Menu

avatar

mimi34 ** 
le 17/11/21 à10:19

Déclaration impôt

Bonjour à toutes , première année pour moi , je commence à me pencher sur la déclaration d’impôt et abattement
Je pense avoir bien compris le système
Par contre sur le tableau que je rempli il y a écrit « le salaire est imposable le mois où il est payée »
Donc les heures de mars par exemple, sont à écrire dans la case avril ? Vu qu’il est payer le 5 avril ?
Merci

avatar

griselda ***** 
le 17/11/21 à10:32

Re: Déclaration impôt

Oui mais ça n'a d'importance que pour ton salaire de décembre s'il est payé en janvier car ta déclaration de revenus est annuelle.

Ton tableau précis (au mois par mois) ne t'est utile que pour faire ton calcul annuel, que tu présenterais seulement en cas de contrôle.

avatar

pioupiou ***** 
le 17/11/21 à11:16

Re: Déclaration impôt

bonjour,

si le PE déclare ton salaire de décembre2021 en janvier il ne sera pas compris dans tes revenus pour la déclarations des revenus de 2021 que tu fera en 2022.
Et si l'année suivante en 2022 il rectifie le tir tu peux te retrouver avec 13 mois à déclarer.
Pour éviter tout problème je précise au PE que la déclaration doit être faite avant le 31 décembre.

avatar

angele1982 ***** 
le 17/11/21 à11:26

Re: Déclaration impôt

Bonjour idem Pioupiou pour le mois de décembre je le précise aux PE sur ma feuille de présence ... et je vous invite à tenir vos comptes chaque fin de mois ainsi tout sera prêt pour la déclaration d'impôts ... avant je ne le faisais pas et c'était un vrai casse-tête ...

avatar

assmat44 *** 
le 17/11/21 à11:33

Re: Déclaration impôt

Bjr à toutes...
Avez-vous un tableau type pour en prévision des calculs impôts ?
Merci

avatar

pioupiou ***** 
le 17/11/21 à12:57

Re: Déclaration impôt

Tu fais une recherche internet et tu trouveras plein de tableaux.
Attention cette année me SMIC a été revalorisé en octobre il faut modifier mecalcum pour les trois dernier mois.

avatar

mimi34 ** 
le 17/11/21 à13:17

Re: Déclaration impôt

Quelqu’un aurait le taux journee et le taux horaire à indiquer pour 2021?
Sachant que à partir d’octobre le taux est différent c’est ça ?

avatar

pioupiou ***** 
le 17/11/21 à13:26

Re: Déclaration impôt

C'est très simple 3 SMIC
soit 3 x 10.25 de janvier à septembre 3 x 10.48 de octobre à décembre.

avatar

mimi34 ** 
le 17/11/21 à14:17

Re: Déclaration impôt

Pour le taux journee merci beaucoup
Mais pour le taux heure à partir d’octobre ? Quel est le montant ?
Ou comment le calcule t’on ? Merci

avatar

mimi34 ** 
le 17/11/21 à14:19

Re: Déclaration impôt

10,48x3 = 31,44
31,44/8 c’est bien ça ?

avatar

metal1988 ***** 
le 17/11/21 à14:34

Re: Déclaration impôt

Oui, c'est çà.

Avec un peu de recherches, on trouve...

avatar

pioupiou ***** 
le 17/11/21 à14:35

Re: Déclaration impôt

Oui car le taux jour ne s'applique que à partir 8h00 de présence effective, donc en-dessous on calcul au prorata 3 x smic /8 x nb d'heures inférieures 8h jour

avatar

griselda ***** 
le 17/11/21 à15:26

Re: Déclaration impôt

C'est ça.
Il faut aussi penser à ajouter le montant non déductible de la CSG et CRDS que tu trouveras sur ton BS.
Ainsi que les frais de repas selon l'estimation des Parents qd c'est eux qui le porte ( à defaut 4.90€/jr/enft) en avantage en nature.

Le montant correspondant aux HC et HS ne sont pas à inclure (non imposable) mais il faudra en préciser le montant dans une case spécifique lors de la déclaration. D'où l'importance de bien noter pour chaque enft ts les détails qui permettent d'établir le salaire.
La prime de rupture n'est pas imposable non plus.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/11/21 à18:58

Re: Déclaration impôt

Pioupiou

Merci j’avais fait une capture d’écran … mon mari vient de me demander à l’instant les montants pour les abattements … ça m’évite de faire moi-même les recherches -;)

Cool le forum
» Voir plus de sujets sur : Déclaration impôt

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP