Menu

avatar

christine4 *** 
le 11/04/19 à09:46

Dates de l'avenant

Bonjour, j'ai actuellement un contrat dont la mensualisation a été calculée de décembre 2018 à novembre 2019.
Les parents vont ajouter des heures. Dois-je faire un avenant sur :
- la période de mai 2019 à novembre 2019 ( soit sur 7 mois)
-la période mai 2019 à avril 2020

merci pour votre aide

avatar

nounic ***** 
le 11/04/19 à10:45

Re: Dates de l'avenant

Bonjour
Votre p.e va vous présenter un avenant avec nouvelle mensualisation annualisée sur 12 mois.
Pensez à calculer la régularisation du début du contrat à la date de l'avenant.
Nounic

avatar

metal1988 ***** 
le 11/04/19 à11:24

Re: Dates de l'avenant

Bonjour

C'est à l'employeur de proposer et de calculer la nouvelle mensualisation. Qui sera mise en place, de préférable en début de mois.
La nouvelle mensualisation est à calculer sur 12 mois, et sa date de mise en place devient la date anniversaire.

Concernant la régularisation : Il faut penser à indiquer dans le contrat, comme clause supérieure, que les heures travaillées mais non payées (du fait du changement de mensualisation), seront payées à la mise en place de l'avenant.
Sinon, il faut attendre la fin du contrat pour pouvoir prétendre à une régularisation éventuelle.

Bonne journée.

avatar

christine4 *** 
le 11/04/19 à13:08

Re: Dates de l'avenant

merci, je n'aurai pas pensé à la régularisation .
je dois donc calculer une mensualité de décembre 2018 à fin avril 2019?

avatar

metal1988 ***** 
le 11/04/19 à14:03

Re: Dates de l'avenant

Bonjour,

Non, vous calculez une régularisation de salaire, du début du contrat, à la date de mise en place de l'avenant.
Mais vous ne pouvez être payée en cas de régularisation positive uniquement à la fin du contrat, sauf, si vous avez une clause sup dans votre contrat qui le mentionne.

avatar

christine4 *** 
le 11/04/19 à15:19

Re: Dates de l'avenant

je ne comprends pas.
J'avais 130 mensualisées de décembre 2018 à Novembre 2019.
La régularisation me donne 156,20 h sur la période de décembre 2018 à avril 2019 ( au lieu de 130 heures mensualisées initiale). Cela fait une différence de 26,20 h en plus par mois (sur la période décembre 2018 à avril 2019).
Est-ce que je dois rajouter 131h ( 26,2 X 5) sur le mois d'avril?
Est-ce que je dois rajouter 131h sur la nouvelle mensualisation de mai 2019 à avril 2020?
Si je dois régulariser en fin de contrat environ août 2021, j'ai bien peur que ce soit parti aux oubliettes.
» Voir plus de sujets sur : Dates de l'avenant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP