Menu

avatar

lily37 ** 
le 26/05/22 à17:22

Déclaration d'impots

Bonjour,
Comme d'habitude je m'y prends au dernier moment pour faire ma déclaration d'impôts. C'est déjà pas simple mais en plus je dois en faire deux, étant donné que j'ai perdu mon mari l'année dernière.
Comme je n'ai pas eu de docs du Ram, est ce que l'on peut toujours déduire 3 fois le smic ?
Est-ce que l'on fait toujours la différence entre les journées de + 8h et de - de 8h ?

Les employeurs me fournissent tous les repas. Est-ce que le montant à ajouter est toujours libre ? Habituellement je ne compte pas le même montant pour un bébé de 8 mois et un enfant de presque 3 ans.

Merci d'avance

avatar

isa19 ***** 
le 26/05/22 à17:32

Re: Déclaration d'impots

Bonjour,
oui c'est la même méthode de calcul par contre attention le taux du smig est différent du 1/01/22 au 30/04/22 (10.57€X 3) et à compter du 1er mai à 10.85€ X 3
donc du coup à partir de mai on déduit +.
Les PE fournissent le repas donc pensez à leur faire signer l'attestation du montant des repas estimés en cas de contrôle des impôts.
Bon courage.

avatar

nanou91 ***** 
le 26/05/22 à18:15

Re: Déclaration d'impots

ISA, tu donnes les taux de SMIC 2022.
LILY doit utiliser ceux de 2021 : soit 10.25 du 1er janvier au 30 sept 2021 et 10,48 du 1er oct au 31 déc ?

LILY vraiment désolée pour l'épreuve qui t'a touchée l'an dernier. J'ai connu le même drame en 2005 quand j'avais 41 ans.

Quel âge as-tu ? as-tu encore des enfants à charge ? Des critères qui peuvent te permettre de faire une demande de réversion, à moins que tu l'aies déjà faite.

avatar

lily37 ** 
le 26/05/22 à21:28

Re: Déclaration d'impots

Merci pour vos réponses. J'avoue que je n'ai jamais fait signer d'attestation par les parents pour les repas jusqu'à présent. Il va falloir que je le fasse.
@Nanou91, je n'ai pas l'âge pour la pension de réversion et aucune autre aide. J'ai quand même eu l'aide de la cpam pour payer les obsèques, heureusement. Et il ne faut pas compter sur l'Ircem, à part pour avoir un soutien psychologique. mais ça ne paye pas les factures.
Mes enfants sont adultes, donc à part le dernier qui vit encore avec moi, ils ne sont plus à charge.

avatar

caninou **** 
le 27/05/22 à08:31

Re: Déclaration d'impots

Bonjour,
je suis désolée Lily pour la perte de ton mari, j'ai été dans la même situation en 2015. Sache que si ton dernier qui vit avec toi a moins de 21 ans, tu as quand même droit à l'aide de soutien familiale (ASF) qui s’élève à118,20€/mois bon tu n'as pas gagné au loto avec ça, mais ça rempli un caddie de course. Il faut faire la demande auprès de la CAF.
Bonne journée et Courage.
» Voir plus de sujets sur : Déclaration d'impots

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP