Menu

avatar

yayou1 ** 
le 23/03/22 à22:12

Re: Crèche familiale, aide SVP

Bonsoir Griselda,
Concernant le départ de l'enfant et notre rémunération,
Le code de l'action sociale et des familles nous est appliqué car l'employeur est une personne morale de droit privé.
L'article D423-20 : " Le montant de l'indemnité prévue au premier alinéa de l'article L. 423-28 ne peut être inférieur à 70 % de la rémunération antérieure au départ de l'enfant.."
Nous sommes rarement dans ce cas car on nous propose un enfant assez vite...
Le code du travail, le décret de 2006 et le code de l'action sociale et des familles régissent nos contrats.
Merci Griselda

avatar

yayou1 ** 
le 23/03/22 à22:15

Re: Crèche familiale, aide SVP

Bonsoir Boubou3, merci pour ta réponse.
Ca va nous aider pour négocier...Bonne soirée

avatar

griselda ***** 
le 24/03/22 à07:40

Re: Crèche familiale, aide SVP

Tant mieux pour eux si c'est autorisé, pour autant je n'aurais pas accepté qd même cette clause. Le principal intérêt d'être employée par une crèche c'est la sécurité de son salaire plein, pas 70%. Encore moins au taux horaire où tu es.

Il faut qd même se souvenir que la CCN fixe le minimum obligatoires des conditions en faveur du salarié, PAS LE MAXIMUM!

avatar

tiphain *** 
le 29/03/22 à06:47

Re: Crèche familiale, aide SVP

Bonjour,

pas de discussion de salaire, ni de papier administratif avec les parents. On est salariée de la crèche. Pour ma part, on choisit les parents et les parents nous choississent. Nous n'avons pas toujours notre salaire au complet, si au lieu d'avoir 4 enfants, j'en ai que 3, je suis payée pour 3 et pas 4, si un contrat s'arrête plutot que prévu que je suis tout de même payée sur ce contrat mais pendant 1 mois seulement donc perte de salaire si je n'ai pas d'autres enfants en garde.

Les tarifs 2.971€ brut de salaire, remboursement des frais kilométriques lorsque je vais à la crèche en activités, indemnités repas : 4.3€ gouter : 1.5€ entretien : 0.353 par heure

Le pourquoi ce choix alors que j'étais en privé avant, la déconvenu depuis mon déménagement dans cette région, d'avoir eu plusieurs impayés alors qu'en 10 activités avant, cela ne m'était jamais arrivée, de ne pas réussir à s'implanter dans une région inconnue, la Moselle ou c'est très compliqué lorsque l'on vient d'ailleurs et l'on ne parle pas un mot d'allemand.

Je retournerais en privé quand on changera de région, si je suis dans un secteur type grosse ville ou il est facile de s'implanter.

Effectivement, plus de prise de tête pour faire les papiers et lorsqu'il y a un soucis, on devrait pouvoir compter sur la crèche, le directeur, l'infirmier et l'éducateur jeune enfant, ce qui n'est pas la réalité puisqu'ils ne disent rien aux parents ou si peu pour ne pas perdre les contrats. Ils ne jouent pas leurs rôles à pleins.
Comme cela fait un petit moment que j'y suis maintenant, je récupère sur ma 4ème place des remplacements réguliers à faire, je peux chercher aussi des contrats de mon coté et si cela colle avec mon agrément on ne me dit pas non

Voilà comment fonctionne celle dont je dépends.

Le pourquoi des montants bas : plusieurs choses indépendantes des crèches, les pourparler avec la CAF entre autres qui demandent à ce que les tarifs soient bas, je n'ai pas la connaissance complète du comment cela fonctionne mais j'ai simplement y a quelques mois, suggéré qu'il fallait augmenter les salaires pour préserver les retraites et tout d'un coup, prise de conscience peut être les salaires ont augmenter, l'année dernière c'était les différentes indemnités.
Ca parait comme cela compliqué, je reposerai des questions sur le fonctionnement de celle ci pour

avatar

nininounounette ** 
le 30/03/22 à10:31

Re: Crèche familiale, aide SVP

BOUBOU3 dans quelle crèche êtes vous ? je suis aussi dans une crèche familiale dans les Pyrénées Atlantiques .
Nous sommes à 3.47 brut , 5 semaines de CP dont 4 imposées. Pas de choix dans les contrats si on refuse on nous sucre les indemnités d'attente, pas le droit de refuser les remplacements. Pas de jour d'enfants malades non plus.
le repas est à 3.30 et 2 collations à0.65.

avatar

nininounounette ** 
le 12/05/22 à15:32

Re: Crèche familiale, aide SVP

boubou3 vous faites partie de quelle crèche je travaille sur celle de Pau. j'aimerais discuter car actuellement nous voudrions négocier pour une augmentation de salaire. merci.
» Voir plus de sujets sur : Crèche familiale, aide SVP

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP