Menu

avatar

valdub * 
le 03/10/20 à09:53

Cumul activité conservée, activité reprise et ARE

Bonjour, voici ma situation
Licenciement de 2 contrats fin aout mais une activité conservée , droit are notifié à partir du 8 septembre
Reprise dune activité reduite le 22 septembre
Je pense donc être complété par l are ce mois ci mais suite à mon actualisation : rien
A savoir :Mon activité conservee est plus importante que d habitude (beaucoup d'heures complémentaires ce mois ci)
Mon activité reprise ne dépasse pas mon salaire journalier de référence
Pourquoi n'ai je rien ? C'est la hausse de mon activité conservée ? ou bien c'est juste que pôle emploi met du temps à re calculer mes droits, j'ai contacté ma conseillère mais pas de nouvelle pour l'instant

avatar

violetta ***** 
le 03/10/20 à11:56

Re: Cumul activité conservée, activité reprise et ARE

Bonjour.
Certainement que vous avez un reliquat toujours pas épuisé.
Si vous perdez des contrats dits "activité reprise", il n'y a pas de recalcul de vos droits.
Et sûrement que vos revenus actuels sont plus élevé que vos droits.

avatar

metal1988 ***** 
le 03/10/20 à18:44

Re: Cumul activité conservée, activité reprise et ARE

Bonsoir

Avez vous pensé aux jours de carence ?
L'activité conservée l'est t'elle vraiment ?
Est-ce la première fois que vous percevez des ares ?

Sinon, si elle est vraiment considérée comme conservée, et que donc l'are vient s'ajouter à ce salaire, le fait que vous ayez des hc ne change rien.


Pour l'activité reprise il faut prendre en compte 70% de ce salaire pour savoir quel montant vous sera versé.

avatar

joanne1 *** 
le 04/10/20 à19:37

Re: Cumul activité conservée, activité reprise et ARE

Bonjour
Je vous conseille d'appeler pole emploi directement car les conseillers n'y connaissent pas grand chose.
J'étais exactement dans votre situation la semaine dernière j'ai appelé le 3949 un peu d'attente mais au final une dame très sympa qui m'a expliqué qu'il y avait un recalcul à faire.
En appelant, vous pourrez refaire le point sur les activités perdues, reprises, conservées.

avatar

valdub * 
le 05/10/20 à07:22

Re: Cumul activité conservée, activité reprise et ARE

Merci pour vos réponses, je vais appeler et vous tiendrais au courant, si ça peut servir à quelqu'un.......

avatar

valdub * 
le 06/10/20 à21:51

Re: Cumul activité conservée, activité reprise et ARE

Suite a mon appel au 3949 : voila les faits : lors de mon inscription pour le calcul des droits, ayant en garde une fratrie, jai envoyé les bulletins pajemploi des 6 derniers mois pour la fratrie (un seul bs pour 2 enfants )
Par contre lors de mon actualisation, n ayant pas encore reçu le bulletin pajemploi, j'ai envoyé les BS fournit aux parents mais par enfant (un bs = un enfant)
Ceci a sûrement créé une erreur !
J'ai donc renvoyé les bs individuels des 6 derniers mois .Tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement. Autre Avantage d envoyer les bs individuels : si je perds la garde d'un de ces 2 frères, mes droits seront reactualises
Enfin a ma question sur l'impact du montant du salaire de l'activité conservée, celui ci n as aucun impact, seule are + activite reprise ne doivent pas dépasser le salaire journalier x nbre jours du mois en cours ,
Voilà, si ces infos peuvent servir........

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP