Menu

avatar

marineassmat **** 
le 06/05/22 à13:26

Cumul contrats et amplitude horaire

Bonjour, j’ai un accueil 44h semaine sur 46 semaines. J’ai une demande pour 50h hebdo. J’arriverai tous employeurs confondus à 52h et encore davantage pendant les vacances scolaires avec un péri. Quelles solutions ? Contrat 1: 8h45/18h30 du mardi au vendredi + 8h45/13h15 le lundi sur 46 semaines. Contrat 2: 8h/18h sur 5 jours. Contrat 3: mercredi 7h45/16h45 et vacances scolaires 7h45/16h45 4 jours semaine

avatar

marineassmat **** 
le 06/05/22 à13:29

Re: Cumul contrats et amplitude horaire

La potentielle p-e m’a envoyé un sms pour confirmer qu’ils veulent me rencontrer le samedi 21 ou dimanche 22 le matin et me dit qu’elle est dispo nible lundi au téléphone pour en discuter ! Donc moi aucun problème que je sacrifie un bout de mon week-end mais là uniquement pour se parler au téléphone c’est seulement lundi

avatar

marineassmat **** 
le 06/05/22 à13:39

Re: Cumul contrats et amplitude horaire

Je lui ai dit qu’il fallait vérifier les textes, que 50h c’était trop. Et elle me répond qu’elle me laisse m’en occuper. Ben voyons ! Encore une qui prend ses responsabilités. Je lui ai dit que je risquais mon agrément et elle une amende

avatar

petuche *** 
le 06/05/22 à13:49

Re: Cumul contrats et amplitude horaire

Bonjour marineassmat, moi je pense que si elle demande 50h c'est qu'elle a dû y réfléchir avant, non ? Alors pourquoi ça serait à toi de t'occuper de ses besoins ?? Franchement c'est aux PE de voir ça. ..

avatar

chantou1 ***** 
le 06/05/22 à13:58

Re: Cumul contrats et amplitude horaire

Bonjour,

Se débrouiller pour que TOUS les contrats confondus cela fasse 48h par semaine Maximum.

Les employeurs trouvent toujours une solution pour éviter l’amende et que leur AM perdre son agrément.

Pour le RDV téléphonique, il faut bien poser toutes les questions importantes aussi bien d’un côté comme de l’autre, et après le RDV le samedi de préférence, car le dimanche il faut malgré tout l’habituer que c’est un jour précieux et que déjà le samedi matin reste du EXCEPTIONNEL -;)

Il y aura TOUS LES JOURS FÉRIÉS non travaillés et payés suite à la nouvelle CCN. Donc ça devrait aller Mais Le contrat de 50h le réduire de 2h.Souvent le vendredi ou le mercredi 1h de moins ?

Ou 1/2h sur 4 jours … voir avec l’employeur

avatar

marineassmat **** 
le 06/05/22 à14:10

Re: Cumul contrats et amplitude horaire

J’ai proposé le rendez-vous le samedi à 11h et j’ai dit que pour le dimanche ( en plus c’est mon anniversaire) c’était niet et je l’avais déjà signalé. Déjà ça m’ennuie le samedi mais au moins c’est en dehors de l’accueil des enfants et pas après une journée fatiguante de travail

avatar

marineassmat **** 
le 06/05/22 à14:12

Re: Cumul contrats et amplitude horaire

Il va falloir que je revois mon contrat 1 mais ça va être compliqué car il est déjà au plus juste par rapport aux horaires des parents

avatar

liline17 ***** 
le 06/05/22 à14:18

Re: Cumul contrats et amplitude horaire

La limite des 2250h par, c'est par contrat, et non tous contrats confondus.
Avec la nouvelle CCN, on apprécie le volume horaire par tranche de 4 mois.
Il peut y arriver qu'il y ai vos congés, des fériés, des absences pour maladie.... et qui fait que finalement, on ne dépasse pas le volume horaire autorisé.
Dans un cas comme le votre, j'indiquerai au contrat que si le volume horaire est atteint avant la fin des 4 mois, l'enfant ne sera pas accueillis, sans déduction de salaire, jusqu'à la fin de la période, aux PE de s'organiser

avatar

marineassmat **** 
le 06/05/22 à14:21

Re: Cumul contrats et amplitude horaire

En réduisant le contrat de 50h à 48h reste le problème de l’autre contrat car contrats cumulés j’arrive à 52h hebdo

avatar

liline17 ***** 
le 06/05/22 à14:37

Re: Cumul contrats et amplitude horaire

tu ne cumule pas les contrats pour la limite des 48h, c'est par contrat, sinon, les 2 tiers des AM seraient dans l'illégalité

avatar

chantou1 ***** 
le 06/05/22 à14:44

Re: Cumul contrats et amplitude horaire

Liline

Je ne suis PAS d’accord …. Car les 48h c’est pour MOI tous contrats confondus et c’est aussi logique car 48h c’est déjà dur dur

Alors si c’est par contrat, l’AM se repose quand ?

avatar

marineassmat **** 
le 06/05/22 à14:57

Re: Cumul contrats et amplitude horaire

Pour que les choses soient claires (j'ai la tête farcie entre ça et les démarches pour ma maman malade), je peux travailler 52H hebdo du moment qu'individuellement aucun contrat ne dépasse 48H hebdo ni le plafond de 2250h annuelles ?

avatar

angele1982 ***** 
le 06/05/22 à15:06

Re: Cumul contrats et amplitude horaire

Bonjour et bien quand je vois que certaines ont du mal à trouver des contrats !!! et en plus quand elles sont succeptibles d'en trouver et des gros il faut qu'elles refusent ou chercher une solution mais si les PE demandent une grande amplitude horaire c'est qu'ils ne peuvent pas faire autrement non ? vous avez bien compris que je n'étais pas OK avec ces 2250h annuelles à ne pas dépasser ... et si Marineassmat refuse et bien les PE iront voir une collègue qui n'est pas forcément au courant et qui prendra ce contrat !!! moi-même je ne l'étais pas il y a une dizaine d'années j'ai appris cela par ce forum !!! et je me dis tant mieux ...

avatar

marineassmat **** 
le 06/05/22 à15:08

Re: Cumul contrats et amplitude horaire

chantou1 avec une de mes p-e on cherche le texte et elle a trouvé la durée maximale de l'accueil sera de 48h par semaine appréciable sur une période de 4 mois (et non plus 12).

ok mais par contrat ? tous employeurs confondus ? rien n'est précisé et c'est ça le problème ! c'est important

avatar

catie6421 *** 
le 06/05/22 à15:10

Re: Cumul contrats et amplitude horaire

C'est bien par employeur.

avatar

assmatzam ***** 
le 06/05/22 à15:13

Re: Cumul contrats et amplitude horaire

Vous faites erreur

1) 48 heures max par semaine par employeur par bloc de 4 mois

2) 2250 heures max par an par employeur

3) Amplitude de travail de 13 heures max par jour tout employeur confondu

4) 11 heures de repos obligatoire, tout employeur confondu

avatar

marineassmat **** 
le 06/05/22 à15:14

Re: Cumul contrats et amplitude horaire

Angele à mon avis ils ont contacté d'autres assistantes maternelles et je suis la 1ère à leur en parler. Je me passerais bien de travailler plus de 45h hebdo mais pas franchement le choix, c'est impossible d'imposer du 8H/17H30 à tous les p-e

avatar

marineassmat **** 
le 06/05/22 à15:18

Re: Cumul contrats et amplitude horaire

Chantou1 on se repose le dimanche. elle est belle la vie n'est-ce pas ?! La p-e avec qui j'ai échangé sur les heures, n'a même pas tilté quand je lui ai dit que je travaillais 52H hebdo. on doit se tourner les pouces je pense tranquilles chez nous

avatar

assmatzam ***** 
le 06/05/22 à15:19

Re: Cumul contrats et amplitude horaire

Vous ne devez pas travailler plus de 831 heures par bloc de 4 mois

Donc
Si vous prenez le contrat de 50 heures par semaine
Il vous faut 1 semaine de repos toutes les 16 semaines

avatar

angele1982 ***** 
le 06/05/22 à15:37

Re: Cumul contrats et amplitude horaire

Marineassmat voilà le soucis "vous n'avez pas le choix !" je suis d'accord avec vous ... on voudrait toutes des horaires finis à 17h30 mais pas facile à trouver surtout dans les petites campagnes les PE travaillent parfois en ville donc comprend qui veut !!! et oui vos collègues ne le savent pas non plus sans doute ou s'en moque !!! moi je le sais parce que je suis sur ce forum mais je ne comprends toujours pas ce système d'heures bref bientôt fini pour moi bon courage à toutes et tous !!!
» Voir plus de sujets sur : Cumul contrats et amplitude horaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP