Menu

avatar

aurel25 ** 
le 10/03/17 à08:31

Débordement

Bonjour à toutes
Je suis novice dans le métier et j'aurai besoin de quelques conseils.
Je garde une fratrie depuis bientôt 3 mois, 2 pti gars vraiment choupinou mais qui ont la fâcheuse tendance à prendre mon canapé pour un trampoline surtout quand l'un des parents est la. Je leur ai déjà expliqué et demande de ne pas faire ça mais rien n'y fait. Je voulais donc savoir si je peux leur interdire l'accès au canapé de temps en temps jusqu'à ce qu'il comprenne car ça me pose un cas de conscience..
Si vous avez d'autres solutions je suis preneuse. Tt conseil est le bienvenu.
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée à toutes

avatar

nounic ***** 
le 10/03/17 à08:43

Re: Débordement

Bonjour
Je ne laisse pas les enfants aller sur le canapé, pour la bonne raison qu'ils pourraient le faire alors que je ne peux pas les surveiller, occupée par un change par exemple.
Il suffit de mettre des interdits dès qu'ils se déplacent seul, de plus souvent les canapés comme vous le dites si bien servent de "trampoline" chez eux alors chez moi avec la table basse en marbre tout près hyper dangereux.
Lors de l'entretien avec les parents j'explique bien entendu le pourquoi de l'interdit et à ce jour cela ne m'a posé aucun souci.
Bonne journée.
Nounic

avatar

catherinerul **** 
le 10/03/17 à09:12

Re: Débordement

Bonjour,

En effet, cela me semble évident. Si cela vous pose un problème, ne l'acceptez pas. Expliquez aux enfants qu'il y a des règles chez vous et que ce ne sont peut-être pas les mêmes ailleurs (ça vous n'avez pas besoin de leur dire, ils s'en rendront compte).

C'est important que vous vous sentiez respectée comme personne, vous et votre canapé.
Et lorsque les parents sont là, surtout ne lâchez pas prise. Allez jusqu'à les descendre 10 fois si nécessaire. Et proposez-leur une autre activité de remplacement...... pour faire diversion ......