Menu

avatar

ayline1 *** 
le 09/05/22 à18:36

Déclaration d’impôts

Bonsoir les filles,

Je viens de recevoir ma déclaration d’impôts pré remplie et je trouve une somme d’un parent avec qui je travaille plus depuis décembre 2020

J’ai démissionné en décembre 2020 et j’ai eu tout mes papiers

Je comprend rien
Pouvez vous m’expliquer svp

avatar

sandrine2571 **** 
le 09/05/22 à18:40

Re: Déclaration d’impôts

Bonjour

Êtes vous sûr que la maman continue pas de vous déclarez sur Pajemploi ?

Le mieux est de tel a Pajemploi

avatar

nanou91 ***** 
le 09/05/22 à18:44

Re: Déclaration d’impôts

La maman ne vous a-t-elle pas payé le salaire de décembre 2020 en janvier 2021 par hasard ?

avatar

metal1988 ***** 
le 09/05/22 à18:55

Re: Déclaration d’impôts

Bonsoir même constat que Nanou...

avatar

ayline1 *** 
le 09/05/22 à18:58

Re: Déclaration d’impôts

J’ai regardé sur mon compte pajemploi pas de déclaration pour cette période là

Sur ma déclaration de l’année dernière tout est déclaré jusqu’au 31 décembre 2020
Même s’il m’a donné le chèque en Janvier 2021 tout est déclaré sur 2020

avatar

nanou91 ***** 
le 09/05/22 à19:10

Re: Déclaration d’impôts

AYLINE1,
Sur le bulletin de salaire de décembre 2020, qu'y a-t-il écrit comme DATE DE PAIEMENT ?

avatar

ayline1 *** 
le 09/05/22 à19:22

Re: Déclaration d’impôts

Sur la fiche de paie de décembre de pajemploi c’est marqué annulé et remplace le 05/01/2021

avatar

metal1988 ***** 
le 09/05/22 à19:23

Re: Déclaration d’impôts

Dans tous les cas, même s'il vous à déclarer en décembre, un paiement reçu en janvier 2021 compte pour 2021.

Sauf si l'année dernière vous l'avez déjà inclus dans les revenus 2020. Donc, vous n'allez pas une seconde fois l'inclure dans vos revenus.

Pas de panique, tant que vous pouvez démontrer vos calculs, tout se passe bien.

avatar

nanou91 ***** 
le 09/05/22 à19:26

Re: Déclaration d’impôts

AYLINE1
ça ne répond pas à la question : Dans la case DATE DE PAIEMENT, quelle date est écrite ! ! !
Et METAL, si l'an dernier les impôts n'ont pas pris en compte décembre 2020, la postante ne l'a sûrement pas rajouté d'elle même. . . . Il faudrait qu'elle nous donner plus de précisions

avatar

ayline1 *** 
le 09/05/22 à19:41

Re: Déclaration d’impôts

Moi je l’ai bien déclaré l’année dernière et sur mon attestation assedic c’est notifié date de paiement le 03/01/2021

Donc c’est une somme qui va être déclaré doublement ?

avatar

nanou91 ***** 
le 09/05/22 à19:54

Re: Déclaration d’impôts

AYLINE1
j'ai l'impression que vous mélangez tout.
Je ne vous ai jamais parlé d'attestation ASSEDIC ! ! !
Je vous parle de votre BULLETIN DE SALAIRE décembre fourni par PAJEMPLOI (pas Pole Emploi).

Sur votre BULLETIN de salaire PAJEMPLOI de décembre 2020, quelle date est mentionnée dans la case : Date de paiement (du salaire) ?

avatar

ayline1 *** 
le 09/05/22 à20:16

Re: Déclaration d’impôts

C’est marqué
Le03/01/2021

avatar

nanou91 ***** 
le 09/05/22 à20:23

Re: Déclaration d’impôts

Donc la somme n'était pas à déclarer en 2020 mais en 2021. C'est pour cela que ça apparait sur la déclaration de revenus 2021.

Ça veut dire aussi que l'an dernier, cette somme n'était pas incluse dans la somme pré-remplie sur votre déclaration de revenus 2020. Donc pour la déclarer il a fallu que vous la rajoutiez par vous-même.

Contactez le centre des finances publiques dont vous dépendez et expliquez-leur votre erreur l'an dernier (si vous l'aviez bien rajoutée). Comme les impôts prennent en compte les sommes au moment où on peut en disposer réellement, il est possible qu'ils acceptent de corriger votre déclaration de l'an dernier.

Après vous pouvez essayer de la déduire des revenus de cette année. Mais en cas de contrôle il faudra tout expliquer. Donc ça serait plus simple que ce soit les impôts qui corrigent eux-mêmes.

avatar

ayline1 *** 
le 09/05/22 à20:37

Re: Déclaration d’impôts

J’ai déclaré la paie de décembre 2020 l’année dernière
C’est un tableau pour chaque enfant avec tous les salaires que j’utilise

Mais c’est pas grave je vais là re déclarer cette année. j’ai toujours le tableau de l’année dernière avec les abattements

D’habitude je déclare en papier et j’envoie tous calcules pour chaque enfant et l’année dernière j’ai déclaré sur internet et j’ai pas envoyé les documents
Merci beaucoup pour vos reponses
» Voir plus de sujets sur : Déclaration d’impôts

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP