Menu

avatar

maxjulmo ** 
le 24/11/20 à16:00

Date de préavis

Bonjour les collègues, j'ai besoin d'un petit renseignement.
Licenciée le 31 décembre, en vacances le 24 décembre au soir, trois ans d'ancienneté donc 30 jours de préavis.
Je dois avoir ma lettre quand, car je pensais que c'était aujourdh'ui
Merci a vous et bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 24/11/20 à16:14

Re: Date de préavis

Bonjour, quelle est la durée de vos congés ?

Si le parent souhaitei mettre fin au contrat avant vos cp, il faut donner le courrier le 25 novembre.

avatar

pioupiou ***** 
le 24/11/20 à16:27

Re: Date de préavis

Bonjour
C'est un mois calendaire si il n'est pas suspendu par les congés payés acquis ou 30 jours si il est entrecoupé des congés acquis.
Donc X jours avant les cp acquis et reprise à l'issue des cp acquis pour le solde du préavis

avatar

maxjulmo ** 
le 25/11/20 à08:50

Re: Date de préavis

Je serais en vacances le 24/12 au soir et je reprends le 04/1/2021

avatar

pioupiou ***** 
le 25/11/20 à09:53

Re: Date de préavis

bonjour,
Le plus simple est de faire partir le préavis le 25 novembre pour une fin le 24 décembre inclus et de vous faire rémunérerez l'ICCP , la régularisation éventuelle et le salaire de décembre par le calcul de cassation jusqu'au 24 décembre.
Cela vous permettra de repartir sur un éventuelle nouveau contrat à compter du 4 janvier.
Personnellement c'est ce que je ferai.
Si vous partez en intercalant les congés payés acquis dans le préavis il faudra déborder sur janvier et retarder éventuellement le départ d'un nouveau contrat en fonction de votre agrément. Dans ce cas le préavis doit faire 30 jours calendaire en additionnant la période avant et après congés payés acquis.

avatar

maxjulmo ** 
le 25/11/20 à12:00

Re: Date de préavis

Merci de vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Date de préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP