Menu

avatar

sophie36 ** 
le 28/12/19 à13:21

Dates préavis suite licenciement?

Bonjour à toutes,

Pour faire suite à mon précédent message (conchita, corvéable à souhait), j'ai reçu une lettre de licenciement ce matin. je suis en congés comme prévu sur le contrat cette semaine de l'An, (semaine de congés non payés). Je devais reprendre le travail le 6 janvier. Quand débute le préavis (qui doit être de 15 jours, contrats de moins d'un an)? et quand se termine t'il? Il n'est pas précisé dans le courrier si j'effectue le préavis ou pas...

avatar

pioupiou ***** 
le 28/12/19 à13:45

Re: Dates préavis suite licenciement?

bonjour,
Si cette semaine n'est pas une semaine de congés payés, avec des jours acquis alors le préavis commence aujourd’hui.
Pour 15 jours la fin du préavis sera le samedi 11 janvier au soir, mais comme il ne peut se terminer un week-end ou un jour férié il se terminera le lundi 13 au soir

avatar

pioupiou ***** 
le 28/12/19 à13:49

Re: Dates préavis suite licenciement?

Pour que le PE vous dispense du préavis il doit le notifier expressément sur la lettre de rupture, par conséquent vous effectuerez le préavis, a moins que vous ne voulez pas faire , au quel cas vous devrez une indemnité compensatrice au PE

avatar

sophie36 ** 
le 28/12/19 à14:00

Re: Dates préavis suite licenciement?

Merci beaucoup, j'hésitais entre le 11 et le 13. J'ai bien l'intention d'effectuer le préavis. Bon après midi à toutes!

avatar

souris87 ***** 
le 28/12/19 à16:03

Re: Dates préavis suite licenciement?

C'est repris pour nous aussi que le préavis ne peut finir un samedi ?

Il me semblait quand dans le code de l'action sociale ce n'était pas repris.

avatar

lilo74 ***** 
le 28/12/19 à16:31

Re: Dates préavis suite licenciement?

Bonjour,

Tout à fait Souris...

Le préavis ne peut pas prendre fin un samedi, un dimanche, un jour férié ou un jour habituellement non travaillé, il est reporté au premier jour ouvrable suivant.
» Voir plus de sujets sur : Dates préavis suite licenciement?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP