Menu

avatar

griselda ***** 
le 01/07/22 à14:29

Re: Déception PE

La blague!
Ce n'est pas parce qu'elle dit à PAJEmploi qu'il y a fin de contrat que c'est vrai.
Pour qu'une fin de contrat puisse être validée encore faut il qu'une des 2 parties ait fait un courrier RAR ou remis en main propre contre décharge, dans le respect du préavis (sauf accord signé des 2 parties). Elle mets la charrue avant les bœufs! Preuve encore d'une pression exercée.

Je ferais un courrier immédiatement. Sur le site de la Poste tu peux même tout faire en ligne sans te déplacer, c'est eux qui imprime le courrier que tu rédiges.
Mentionnant très clairement que tu constates une fin de contrat programmée sur PAJEmploi alors qu'aucun courrier de rupture n'a été fait. Qu'aucun préavis ne peut commencer (ou ne pas être exécuté) tant qu'aucune partie n'a informé l'autre de son souhait de rupture par courrier RAR. Que si elle souhaite confirmer son souhait de rupture (elle est libre) elle doit alors faire ce courrier car le contrat, par défaut, se poursuit en attendant et la mensualisation reste due.

Kikine a raison, en plus enceinte? Le tribunal va adorer!

avatar

tileo05 ** 
le 01/07/22 à14:53

Re: Déception PE

Je vous remercie de tout cœur de me donner toute ces infos que j’ignorai totalement, j’allais bêtement accepter de faire ce courrier.

J’ai précisé à la Maman dans un Mail que si il en était ainsi je n’accepterai pas de faire la dispense de préavis qu’elle me devrait quand même le mois. Ensuite j’ai expliqué ce que vous m’aviez dit sur le faite qu’elle ne peut pas mentionner de démission tant que je n’avais pas fait de courrier donc en attendant le contrat court toujours et si elle ne me présente pas l’enfant elle devra quand même le salaire et ce tout le temps que cela durera.

Je rédige le courrier et je vous tiendrais informer de la situation car vous m’avez énormément aidé et ça fait du bien d’avoir beaucoup de soutien de ce côté là.

Et entre-temps je reçois les documents de fin de contrat je ferai un recours pour licenciement abusif.

Alors légalement nous ne dépendons pas du code du travail donc le préavis je ne peux pas être dispensé même en étant enceinte malheureusement.
J’ai pensé à me mettre en arrêt malheureusement je ne peux pas car cela voudrait dire que je me mets en arrêt pour tous mes employeurs et j’ai une famille qui ne peut pas se le permettre qui n’ont aucun mode de garde nous sommes à la campagne les nounous ce font rare

avatar

griselda ***** 
le 03/07/22 à09:02

Re: Déception PE

En effet si tu es en arrêt tu dois l'être pour tous tes contrats.

Après, si ton Médecin estime que tu dois être mise en arrêt de travail, que les autres PE soient embettés, c'est gentil de t'en inquiéter mais ta santé et celle de ton bébé doivent passer avant car tes PE ne feront rien ni pour ton bébé ni pour toi s'il t'arrive quelque chose.
Si ça te déculpabilise tu peux alors leur conseiller de se rendre au RPE pour avoir la lsute des AMs. Chez moi, le RPE accepte même d'envoyer un mail groupé à ttes les AMs qd il y a une demande particulière, tel qu'un remplacement. Si tu le souhaites tu peux aussi toi même demander à quelques collègues de confiance si elles accepteraient de te remplacer (perso je ne le fais que sur la demande de l'AM, pour lui rendre service car je trouve que c'est tjrs un plan galère un remplacement) et si tu en trouve une ou 2 tu donnes les coordonnées à tes PE (les sympas, les autres se dem...), souvent le seul fait d'avoir fait cette démarche suffit à ce qu'ils t'en soient reconnaissants même s'ils auront trouver un plan B (familles, proches...)

Bref, n'oublie pas: ta santé est primordiale car à la negliger des problèmes plus compliqués et plus long à résoudre te pendent au nez.

Bien sur, il n'est jamais question de faire un arrêt de complaisance ce qui serait une fraude, dont le medecin serait complice. C'est pour ça qu'il y a de + en + de controle.

avatar

tileo05 ** 
le 03/07/22 à15:30

Re: Déception PE

Je l’aurai bien fait, car c’est sûr que ma grossesse est compliqué et j’aurai largement le droit à des arrêts (que le gynécologue me propose tout les mois d’ailleurs) mais deja pour mon congé mat pour l’instant personne ne veux prendre mon contrat .. même ma collègue que j’ai remplacé deux fois déjà préféré attendre de savoir si elle n’a pas un gros contrat qui peu arriver avant de s’engager dans un remplacement.

J’ai appelé RPE et PMI et ils n’ont aucune ass mat de libre. Surtout avec les vacances d’été ou elles sont toutes en vacances.

avatar

griselda ***** 
le 03/07/22 à20:19

Re: Déception PE

Si je peux me permettre: ton remplacement, surtout pour plusieurs mois, ne devrait pas être si compliqué même un peu plus loin et quoi qu'il arrive tes PE devront bien le faire à un moment car il n'st pas question de te passer de congés mat' sous ce pretexte, n'est ce pas?!
Si ton médecin te préconise un arrêt c'est qu'il est justifié car les medecins sont retoqués par la sécu' si celle ci se rends compte qu'ils en préscrivent trop souvent, c'est dire que si le médecin le dit ce n'est pas pour te faire plaisir, te faire payer des congés aux frais de la princesse mais pour te protéger toi et ton bébé. Je serais toi, j'accepterais cette consigne ne serait ce que pour ne pas regretter ensuite si j'ai des complications médicales pour moi ou mon bébé. Je ne le ferais pas pour embêter les PE, pas même les ch..., mais parce que la santé ça n'a pas de prix et qu'à ce compte là il ne faudrait alors jamais ni être malade, ni faire un bébé.

Ecoute ton médecin qui parle dans TON intérêt et celui de TON bébé et ici et maintenant rien n'est plus important: tu as le droit d'être plus importante que tes PE, j'espère que tu en as conscience.

avatar

tileo05 ** 
le 04/07/22 à11:26

Re: Déception PE

C’est vrai j’ai toujours peur de mettre les PE dans la mouise avec un arrêt.
Mais effectivement cela en relève de ma santé et celle de mon futur bébé.

Mon conjoint est d’accord aussi donc je pense y a soir recours si elle me le propose à mon prochain rdv.

En tout cas merci pour votre soutient votre gentillesse et votre bienveillance

avatar

patsy82 ** 
le 07/07/22 à10:19

Re: Déception PE

Je constate toujours un manque d’objectivité dans les réponses et je me fais l’avocat du diable
Initialement , c’est bien vous qui vouliez démissionner et il ne faut pas le perdre de vue

La maman revient sur un accord de licenciement , il est évident que ça ne soit pas cool .
Elle a annoncé une fin de contrat sur pajemploi alors qu’il n’y a aucune fin de contrat et ça , il faut le contester

Maintenant , il ne faut pas inverser les rôles : c’est vous qui vouliez arrêter ce contrat .
La maman n’a donc aucune obligation de vous licencier si elle veut le poursuivre .( et légalement elle ne peut pas vous licencier )
Si elle ne vous licencie pas , qu’almée vous faire ?

Soit supporter jusqu’au congé mat , soit démissionner ce que je ne vous conseille pas , soit écouter votre gynécologue et accepter l’arrêt maladie
» Voir plus de sujets sur : Déception PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP