Menu

avatar

stephmena **** 
le 10/01/18 à11:21

Date de fin de contrat

bonjour

je souhaite démissionner d'un contrat pour le 9 février, à quelle date dois je remettre mon courrier pour avoir pile le préavis de 15 jours (contrat de moins d'un an) ?
je ne sais pas si dans le préavis on compte les samedis et dimanches
merci à vous

avatar

pioupiou ***** 
le 10/01/18 à11:31

Re: Date de fin de contrat

bon jour,
Le décompte est calendaire (tous les jours ).
donc pour 15 jours calendaire remise en main propre contre décharge le vendredi 26 janvier au matin ou poster la veille la lettre AR
Le préavis se terminera le vendredi 9 février inclus

avatar

stephmena **** 
le 10/01/18 à11:32

Re: Date de fin de contrat

merci pioupiou

avatar

stephmena **** 
le 10/01/18 à15:34

Re: Date de fin de contrat

j'ai une autre question :

j'ai le droit de faire un préavis plus long ? pour leur laisser le temps de se retourner ? 15 jours me semble court pour des parents qui n'ont jamais cherché

si les parents me demandent pourquoi je démissionne, comment leur expliquer sans les froisser que je ne supporte plus leur attitude ni leur façon d'éduquer qu'ils m'imposent
par exemple : l'enfant doit manger à heure fixe et finir son assiette et son biberon qu'il ai faim ou non donc je dois le réveiller pour qu'il mange, non respect des heures du contrat (arrive à 18h30 et s'installe dans mon salon jusqu'à 18h45...) me fait des réflexions suite à mon arrêt de travail (dû à leur enfant mal soigné )

merci pour les conseils
» Voir plus de sujets sur : Date de fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP