Menu

avatar

tileo05 ** 
le 01/07/22 à10:45

Déception PE

Bonjour,
Je viens ici pour parler un peu j’avais dans mon message précédent parler de ma volonté de démissionner d’un contrat au vu de ma grossesse et de la relation qui devenait tendu avec le PE.

Après avoir discuté nous nous étions mis d’accord sur une fin de contrat avec un retrait d’enfants et une dispense de préavis comme ça je ne perdais pas mes droits et elle n’avait pas me payer le dernier mois qui est juillet et elle pouvez mettre l’enfant au centre aéré (ce qui lui revenait cela dit en passant 10 moins cher) et aujourd’hui en faisant les papiers de fin de contrat elle me demande sur le courrier de dispense de préavis de mentionner la démission etc
Je suis déçu que l’accord que nous avions passé n’a pas été respecté.

Je sais pertinemment que c’est mon problème dans le sens où c’est moi qui ai décidé de mettre fin à ce contrat où une démission était prévu ce que je veux dire par-là c'est que ce n’est pas agréable d’apprendre ça au dernier moment etc et que j’aurais pu tout à fait entendre le faite qu’elle ne veuille pas m’arranger ni payer les indemnités (elle était au courant de tout ça lorsque que nous avions discuté et étions tombé d’accord) dans le sens où c’est moi qui décide de mettre fin au contrat bien au contraire.

Je n’apprécie pas en fait qu’elle n’est pas été honnête avec moi en me disant non c’est vous qui mettez fin au contrat je ne vous arrange pas. Mais pas qu’elle me mette devant le fait accomplie ..

avatar

angele1982 ***** 
le 01/07/22 à11:04

Re: Déception PE

Et toc encore un PE qui revient sur sa parole !!!

avatar

tileo05 ** 
le 01/07/22 à11:07

Re: Déception PE

Je crois que j’aurai du faire signer un papier lol

avatar

kikine747 ***** 
le 01/07/22 à11:45

Re: Déception PE

"près avoir discuté nous nous étions mis d’accord sur une fin de contrat avec un retrait d’enfants et une dispense de préavis comme ça je ne perdais pas mes droits et elle n’avait pas me payer le dernier mois qui est juillet et elle pouvez mettre l’enfant au centre aéré (ce qui lui revenait cela dit en passant 10 moins cher) et aujourd’hui en faisant les papiers de fin de contrat elle me demande sur le courrier de dispense de préavis de mentionner la démission etc
Je suis déçu que l’accord que nous avions passé n’a pas été respecté."

y a t'il eu un courrier de rupture? si oui qui l'a écrit? qu'est il mentionné dessus? car c'est ça qui compte...

si elle n'a pas de courrier écrit de votre main exprimant VOTRE volonté de mettre fin au contrat en aucun cas elle ne peut dire que c'est une démission

avatar

metal1988 ***** 
le 01/07/22 à12:01

Re: Déception PE

Bonjour tout à fait, comme Kikine,
Aucun employeur ne peut forcer la main pour obtenir une démission, qui doit être libre et non équivoque, et signifiées par ECRIT.

avatar

abassmat *** 
le 01/07/22 à12:06

Re: Déception PE

Bonjour,

le législateur a prévu que l'employé pouvait revenir sur sa décision de démissionner dans 3 cas si cela a été fait :
- sous l'emprise de la colère ou sous le coup de l'émotion
- sous l'emprise de troubles psychiques
- suite à des pressions

en tant que femme enceinte je dirais que les pressions et l'émotion peuvent être objecté à l'employeur et donc que s'il veut se séparer de vous il doit donc vous licencier.

envoyez lui l'article et refusez de démissioner.

avatar

chantou1 ***** 
le 01/07/22 à12:15

Re: Déception PE

Bonjour,

Malheureusement on apprend de ses erreurs.

1️⃣ lettre licenciement existe t elle OUI ou NON ?

2️⃣ lettre de démission ?

Venez à chaque fois sur le forum dès que vous avez un doute ou un souci.

Le forum est très RÉACTIF et presque 24/24h - 7/7j -;) dimanche, jour férié, c’est très rassurant si gros souci.

avatar

tileo05 ** 
le 01/07/22 à12:28

Re: Déception PE

Non du coup la lettre de démission n’a pas été faite car nous étions partis sur un retrait d’enfants.

Et de plus nous avions conclu d’un commun accord verbal et non pas encore écrit de ne pas faire le préavis donc là ce qui se passe c’est que non seulement elle part sur une démission sans mon courrier mais en plus de ça elle ne veut pas effectuer le préavis comme on avait dit mais la moi je suis pas d’accord d’être dispensé d effectuer le préavis et de perdre un mois salaire donc là nous sommes dans une situation compliquée

avatar

chantou1 ***** 
le 01/07/22 à12:32

Re: Déception PE

Il n’y a pas de lettre de démission donc TOUT VA BIEN.

Vous avez conclu à un RETRAIT D’ENFANT donc envisager un licenciement.

Avez-vous cette lettre oui ou non ?

avatar

kikine747 ***** 
le 01/07/22 à12:33

Re: Déception PE

il n'y a rien de compliqué

vous lui faites un courrier en rar expliquant que vous ^n'avez jamais exprimé le souhait par écrit d'une quelconque démission de votre part

par conséquent si vous n'avez aucun courrier de sa part de retrait d'enfant le contrat court toujours et n'est pas rompu d'aucune manière que se soit

donc vous la mettez en demeure soit : de faire la procédure de retrait d'enfant par voie légal soit prud'homme et de régulariser les salaires dû puisque le contrat n'est pas rompu

avatar

tileo05 ** 
le 01/07/22 à12:35

Re: Déception PE

Le PE a effectué aujourd’hui la fin de contrat sur Pajemploi et pôle emploi.

Non j’ai pas reçu de courrier

Et là la situation est très tendu parce que je lui explique que je ne suis pas d’accord du coup si on part sur une démission de ne pas effectuer le préavis et autant vous dire qu’elle a très mal réagi

avatar

chantou1 ***** 
le 01/07/22 à12:47

Re: Déception PE

Donc URGENT faire comme a dit Kikine

Courrier à faire et à envoyer de chez soi. Très pratique. En + elle le recevra demain son recommandé avec AR

avatar

tileo05 ** 
le 01/07/22 à13:10

Re: Déception PE

J’attend de recevoir les documents de fin de contrat ?

avatar

kikine747 ***** 
le 01/07/22 à14:11

Re: Déception PE

non faites le maintenant vous lui laissez 8 jours pour régulariser la situation si rien dans 8 jours faites un dossier en référé pour annuler le licenciement frauduleux

avatar

kikine747 ***** 
le 01/07/22 à14:11

Re: Déception PE

en plus vous êtes enceinte les prud'hommes vont se régaler

avatar

griselda ***** 
le 01/07/22 à14:13

Re: Déception PE

"aujourd’hui en faisant les papiers de fin de contrat elle me demande sur le courrier de dispense de préavis de mentionner la démission etc"

C'est hyper simple, le courrier de rupture mentionnant que c'est un retrait d'enfant ne peut pas être tout à la fois une démission.
Vous signez ensemble un accord de préavis non effectué pour qu'aucune ne doive à l'autre ce préavis, c'est très bien. Il n'et pas question d'y mentionner dessus un autre motif de rupture.

Pour ce qui est du préavis, renseigne toi car j'ai lu sur ce forum qu'une salariée enceinte pouvait être dispensée de préavis sans qu'on puisse lui demander une indemnité pour préjudice donc cette pression n'est vraiment pas possible.

Ensuite, si tu ne veux pas faire ton préavis tu peux tt simplement demander à ton medecin de te mettre en arrêt maladie en lui expliquant que tu subis des pressions, du harcellement de la part de ton PE (ce qui est vrai).

Je ne me gênerais pas pour expliquer gentiement à cette Maman qu'il est VRAIMENT dans SON interêt que "j'accepte" qu'elle me licencie sans faire valoir ma protection de femme enceinte car sinon elle pourrait se retrouver coincée avec mon contrat sur le dos jusqu'à 14 semaines APRES mon retour de maternité et que durant tout le congés mat', je cumulerais des CP qu'elle devrait me payer aussi. Donc à un moment, il faut peut être lui dire qu'à jouer elle va perdre car jusque là tu étais sympa de lui tendre la perche pour qu'elle te licencie!

avatar

griselda ***** 
le 01/07/22 à14:17

Re: Déception PE

De + la démission ne peut JAMAIS etre demandée par le PE, c'est illégal. Je lui demanderai si elle est prete à m'écrire cette demande.

De tte façon si le courrier de rupture a été fait par le PE il ne peut donc pas inscrire dessus que c'est une démission de ta part.

Si l'attestation employeur mentionne autre chose part au tribunal pour rupture abusive, pour preuve le courrier de rupture fait par le PE ainsi que ta grossesse déclarée.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/07/22 à14:20

Re: Déception PE

Griselda, il n'y a aucun courrier de rupture de fait ni d'un côté ni de l'autre, la maman a juste fait la rupture sur pajemploi et pôle emploi, légalement parlant il n'y a aucune rupture le contrat cours toujours

avatar

kikine747 ***** 
le 01/07/22 à14:21

Re: Déception PE

"Le PE a effectué aujourd’hui la fin de contrat sur Pajemploi et pôle emploi.

Non j’ai pas reçu de courrier"

avatar

chantou1 ***** 
le 01/07/22 à14:26

Re: Déception PE

Elle modifiera sa déclaration lorsqu’elle recevra votre courrier demain.
» Voir plus de sujets sur : Déception PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP