Menu

avatar

lolotte7 ** 
le 29/07/21 à09:00

Culpabilisation du salaire

Bonjour ,
Voilà je vous explique mon problème de conscience
J'ai un P.E qui m'a contacté pour que je garde c'est jumeaux de 7mois 1/2
37h par semaine ur une année complète donc super sa me fait donc 2 contrat puisque quil y a 2 petit garçon.
Mon tarif horaire et de 3,50€/heure
Cela fait donc
37H x 3,50€ x 52 semaines ÷12 mois = 561,16€ mais du coup vu que c'est des jumeaux sa fait x2 donc 1122,32€ et la je me dit que c'est impossible de sortir un tel montant tout les mois je me sens vraiment mal de demander une telle somme
Quand pensez-vous ?
Avez-vous déjà eu ce genre de situation ?

avatar

titoune *** 
le 29/07/21 à09:10

Re: Culpabilisation du salaire

Bonjour,

N'oubliez pas que les parents on les aides x 2.

Avez-vous la même impression pour 2 familles différentes ? Vous auriez le même salaire mais mais par 2 familles différentes.

Moi je resterai à mon tarif, voir comment réagi la famille, si vous êtes ok pour une négociation laissez les l'amener.

Cordialement Titoune

avatar

liline17 ***** 
le 29/07/21 à09:20

Re: Culpabilisation du salaire

votre taux horaire est très raisonnable, ses PE savaient bien qu'ils devraient payer double, si c'était si peu rentable pour eux, la maman se mettrai en congé parental.
Assumez votre salaire, sinon, vous n'oserez pas défendre vos droits et vous faire payer d'éventuelles HC.
Quand on des jumeaux, on sait qu'on fera les sacrifices d'une famille classique, plus important, mais sur un temps plus court, c'est un peu plus difficile pendant cette période, mais pendant seulement 2 ans et demi.

avatar

georgette **** 
le 29/07/21 à09:21

Re: Culpabilisation du salaire

Les parents auront 2 les aides et 2 fois le crédit d'impôts.

Vous pouvez utilisez Pajemploi+ ainsi il n'est prélevé sur leur compte que le reste à charge.

avatar

ladrine10 **** 
le 29/07/21 à09:27

Re: Culpabilisation du salaire

Et n'oubliez pas que des jumeaux c'est du boulot
J'ai testé pour vous et certains jours c'est chaud
En plus c'est 2 places suivant votre agrément vous n'avez peut être pas la possibilité d'avoir d'autres bb donc de salaire confortable
Pajemploi + est une bonne solution pour avoir moins d'argent a sortir pour le pe
Je le mets souvent en avant

avatar

griselda ***** 
le 29/07/21 à09:27

Re: Culpabilisation du salaire

Je n'ai jamais eut de jumeaux ms fratrie rapprochée et oui je comprends ton ressentis pourtant il ne faut pas oublier qu'ils ont aussi les aides 2 fois, leur calcul d'impôts plus favorable aussi avec alors une possibilité de CMG plus importante... bref...
Ce qu'il faut retenir aussi d'une telle situation c'est qu'avec des jumeaux, un départ anticipé est aussi plus fréquent et plus compliqué. Ton taux pour un 37h est tout à fait raisonnable. Tu n'es pas responsable du fait qu'ils ont 2 enfants à faire garder d'un coup. Ces Parents savent depuis le début qu'ils ont à faire fasse aux dépenses X 2: 2 lits enfants, 2 chaises hautes, 2 X les couches...
On ne fait pas de tarif de groupe, à la crèche non plus d'ailleurs.

avatar

benediq *** 
le 29/07/21 à09:29

Re: Culpabilisation du salaire

moi je trouve que tu n'es vraiment pas cher. A moins que tu soit débutante sans aucune expérience. Perso je suis à 4,5€ mini pour un temps plein (chez nous un temps plein c'est 45h/sem).
Ils te propose un temps partiel non complétâmes.
et ils auront cmgX2, et déduction d'impôt X 2 etc.
Te poserais tu le même cas de conscience avec 2 enfants du même âge de 2 familles différentes? non bien sur. Après si tu n'as pas vraiment besoin de ton salaire (ton époux peux peut être assuré financièrement) c'est différent. Nous n'avons pas toute les mêmes réalité de vie. La vraie question c'est toi peux tu vivre avec moins de 1200€/mois?
Tout travail mérite salaire et 2 enfants en responsabilité s'est 2X plus de travail qu'un seul donc salaire X 2 c'est simplement normal. Arrête de culpabiliser les parents ne se feront pas autant de nœuds au cerveaux s'ils ne veulent pas payer le juste prix ils peuvent aussi choisir que l'un des deux reste à la maison. Cela à été mon choix à la naissance de mon ainé (j'était aide soignante et dans ma ville il n'existait pas d'assmat acceptant les horaires atypique) je suis resté 10 ans maman à temps plein (4 enfants) et je ne regrette rien même si ma retraite forcément en pâtira.
Allez bisous ensoleillés de Quimper et profite de ton salaire bien mérité.

avatar

griselda ***** 
le 29/07/21 à09:40

Re: Culpabilisation du salaire

Il faudra aussi bien établir LES contrats, 1 / enfant, et surtout bien expliqué que si l'un est malade et reste à la maison, si le deuxième reste aussi à la maison c'est de la convenance personnelle pour le second.

avatar

angele1982 ***** 
le 29/07/21 à09:41

Re: Culpabilisation du salaire

Bonjour, je pense que les PE sont au courant de ce que va leur coûter la garde de leurs jumeaux donc ne vous mettez pas la rate au cours bouillon comme on dit ! aides multipliées par 2 et les PE ont peut-être aussi des aides par leurs travails respectifs ! donnez votre calcul et vous verrez bien leur réaction ne baissez pas de suite sauf si vous vous voyez qu'ils tiquent un peu ... et pour le travail que cela donne ce n'est pas pire que deux bébés rapprochés de familles différentes ! bon courage ...

avatar

metal1988 ***** 
le 29/07/21 à09:44

Re: Culpabilisation du salaire

Bonjour

Non votre salaire est plutôt bas même.

Surtout justement avec des jumeaux...

Si vous commencez à culpabiliser vis employeurs vont le ressentir et c'est la porte ouverte aux abus.

Repositionner vous. C'est un travail très conséquent et votre salaire est légitime voire encore une fois assez bas en regard du travail...

avatar

liline17 ***** 
le 29/07/21 à09:48

Re: Culpabilisation du salaire

par contre, le risque de départ en crèche est plus important avec des jumeaux, c'est pour ça que j'hésiterai à en accueillir,
nous avons accueillis 3 paires de jumeaux et les seuls qui sont restés jusqu'au bout, avaient des horaires incompatibles avec les horaires de crèche.
Si j'en accueillais d'autres, ce serai avec un préavis de 2 mois dès le début du contrat, car 2 départs d'un coup, ça fait mal

avatar

libellule1 *** 
le 29/07/21 à10:05

Re: Culpabilisation du salaire

Bonjour

C'est bien la première fois que je "vois" quelqu'un culpabiliser pour un salaire !

Ces parents font appel à vous pour l'accueil de leurs 2 enfants, vous n'allez quand même pas faire une remise parce que ce sont des jumeaux !

Comme je l'ai lu plus haut, si ça avait été 2 enfants de familles différentes, ça ne vous aurait pas posé de problème alors là, je vois pas où est le souci.

Toutes mes excuses d'être un peu virulente mais il y a des fois où je me demande si certaines ont vraiment besoin de bosser..

avatar

lolotte7 ** 
le 29/07/21 à10:13

Re: Culpabilisation du salaire

Merci à tout le monde pour vos réponses.
Il et vrai que pour 2 enfants de famille différentes je me suis jamais posé la question du tout
Après je c'est que c'est du boulot des jumeaux puisque j'ai déjà gardé 3 bébés en même temps du même âge à 2-3 mois près.
Je c'est ce que sa représente.
Mes P.E ont toujours était satisfait du travail fourni au près de leurs zouzou ainsi que de mon implication .
Merci à vous mes remor ce sont envolé

avatar

assmatzam ***** 
le 29/07/21 à13:05

Re: Culpabilisation du salaire

J'ai gardé une fratrie pendant plus d'un an

J'étais à 800€ net pour chaque enfant
Les parents me versaient 1900€ par mois avec l'entretien et repas

Et j'ai toujours était payée en temps et en heures

Il faut se renseigner sur la profession des parents pour savoir si ils seront capable de verser une telle somme

Personnellement je pose la question aux parents dès le départ et en toutes transparence je leur demande si ils pourront assumer financièrement une telle dépense car je ne travaille pas gratuitement
Et ils sont avertis que si je ne perçois pas mon salaire le 31 de chaque mois l'accueil est suspendu

avatar

tatie16 * 
le 04/08/21 à09:46

Re: Culpabilisation du salaire

Bonjour, moi j'ai eu le même cas,et j'ai pas baissé mon salaire, les parents savent bien que le salaire sa va être ×2. Moi sa cest très bien passé jamais ils ont réclamé. Comme ont dit d'autres collègues ils ont les aides ×2 aussi donc tout le monde s'y trouve.
» Voir plus de sujets sur : Culpabilisation du salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP