? Même si ça ne correspond pas ? Je suis un peu perdue . Merci pour votre aide

avatar

nounic ***** 
le 19/02/17 à13:47

Re: Déclaration impôts

Bonjour
Pour faire votre déclaration vous devez avoir relevé chaque mois travaillé en 2016 le nombre de jours travaillés/mois (bien entendu différents chaque mois surtout si congés). Ces jours sont pour un quota horaire de 8H ou plus. Si moins de 8H par jour vous devez faire le total des Heures du mois et calculer la déduction au prorata.
Il ne faut donc pas tenir compte des heures et heures mensualisés.
Soit pour 2016 : (salaire net imposable + indemnités diverses)- X jours x 9,63 x 3
ou (salaire net imposable + indemnités diverses)- X Heures x 9,63 x 3/8.
Pour 2017 ce sera 9,76 €.
Des posts récents ont parlé de ce sujet et il y a eu parution de tableau.
Bon dimanche.
Nounic

avatar

patchoune **** 
le 19/02/17 à19:07

Re: Déclaration impôts

si vous n'avez pas noté tout au long de l'année les jours de présence des enfants. vous prenez le total de vos indemnités d'entretien divisé par votre montant d'entretien journalier et logiquement vous obtenez le nombre de jours de présence

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/02/17 à11:40

Re: Déclaration impôts

Bonjour,

Pour le calcul des impôts, vous prenez votre salaire net imposable (donc CSG et CRDS comprises) + les indemnités d’entretien + les indemnités de repas ou la prestation en nature pour les repas préparés par les parents + les indemnités kilométriques = Total A

Vous faites le calcul enfant par enfant.

Vous avez droit à 3 h de smic de déduction par jour réel de présence de l’enfant pour des journées de 8 h ou plus (si l’enfant est malade, en congés, ou vous-mêmes en congés ou malade ou autres, vous ne pouvez pas bénéficier de cette déduction sur ce jour ou ces jours-là). Si moins de 8 heures, vous faites au prorata.

Pour cette année 3 h x 9.67 = 29.01 euros.

Nombre de jours d’accueil de 8 heures x 29.01 = B
Nombre de d’heures car accueil de moins de 8 heures / 8 x 29.01 = C

Personnellement je fais un tableau par enfant et je fais le calcul mois par mois.

Donc A – B – C = la somme à déclarer aux impôts.

N’oubliez pas d’inclure dans la somme à déclarer aux impôts vos indemnités pour les journées de formation continue si elles ont été travaillées en dehors de votre temps de travail.


Bonne journée
Coquelicot

avatar

sisen93 *** 
le 21/02/17 à16:31

Re: Déclaration impôts

Le nombre des jours dans les fiches de salaire ne sont pas automatiquement les mêmes que les jours travaillé dans le mois, car on est déclaré pour une moyenne des jours avec une mensualisation. Par exemple, si on travaille 3 jours par semaine dans une année complète on déclare 13 jours. Mais par fois on travaille 14 jours ou 12 jours, alors les indemnités journalières sont un peu plus ou moins par fois. Ça dépend de la présence d'enfant.
Pour les impôts on a besoin les jours réellement travaillé.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/02/17 à19:06

Re: Déclaration impôts

Bonjour,

C'est pour cela que l'on vous conseille que le parent (ou vous mêmes) faites une autre fiche de paie que celle de pajemploi car celle-ci n'est pas conforme à notre convention collective, car elle ne reprend pas les jours de travail et n'en fait qu'une même si on a une fratrie et c'est un vrai problème pour les impôts et polemploi.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Déclaration impôts

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP