Menu

avatar

nanie91 ** 
le 18/01/22 à10:54

Début de contrat compliqué

Bonjour à toutes, j ai besoin de conseils j ai commencé un contrat début décembre les parents ne me préviennent pas quand il ne me dépose pas leur fils je suis toujours obligée de demander ce qu il se passe j ai l impression qu il n'y a aucun respect de leur part enfin bref je le sens mal pour la suite puis-je donner ma démission et qu'elle sont les conséquences par rapport à pôle emploi sachant que je touche un petit complément de leur part et que je vais bientôt avoir un recalcul car bientôt en fin de droits .

avatar

nanou91 ***** 
le 18/01/22 à11:00

Re: Début de contrat compliqué

Bonjour
C'est très simple... Démission = suspension des ARE pendant 4 mois.
Ensuite il faut faire rétudier le dossier en commission en apportant les preuves que pendant ces 4 mois, vous avez été en recherche très active de contrats.

avatar

nanie91 ** 
le 18/01/22 à11:07

Re: Début de contrat compliqué

Même si j ai d autre contrats en cours ? Ça veux dire que je vais devoir travailler avec des parents indélicats pendant 3 ans !!!

avatar

nanou91 ***** 
le 18/01/22 à11:10

Re: Début de contrat compliqué

Oui même si vous avez d'autres contrats en cours.
C'est pour ça qu'il faut être bien sûre de soi (et des PE) quand on signe un contrat.
La seule solution c'est que le PE accepte de vous licencier.

avatar

sandrine2571 **** 
le 18/01/22 à11:12

Re: Début de contrat compliqué

Bonjour

Soit ce PE accepté de vous licencié ou alors vous chercher un autre contrat et une fois trouver vous donner votre démission

avatar

angele1982 ***** 
le 18/01/22 à11:19

Re: Début de contrat compliqué

Bonjour et voilà encore ce soucis de se COLTINER des PE avec qui le courant ne passent plus car oui si démission = 4 mois sans ARE et de plus si vous avez un recalcul de vos droits ... est-ce que ce problème est récurrent ? parce que si vous avez d'autres enfants en accueil et qu'ils ne vous préviennent pas voir jamais et bien quand ils attendront à votre porte peut-être qu'ils verront l'importance de prévenir l'ass mat de leur enfant ! ne restez pass bloquer chez vous par leur faute ... vivez votre vie ... faites comme eux ! vous verrez bien lequel calera en premier ... j'espère qu'ils vous paient quand même sans déduction de salaire parce qu'ils le déposent plus tard (convenance personnelle) idem pour les IE comptez le prix de la journée normale ...

avatar

mimichoco ***** 
le 18/01/22 à11:19

Re: Début de contrat compliqué

Et oui malheureusement vous allez perdre tous vos droits Pôle Emploi si vous démissionner , la seule solution est de devenir tellement désagréable avec ces PE qu'ils auront envie de vous licencier ... S'ils ne préviennent pas quand ils ne viennent pas ou qu'ils sont en retard faites de même, partez en promenade sans prévenir dès l'heure d'arrivée dépassée par exemple, soyez froide et sèche lors des transmissions

avatar

nanie91 ** 
le 18/01/22 à11:35

Re: Début de contrat compliqué

Merci pour vos conseils je vais tâcher d être moins indulgente avec eux mais c est difficile d aller contre sa nature et depuis huit ans que je suis assmat je n ai jamais eu ce genre de parents.Je n ai pas eu le petit depuis 2 semaines bah je ne vais rien deduire et je vais voir leur réaction suite au prochain épisode...

avatar

metal1988 ***** 
le 18/01/22 à11:37

Re: Début de contrat compliqué

Bonjour

Deux solutions : vous leur rappelez soit à l'oral soit par écrit que vous avez un contrat qui vous lie avec des horaires à respecter et qu'en cas d'absence ou retard, il est nécessaire de vous prévenir pour votre organisation.

Ou : dès le moindre retard, vous quittez votre domicile, allez en promenade sans vous préoccuper de l'absence ou du retard.
Sans signlaer quoique ce soit au'parent..

Mais le consigner évidemment sur votre agenda !

avatar

nanou91 ***** 
le 18/01/22 à11:41

Re: Début de contrat compliqué

bien sûr que vous ne déduisez rien.
Absence non prévue, convenance personnelle du parent. Donc votre salaire est maintenue.
Êtes-vous sûre qu'il va revenir cet enfant au moins ? ? ?
Dans tous les cas remettez les pendules à l'heure.
Si l'enfant est absent ou en retard, les PE doivent prévenir. Salaire maintenu à part 5j par année de contrat si certificat médical au nom de l'enfant.
L'enfant n'est pas là à l'heure. Vous n'ouvrez plus votre porte. le PE appelle, vous ne répondez pas. Et quand vous êtes disposée, vous le rappelez en lui disant : "vous n'étiez pas là à l'heure, je n'allais pas priver les autres enfants de leur promenade et je n'ai pas entendu mon téléphone"...
Au bout d'un moment ils comprendront peut-être

avatar

griselda ***** 
le 18/01/22 à13:33

Re: Début de contrat compliqué

J'ai ds ma présentation écrite un paragraphe sur les horaires et la ponctualité: je ne veux pas (plus!) d'enfant qui arrive après 9h30 ni qui parte avant 16h30 car j'ai besoin de ne pas être "en attente" en permanence pour respecter les rythme de l'ensemble de mon groupe (pas juste un enft), depuis que j'explique ça la notion de ponctualité est bcp mieux admise et comprise. Evidemment il peut y avoir une exception ms chez moi ce n'est pas un moulin et l'enft a besoin d'un rythme régulier pour s'adapter chez moi.
J'explique aussi que j'ai besoin d'être avertie d'un retard car sinon je m'inquiète, ce qui est vrai. Un PE qui souhaite une grasse mat', un jour off a tout intérêt à me prévenir s'il ne veut pas que je le tire du lit avec un petit SMS: "Tout va bien???" dès 15 mn de retard.

Les Parents ont souvent l'idée que de toute façon nous sommes à la maison et en plus comme de toute façon ils nous paient même en cas d'absence pour leur convenance ils peuvent bien arriver quand ils veulent.

La solution?
Leur parler sans plus tarder car plus tu attends pour le faire et plus ils seront vexés.
"Pardon mais J'AI BESOIN DE vous parler. Je n'avais peut être pas bien expliqué comment ça fonctionne chez moi et vous ne vous rendez sans doute pas compte de la gêne que ça occasionne mais J'AI BESOIN pour bien travailler et sentir mon travail respecté que ts les enfants soient à l'heure parce que... (tu explique pourquoi) et dans le rare cas où vous avez un empêchement d'en être avertie. Si vous avez RDV au restaurant à 19h, vous n'arrivez pas sans prévenir à 20h ni pour le restaurateur ni pour vos amis avec qui vous mangez, n'est-ce pas ;-) Avec moi c'est pareil. Merci d'en tenir compte."

Soit ils prennent acte et feront + attention, soit ils sont fâchés et ils te licencieront ce qui t'évitera de démissionner. Soit ils continuent et là il te restera à n'ouvrir la porte que quand ça te chante, partir en promenade sans prévenir dès 15 minutes de retard et surtout trouver un autre contrat à qui tu expliqueras ++ ce qui est important pour toi et pourquoi.

avatar

angele1982 ***** 
le 18/01/22 à13:34

Re: Début de contrat compliqué

Nanie justement çà ne fait que 8 ans donc vous n'avez pas encore rencontré tous les problèmes que les PE peuvent parfois nous causer !!! et apparemment certains sont très forts !!! donc vous ne voulez pas aller contre votre nature mais vous allez y être bien obligée malgré vous vous verrez avec les années on s'endurcit et on ne laisse plus rien passer ... et surtout ne déduisez rien c'est par convenance personnelle qu'ils ne vous mettent pas leur enfant !!! vivez votre vie de nounou avec les autres petits ne les privez pas de sorties et coupez votre sonnette (oups j'ai oublié de la rebrancher !) en espérant qu'ils vous licencient car bien évidemment c'est bizarre à vivre mais ne les relancez pas ! juste pour la paie !!!
» Voir plus de sujets sur : Début de contrat compliqué

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP