Menu

avatar

menlolo *** 
le 06/02/17 à15:51

Déclaration des repas

Bonjour chères Collègues

Ce matin au ram les responsables nous ont dit que même si les parents fournissent les repas on doit les déclarer aux impots

Sur les trois enfants que je garde il y en a deux dont les parents fournissent un
-petits pots et l'autre
- fait maison

elles disent que c'est plus avantageux pour nous de fournir les repas et de déclarer ce qu'on touche et pas ce qu'on a pas dans la poche
Comment l'annoncer aux parents?
merci pour vos conseils

avatar

catherinerul **** 
le 06/02/17 à16:40

Re: Déclaration des repas

C'est un sujet très délicat, en effet !

Vous pouvez dire que vous venez d'apprendre que ........ et que vous proposez de le maintenir encore 2 mois, mais qu'après vous souhaitez fournir vous-mêmes les repas....

Tout dépend de l'âge des enfants.....

Moi j'explique que je fournis à partir de l'introduction des solides.
J'explique aussi l'aberration qui veut que les repas livrés par les parents soient considérés comme de l'avantage en nature pour nous .....

Ils comprennent assez bien .....

avatar

patchoune **** 
le 06/02/17 à17:09

Re: Déclaration des repas

plus avantageux de fournir les repas, pas forcément. ça revient au même.

si les parents fournissent le repas, vous estimez un prix avec eux à combien revient le repas, imaginons 2,50 euros (vous leur faites signer un papier) et vous déclarez donc aux impots 2,50 par jour de garde mais le repas ne vous a rien couté.
si vous fournissez le repas, imaginons que les parents vous paient 3 euros par repas, vous déclarez 3 euros par jour de garde mais pour le repas vous avez bien acheter la marchandise, donc ça revient au même.

par contre faire les repas à partir d'un certain age pour qu'ils mangent tous pareil, c'est mieux et plus pratique, mais il ne faut pas dire aux parents que c'est pour avoir un avantage pour les impots car ce n'est pas vrai.

avatar

oiseaunounou ** 
le 08/02/17 à18:07

Re: Déclaration des repas

Perso, j'ai expliqué aux parents que si ils fournissaient le repas, je devrais déclarer 4.40€ aux impôts alors que je ne facture pas ce prix là. Ils le comprennent très bien et acceptent tous. Sauf 1 mais là c'est une autre histoire

avatar

nounic ***** 
le 08/02/17 à18:18

Re: Déclaration des repas

Il faut dès le départ bien spécifié au contrat le montant des repas fournis par l'assistante maternelle en fonction de l'âge, car un enfant de 18 mois ne mange pas autant qu'un de 3 ans par exemple.
Et pour les biberons de lait maternisés et les repas fournis par les p.e fixer aussi un tarif qui sera pris en compte pour l'inclure dans le calcul de la déclaration fiscale. C'est simple !
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Déclaration des repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP