Menu

avatar

dine72460 *** 
le 17/05/19 à12:40

Déclaration d'impôt sur le revenu

Bonjour à toutes
je viens de faire ma déclaration sur le revenu je ne comprends pas j'ai déclaré en salaire déclarant 2 :0 j'ai mis mes abattement assistante maternelle les revenus perçus payés par les salariés d'employeur particulier et il me dit qu'il y a une estimation d'impôt de 212 € pour septembre 2019 pourquoi.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 17/05/19 à12:52

Re: Déclaration d'impôt sur le revenu

Bonjour,

Perso j'ai jamais pû mettre "0" revenu car les jours de cp sont à compter.

Normalement le salaire déclarant pour nous c'est le salaire net imposable( +IE+REPAS...) moins notre abattement.

Dans la case abattement on met le montant de l'abattement.

J'attends l'avis de mes collègues.

avatar

metal1988 ***** 
le 17/05/19 à13:47

Re: Déclaration d'impôt sur le revenu

Bonjour.

Le plus simple est de téléphoner à l'administration fiscale non ? Car toutes les situations sont différentes...

avatar

pioupiou ***** 
le 17/05/19 à14:21

Re: Déclaration d'impôt sur le revenu

Bonjour,
chaque déclaration est un cas particulier.
Tout dépend de la situation du foyer fiscal.
C'est pas par ce que l'on déclare 0€ en "revenu perçu par les salariés d'employeurs particuliers " et on indique un montant d'abattement que l'on est forcément non imposable.
vous avez certainement touché du chômage et peut être d'autres revenus.
en tout état de cause
si vous avez mis en 1BA 0€ et en 1HA le montant de l'abattement il n'y a pas de raison.
A savoir que suite à l'année blanche il y a un rattrapage qui se fera sur 4 mois de septembre à décembre de cette année en fonction de la déclaration.
Personnellement j'ai 40€ qui seront prélevés en 4 fois et pourtant mon taux est 0% car je ne suis pas imposable sur mes revenus , mais mon mari est à 4.2%.
Comme le dit Metal1988 téléphoner ou déplacez vous

avatar

patchoune **** 
le 17/05/19 à15:32

Re: Déclaration d'impôt sur le revenu

vous dites que vous etes le déclarant 2, donc c'est que vous déclarez avec un conjoint donc il a des revenus, donc possible d'avoir des impots à payer.
» Voir plus de sujets sur : Déclaration d'impôt sur le revenu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP