Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 31/05/22 à09:23

Re: Cumul emploi retraite.

« ce serait une nouvelle cotisation à partir de la mise en place de cette règle: elle alimenterait un organisme spécifique tout au long de notre carrière et c'est elle qui verserait ensuite la prime. »

Donc ce serait l'état Puisqu’il prend en charge les cotisations patronales

avatar

catie642 **** 
le 31/05/22 à09:29

Re: Cumul emploi retraite.

Cela me semble plus adapté en effet. Certains posts précédents laissaient comprendre à les lire que le dernier employeur serait impacté financièrement par cette mesure.

avatar

chapichapo * 
le 02/06/22 à15:37

Re: Cumul emploi retraite.

Si ce n est pour pas arrêter de travailler, vous n avez aucun intérêt à vous mettre à la retraite. Vous pouvez éventuellement demander la retraite progressive, qui permet de garder tous les avantages fiscaux du métier et tous vos salaires augmenteront votre futur pension.

avatar

tatagateaux * 
le 02/06/22 à16:03

Re: Cumul emploi retraite.

Bonjour,
Il y a déjà eu cette question sur le site et j'ai gardé la réponse d'une personne
APNI
122 BOULEVARD 75008 Paris
Association paritaire nationale interbranche
Je ne sais pas si c'est toujours car moi je suis en retraite le 1 septembre
Bonne journée

avatar

chantou1 ***** 
le 02/06/22 à20:33

Re: Cumul emploi retraite.

Tatagâteaux

Ah BRAVO je ne m’en souvenais plus.

Pour la retraite, ça n’a pas été trop compliqué pour la demande sur internet ?

avatar

chantal011 **** 
le 03/06/22 à11:18

Re: Cumul emploi retraite.

bonjour,

pour la prime c'est pas encore mis en place donc je sais pas comment les contacter, je pense que c'est pas possible pour l'instant.

pour ce qui est du cumul nous somme le seul métier a ne pas avoir de restriction, vous pouvez être en retraite et continuer à accueillir a temps plein (j'en connais plusieurs qui l'ont fait ou le font).

Nanou91, j'ai 59 ans et je suis toujours complète j'ai plein de demande, j'ai jamais eu d'arrêt (2 semaines dans ma vie), (je dis pas que ça peu pas arriver), celles qui sont en retraite presque 70 ans sont toujours complète et ont des demandes, par contre j'en connais pas mal des plus jeunes qui ne le sont pas.

pour moi la retraite ce sera plus a 64 ans car à 62 j'aurai pas mes année et en plus j'aurai bien plus de retraite (ça se joue a 400€) donc ça vaut largement le coup

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Cumul emploi retraite.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP