Menu

avatar

aurel25 ** 
le 10/03/17 à08:31

Débordement

Bonjour à toutes
Je suis novice dans le métier et j'aurai besoin de quelques conseils.
Je garde une fratrie depuis bientôt 3 mois, 2 pti gars vraiment choupinou mais qui ont la fâcheuse tendance à prendre mon canapé pour un trampoline surtout quand l'un des parents est la. Je leur ai déjà expliqué et demande de ne pas faire ça mais rien n'y fait. Je voulais donc savoir si je peux leur interdire l'accès au canapé de temps en temps jusqu'à ce qu'il comprenne car ça me pose un cas de conscience..
Si vous avez d'autres solutions je suis preneuse. Tt conseil est le bienvenu.
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée à toutes

avatar

nounic ***** 
le 10/03/17 à08:43

Re: Débordement

Bonjour
Je ne laisse pas les enfants aller sur le canapé, pour la bonne raison qu'ils pourraient le faire alors que je ne peux pas les surveiller, occupée par un change par exemple.
Il suffit de mettre des interdits dès qu'ils se déplacent seul, de plus souvent les canapés comme vous le dites si bien servent de "trampoline" chez eux alors chez moi avec la table basse en marbre tout près hyper dangereux.
Lors de l'entretien avec les parents j'explique bien entendu le pourquoi de l'interdit et à ce jour cela ne m'a posé aucun souci.
Bonne journée.
Nounic

avatar

catherinerul **** 
le 10/03/17 à09:12

Re: Débordement

Bonjour,

En effet, cela me semble évident. Si cela vous pose un problème, ne l'acceptez pas. Expliquez aux enfants qu'il y a des règles chez vous et que ce ne sont peut-être pas les mêmes ailleurs (ça vous n'avez pas besoin de leur dire, ils s'en rendront compte).

C'est important que vous vous sentiez respectée comme personne, vous et votre canapé.
Et lorsque les parents sont là, surtout ne lâchez pas prise. Allez jusqu'à les descendre 10 fois si nécessaire. Et proposez-leur une autre activité de remplacement...... pour faire diversion ......

Moi je me bagarrais avec les "crottes de nez" sur les canapés, car les petits couchaient leurs têtes et frottaient bien .....et au bout de 2 jours, j'en ai eu assez de passer derrière pour nettoyer, alors l'accès au canapé a été interdit. On respire et les règles ne font pas mal aux enfants !!! Au contraire, cela aide à se structurer et à trouver sa place......

avatar

aurore0305 **** 
le 10/03/17 à09:19

Re: Débordement

Bonjour,

Ici je n interdis pas les enfants d'aller au canapé mais leur explique comment l'utiliser. Être assis, pas debout,on ne saute pas. Ils le comprennent tous et le plus tôt je leur explique ( vers 18 mois qd ils marchent et essaient d y monter ).

Même soucis, on essaie quand les parents sont là d'y monter mais avec chaussures dc la c'est direct que je réagis en disant " tu sais très bien qu'ici on ne va pas sur le fauteuil avec les chaussures dc tu descends ". Même si le parent est là. En général, le,parent connaît mon interdit d'y monter avec chaussures dc reprends aussi l'enfant en disant on ne fait pas chez nounou. Je sais qu une des petites que je garde monte chez elle avec chaussures mais ici c'est non.
Le plus petit essaie aussi de monter avec chaussures et qd je dis non il sait pourquoi mais lui redit " oas avec les chaussures,on les enlevé et tu pourras t y assoir".
pareil pr le tapis devant mon fauteuil, une fois les chaussures mises interdit d'y aller mais ils essaient tjrs devant les parents normal de tester aussi à leur âge !! Mais même devant les parents se sont mes règles point !! Ça vaut aussi pr les parents et je leur dis. Les enfants jouent dessus si tout le monde y met ses chaussures Bonjour les microbes pr les plus jeunes ..

Ne lâchez pas et affirmez vous même devant les parents c'est votre domicile non le leur.

Bonne journée

avatar

nanynounou ** 
le 10/03/17 à11:27

Re: Débordement

moi ils ont le droit d'y aller uniqement assis .s'il le faut je le repete plusieurs fois et ils comprennent bien .et quand les parents sont la je leur dit que les regles sont les memes les interdit sont aussi interdit avec les parents et jamais eut de soucis.

avatar

fifi53 ** 
le 10/03/17 à14:57

Re: Débordement

Moi j'ai interdit car j'ai un canapé blanc en tissu.Le coté salon leur est même interdit !

avatar

mamiepaty ** 
le 12/03/17 à20:30

Re: Débordement

Bonjour, j'ai mis à disposition des petites chaises placées autour de la table du salon et ça se passe bien, la petite que je garde s'y installe et ne va que sur le canapé si j'y suis. Mais après cela depend des enfants. J'ai la chance de garder un amour de petite fille

avatar

nounou53 * 
le 13/03/17 à14:21

Re: Débordement

bonjour, chez moi les grands canapés sont interdit et aucun ne cherche a monter dessus car ils ont un petit canapé en tissu rien que pour eux. c'est juste deux matelas de lit d'enfants recouvert de tissu. un par terre et un en dossier.
bonne journée a toutes!

avatar

nounoudevilledieu * 
le 14/03/17 à10:07

Re: Débordement

Bonjour. De toutes les manières un canapé a pour but de s'assoir dessus ou à la limite de se coucher mais pas de sauter dessus..... imaginez vous un instant la scène du petit enfant qui saute saute et boum la tête la première au sol ou pire sur une table basse. Les conséquences peuvent être dramatiques. En général ça aide à se faire respecter.

avatar

fred68980 ** 
le 22/03/17 à09:23

Re: Débordement

moi j'interdis le canapé aux enfants, ils ont une chauffeuse et des chaises pour s'asseoir et encore moins les laisser sauter dessus.

Il faut savoir que tu es chez toi, tu établis tes règles, le canapé est interdit, il est interdit point barre. Si papa ou maman sont là et qu'ils y vont quand même les règles restent les mêmes n'en déplaisent aux parents ou au chérubin. Ce qu'ils font chez eux c'est leur problème. Il faut tout de même savoir que tant que l'enfant est chez toi, tu es responsable même si les parents sont là, tant qu'ils sont dans ta maison en cas d'accident c'est ton assurance et non la leur qui entre en jeu.

Ta responsabilité s'arrête une fois qu'ils ont quitté ton domicile.

Ensuite un conseil, fixes des règles chez toi, il y a des choses qu'on fait chez tatie et d'autres pas. Tous mes loulous comprennent très vite et s'ils débordent avec les parents, j'explique gentillement que chez moi c'est comme ça.
» Voir plus de sujets sur : Débordement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP