Menu

avatar

nadinelespetitsloups * 
le 15/01/19 à09:23

Décès parents

Bonjour
Mon parent employeur est décédé
Comment faire pour obtenir mes papiers de fin de contrat ?
Merci d avance

avatar

nounouannie911 **** 
le 15/01/19 à09:28

Re: Décès parents

bonjour
quelle tristesse

les héritiers dovent vous faire une lettre de licenciement, avec respect du préavis etc ...
bon courage

avatar

assmatzam ***** 
le 15/01/19 à10:11

Re: Décès parents

Bonjour,

Renseignez vous auprès de l'inspection du travail et des ASSEDIC et expliquez la situation
car en cas de décès du Parent employeur si le conjoint ou la conjointe n'est pas en mesure de continuer le contrat je pense qu'il y a retrait d'enfant immédiat pour cas de force majeur

Dans ce cas le tuteur légal de l'enfant pourra vous faire vos papiers de fin de contrat à la place du Parent employeur

Accueillez vous toujours l'enfant ou pas ?

avatar

pity **** 
le 15/01/19 à13:32

Re: Décès parents

Bonjour
Malheureusement j'ai été confrontée à cet événement l'année dernière..le papa est décédé ..c'était lui mon employeur
On continuait le contrat
La maman est allée à la caf avec un certificat de décès...ils ont changé l'employeur (donc la maman ) et celle ci a continué de m'employer

Situation pas facile mais il faut penser à l'enfant principalement

avatar

nadinelespetitsloups * 
le 15/01/19 à14:00

Re: Décès parents

Je l ai eu un peu après le décès mais maintenant plus du tout le papa ne répond pas à mes messages non plus

avatar

nounouannie911 **** 
le 15/01/19 à14:39

Re: Décès parents

Le papa doit être dévasté, il faut lui écrire en RAR, lui expliquer que le contrat court toujours. Que vous comprendrez si il doit y mettre fin , mais que dans ce cas, il se doit de vous adresser une lettre pour retrait de l'enfant en respectant le préavis. Et que vous êtes prête à l'épauler dans les démarches si besoin. Mais qu'en tout état de cause vous restez "son employée" même à son niveau pour l'accueil de l'enfant.

avatar

nadinelespetitsloups * 
le 16/01/19 à10:05

Re: Décès parents

Oui c est terrible ce qui leur arrive. Je vous remercie pour vos conseils

avatar

assmatzam ***** 
le 17/01/19 à11:17

Re: Décès parents

Que devient le contrat du salarié au décès du particulier employeur ?

Le décès du particulier employeur met fin automatiquement au contrat de travail du salarié.

Le décès de l'employeur est assimilé à un licenciement du salarié.
Les héritiers de l'employeur décédé doivent notifier au salarié son licenciement par lettre avec RAR.

Ils doivent verser au salarié :
son dernier salaire,
l'indemnité de licenciement,
l'indemnité compensatrice de congés payés si le salarié n'a pas pu bénéficier de la totalité du congé.

La date du décès fixe le point de départ du préavis.

Les héritiers du particulier employeur doivent remettre au salarié les documents suivants :

Certificat de travail
Attestation Pôle emploi
Solde de tout compte

avatar

kikine747 ***** 
le 17/01/19 à14:59

Re: Décès parents

sauf que l'enfant a ete en accueil apres le deces, donc non la fin du contrat n'est pas automatique

avatar

assmatzam ***** 
le 17/01/19 à15:44

Re: Décès parents

Je ne suis pas d'accord avec vous kikine

Si le contrat a était signé simplement avec la maman c’est ainsi que la loi décrit le déroulement de la fin de contrat
L'employeur étant décédé le contrat est légalement rompu et La date du décès fixe le point de départ du préavis
15 jours ou 1 mois selon la durée du contrat

Ensuite le papa ayant surement l'autorité parental et ayant continué l'accueil auprès de l'assmat après le décès du PE c’est qu'il a prit le relai et doit donc lui faire signer un nouveau contrat en son nom si il souhaite continuer l'accueil

Sinon le papa ne se prononce pas le préavis de l'assmat cours toujours et l'absence de l'enfant est considérée comme convenance perso et le salaire sera maintenu
» Voir plus de sujets sur : Décès parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP