Menu

avatar

zak2 * 
le 11/05/22 à07:19

Déclaration d'impôts enfants absent

Bonjour,j'ai un enfant en périscolaire qui n'est pas venu depuis 1ans et les parents continue de me payer chaque mois alors je et ma question pour la déclaration d'impôts je dois faire comment ? merci de m'aider s'il vous plaît.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/05/22 à07:35

Re: Déclaration d'impôts enfants absent

Bonjour

Eh bien vous déclarez le salaire complet puisque sans présence de l'enfant pas d'abattement.

Celà fait la troisième fois.

Sinon, demandez la rupture du contrat, 1 an sans présence c'est franchement bizarre que de rester comme ça, il faut demander la rupture pour non présentation d'enfant.

avatar

griselda ***** 
le 11/05/22 à08:07

Re: Déclaration d'impôts enfants absent

Le texte est clair, pas d'abattement.
On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

S'ils tiennent à continuer de te payer sans jamais te porter l'enfant c'est un peu curieux mais peut être qu'ils espèrent ainsi continuer de bloquer une place chez toi pour un prochain enfant? Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça car c'est un enfant = un contrat. Peut être que pour leurs impôts ça les arrange d'avoir tes salaires à déclarer?

De ton côté s'ils te paient pour rien, le souci véritable c'est de devoir déclarer ces sommes intégralement. Si tu percevais une ARE pour ce contrat perdu ça serait pareil: tu ne pourrais pas faire d'abattement sur les ARE touchées.
Mais peut être que tu ne serais pas dans les conditions pour toucher une ARE avec ce contrat perdu (dans ce cas financièrement tu es gagnante!)?
L'autre souci c'est que légalement cette place leur reste bloquée: tu ne peux l'allouer à une autre famille car si demain il débarque tu seras tenue de le prendre et serais en surnombre si tu as signé avec quelqu'un d'autre.

Par souci d’honnêteté je demanderais aux PE pourquoi maintenir un contrat depuis un an alors que manifestement ils n'ont plus besoin de moi? Je leur expliquerais comment me licencier. Si vraiment ils ne veulent pas le faire, soit je pars du principe que mon travail n'est du coup pas très difficile, soit je démissionne pour l'allouer à quelqu'un d'autre mais la démission...

avatar

sandrine2571 **** 
le 11/05/22 à08:26

Re: Déclaration d'impôts enfants absent

Bonjour


Je ne vois pas l avantage de bloquer une place depuis 1 an pour un enfant qui ne viens pas de tout

Vous devez sûrement savoir pourquoi cette enfant ne viens pas ...

avatar

angele1982 ***** 
le 11/05/22 à08:42

Re: Déclaration d'impôts enfants absent

Bonjour si toutefois ils payaient aussi les IE (même si l'enfant ne vient pas !) là vous pourriez faire l'abattement !!! je sais que certains PE le font chez des collègues ... par contre pour leurs impôts j'espère qu'eux n'ont pas les 2.65 euros remboursés ???

avatar

griselda ***** 
le 11/05/22 à08:43

Re: Déclaration d'impôts enfants absent

"par contre pour leurs impôts j'espère qu'eux n'ont pas les 2.65 euros remboursés ???"

S'ils ne paient pas les IE, ils ne peuvent pas les déclarer, s'ils ne les déclarent pas ils ne peuvent pas en obtenir un remboursement.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/05/22 à08:44

Re: Déclaration d'impôts enfants absent

Angèle, c'est de la fraude non ? Emploi fictif ?

avatar

chantou1 ***** 
le 11/05/22 à11:27

Re: Déclaration d'impôts enfants absent

Et bien en ce moment il y a eu un procès contre les emplois fictifs pour Pénélope il me semble de son prénom

avatar

ladrine10 **** 
le 11/05/22 à12:53

Re: Déclaration d'impôts enfants absent

Mdr oui c'est ça
Mais pas pour les mêmes montants !!!!

avatar

griselda ***** 
le 11/05/22 à13:19

Re: Déclaration d'impôts enfants absent

En effet, en payant les IE en l'absence de l'enfant ce pourrait être considéré comme de la fraude.
Personne ne pourrait le prouver donc admettons.

Qui pourrait se plaindre de cette fraude, SI elle était prouvable?
Le fisc s'il se retrouve à concéder un abattement indue à l'AM, qu'elle demande.
Le fisc s'il se retrouve à rembourser ou alléger des impôts aux PE qui n'ont pas réellement besoin de cette dépense puisque qu'ils ne l'utilisent pas, s'ils en font la demande.
Donc on peut dire le fisc, du moins SI les administrés formules des demandes dans ce sens tout en sachant qu'ils ne devraient pas en bénéficier.

La CAF qui se retrouve à régler des cotisations et une CMG au profit d'un moyen d'accueil inutilisé par l'enft et au profit de l'AM et des PE. Là...

avatar

nounoukarine1 *** 
le 11/05/22 à14:53

Re: Déclaration d'impôts enfants absent

Bonjour

Moi j ai 2 mamans qui m ont fait ça.

Je ne voulais pas de périscolaire car trop de perte financière, donc elles m ont dit OK on continue sur la même base mais quand on a besoin on met...j ai dit OK si je suis dispo

Les petits sont venus quelques mercredis, vacances scolaires... Et autres jours..


Et bien la je suis verte quand j ai fait ma déclaration d'impôts l a battements était tout petit de justesse je passais imposable.

avatar

violetta ***** 
le 11/05/22 à18:33

Re: Déclaration d'impôts enfants absent

Penelope cruz?
» Voir plus de sujets sur : Déclaration d'impôts enfants absent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP