Menu

avatar

tchoupi1 ** 
le 23/07/21 à14:52

Début d'accueil le 26 août

Bonjour ! Je dois débuter un contrat le 26 août ! Comment dois je calculer la mensualisation ? A quelle date dois je dater le contrat ? Est ce le 2 août et compter les semaines en semaine d'absence de l'enfant ? Merci pour vos réponses.

avatar

liline17 ***** 
le 23/07/21 à15:06

Re: Début d'accueil le 26 août

le contrat débute le 26 aout, pour le salaire d'aout, tu fais une déduction avec le calcul de cours de cassation, de tous les jours non travaillés du mois avant le 26 aout.
pour la mensualisation, je ne vois pas trop le sens de ta question, c'est un contrat en AC?

avatar

stephy2 **** 
le 23/07/21 à15:26

Re: Début d'accueil le 26 août

Bonjour,
Je pense que c'est un contrat AI car elle parle de semaines d'absence de l'enfant!
Si votre contrat commence le 26, vous ne comptez pas les semaines avant. Il faudra vérifier si toutes les semaines ont bien été prises entre le 26 août21 à août 22.
Pour votre mensu, vous la calculez comme d'habitude! Et pour salaire d'août, vous ferez le ccc pour les jours non travaillés!

avatar

tchoupi1 ** 
le 23/07/21 à17:15

Re: Début d'accueil le 26 août

Merci pour vos réponses ! Par contre moi je serai en congés du 1er au 15 août donc dans le nombre de semaines que je "retire", il n'y aura que 3 semaines ? car la date anniversaire du contrat sera le 1er août 2022 ? Je suis un peu perdue c'est la première fois que je commence un contrat en fin de mois en période estivale !

avatar

liline17 ***** 
le 23/07/21 à17:52

Re: Début d'accueil le 26 août

non, le contrat débute le 26 aout, c'est sa date d'anniversaire.
je n'ai pas assez d'infos sur votre contrat pour vous dire combien de semaines vous devez retirer, AC? AI?

avatar

stephy2 **** 
le 24/07/21 à08:27

Re: Début d'accueil le 26 août

Bonjour,
Pourquoi voulez vous que la date d anniversaire soit le 1er si le contrat débute le 26!!!! Date d anniversaire c est le 26.
Comment est calculée votre mensu ? En année complète ou incomplète ?

avatar

tchoupi1 ** 
le 24/07/21 à11:44

Re: Début d'accueil le 26 août

Bonjour ! Année incomplète : 46 semaines. 40 h/semaines. Si le contrat commence le 26 août pourquoi déduire avec le CCC si les semaines ne sont pas comptées ?

avatar

nounic ***** 
le 24/07/21 à13:31

Re: Début d'accueil le 26 août

Bonjour
"pourquoi déduire avec le CCC si les semaines ne sont pas comptées ?"
Tout simplement pour établir votre salaire du mois car non travaillé en entier donc la mensualisation que vous allez établir de 40H/semaine sur 46 semaines/12 ne sera pas due dans son intégralité mais calculée avec le CCC.
On ne calcule pas au réel.

avatar

stephy2 **** 
le 24/07/21 à15:49

Re: Début d'accueil le 26 août

Bonjour,
Oui comme dit Nounic le mois ne sera pas travaillé entier donc vous n'aller pas avoir votre mensu normale!
Du coup, si vous n'avez jamais commencé un contrat en fin de mois, vous n'avez jamais fait de ccc ?
Si vous ne savez pas le faire, revenez vers nous et nous vous dirons si c'est juste ou pas (si vous le souhaitez bien évidemment).
» Voir plus de sujets sur : Début d'accueil le 26 août

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP