Menu

avatar

boubou69 ** 
le 28/04/18 à11:07

Déclaration d’impôts

Bonjour, je suis perdue pour la déclaration d’impots.
J’ai commencé a travailler en tant qu’assistante maternelle fin septembre. J’ai bien compris qu’il y a 2 facons de declarer ses impots, je compte faire la déclaration sans regime specifique possible pour les assistantes maternelles. Les chiffres sont donc deja inscrits sur la feuille de declaration d’impots (les indemnites d’entretien ne sont donc pas pris en compte)mais ce que je ne comprends pas c’est au niveau des frais repas. Faut il declarer quelque chose au niveau des repas avec ce mode de declaration? Dois demander une attestation pour les repas fournis par les parents quand meme?
J’espere avoir été claire, cela n’est ps evident par écrit!
Merci par avance pour votre aide!
Aline

avatar

pioupiou ***** 
le 28/04/18 à16:07

Re: Déclaration d’impôts

bonjour,
Si vous optez pour le régime normal la rémunération est déjà inscrite sur votre déclaration, aucune indemnités n'est à rajouter.
Seul le régime spécifique des assistantes maternelles nécessite de faire des calculs en intégrant les indemnités,entretien, repas, kilométrique, repas fourni par les parents
toutes les explication ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1234

avatar

balata ** 
le 29/04/18 à07:55

Re: Déclaration d’impôts

Boubou 69,

Je vous conseille vivement de faire l'option des calculs spécifique à notre métier... Vos impôts vont considérablement être revus à la baisse..

C'est un peu long et lourd, mais ça vaut le coup.

Pour répondre à votre question: si vous optez pour l'autre option, vous ne tenez pas compte des repas non plus. La somme inscrite est bonne en principe. Pas d'attestation de repas non plus...

Cordialement

avatar

boubou69 ** 
le 29/04/18 à08:11

Re: Déclaration d’impôts

Merci pioupiou pour votre réponse!

Merci balata! Comme cela est pour ma 1ère déclaration en tant qu’assistante maternelle et seulement sur 3mois (de octobre à décembre) cela ne fait presque pas de changement! Il est donc inutile pour moi cette année de faire l’autre façon! (Si je ne me suis pas trompée dans mes calculs!!). Il est d’ailleurs souvent précisé sur tous les sites où je m’en suis renseignée que la première année cela n’a pas d’importance réelle! Donc je crois que je vais faire au plus simple!!

Merci encore!! Bon dimanche à tous et et toutes!

avatar

pioupiou ***** 
le 29/04/18 à11:14

Re: Déclaration d’impôts

Il est possible de faire une simulation de déclaration sur leur site.
vous pourrez ainsi opter pour la meilleur solution.
Il est vrai que pour 3 mois d'activité la différence ne doit pas être très significative, mais l'année prochaine il faudra opter pour l'abattement spécifique car il devrait être plus avantageux, se qui n’empêche pas de faire une simulation.

avatar

boubou69 ** 
le 29/04/18 à17:26

Re: Déclaration d’impôts

En effet l’annee Prochaine je le ferai! Merci Pioupiou
» Voir plus de sujets sur : Déclaration d’impôts

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP